|  |  |
 | | | | Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Nounoupoun · 27 novembre 2011 à 17:06 44 messages · 10 participants · 5 355 affichages | | | | À: Nounoupoun · 3 janvier 2012 à 17:37 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager yangshuo est effectivement très touristique avec une affluence dans la xi jie le soir venu totalement époustouflante mais la campagne alentour offre des paysages incroyables pour de belles balades à vélo.Pour Guilin beaucoup sont déçus par cette ville...pas nous!! les balades sur les diverses collines alentour ou dans la ville elle mm (colline des couleurs accumulées par ex...superbe) offrent des points de vue magnifiques et c ' est le point de départ idéal pour les rizières de longcheng un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte  .Pour moi ces deux villes ont chacune à offrir quelque chose. En outre je dirais que nous n avons jamais été harcelé (certes sollicité..)et nous y avons passé 4 jours... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etathome · 3 janvier 2012 à 18:19 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager yangshuo est effectivement très touristique avec une affluence dans la xi jie le soir venu totalement époustouflante mais la campagne alentour offre des paysages incroyables pour de belles balades à vélo.Pour Guilin beaucoup sont déçus par cette ville...pas nous!! les balades sur les diverses collines alentour ou dans la ville elle mm (colline des couleurs accumulées par ex...superbe) offrent des points de vue magnifiques et c ' est le point de départ idéal pour les rizières de longcheng un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte  .Pour moi ces deux villes ont chacune à offrir quelque chose. En outre je dirais que nous n avons jamais été harcelé (certes sollicité..)et nous y avons passé 4 jours...
Merci.
Que penserais tu alors de faire: Guilin : 2 jours Yangshuo: 2 jours
Mais quid de Xing ping? Doit on y rester un jour? (sur la descente vers Yangshuo) ? | | | À: Nounoupoun · 3 janvier 2012 à 18:58 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager oui ok, xingping je ne connais pas mais je n avais pas vu d intérêt car situé entre les deux villes on ne peut pas tout voir!! | | | À: Etathome · 4 janvier 2012 à 14:04 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager mon programme donnerait ceci (j'ai récup des conseils par une amie habitant en chine et gérant une agence de voyage)
jour 1: Paris Shanghaijour 2: ShanghaiJour 3: shanghai + nuit dans le train pour montagnes jaunes jour 4: montagnes jaune. Nuit à Beihai Hotel jour 5: montagnes jaunes (rando et lever du soleil pour mer de nuages) - départ Pékin en avion jour 6: Pékinjour 7: grande muraille à Huanghuacheng jour 8: Pékinjour 9: Pékin + départ pour Guilinvisite des rizières de Longji Là je pense ajouter une nuit à Guilin pour visiter d'autres paysages et faire rando
jour 11: croisière + nuit à Yangshuo et spectacle jour 12: Yangshuo et campagnes jour 13: journée transport jusqu'à Hong Kong (en gros) jour 14 15 16 : Hong Kong et Macao
Cela vous paraît il logique et bien? | | | À: Nounoupoun · 4 janvier 2012 à 14:45 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager bien oui c' est faisable... ça va être un beau voyage très intense!Tu vas en prendre plein les mirettes !  N' oublies pas de demander à ton ami chinoise d'acheter les billets du train de nuit pour les montagnes jaunes dès ton arrivée à ShanghaiA+ | | | À: Etathome · 4 janvier 2012 à 17:27 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager bien oui c' est faisable... ça va être un beau voyage très intense!Tu vas en prendre plein les mirettes !  N' oublies pas de demander à ton ami chinoise d'acheter les billets du train de nuit pour les montagnes jaunes dès ton arrivée à ShanghaiA+
Merci en fait au départ elle m'avait conseillé de dormir à Longji après visité les terrasses vous en pensez quoi? | | | À: Nounoupoun · 4 janvier 2012 à 17:57 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager on ne l' a pas fait car on n y avait pas pensé mais faites le si vous pouvez ça doit être magique de passer la nuit sur place | | | À: Etathome · 4 janvier 2012 à 18:04 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager on ne l' a pas fait car on n y avait pas pensé mais faites le si vous pouvez ça doit être magique de passer la nuit sur place
super merci, je pense que j'attendais cette répnose pour me convaincre!
A votre avis, il vaut mieux dormir 2 jours à Guilin ou 2 jours à Yangshuo? | | | À: Nounoupoun · 4 janvier 2012 à 23:10 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Guilin étant bien plus grand que Yangshuo à mon avis il vaut mieux dormir deux jours là-bas car plus de choses à faire/voir. | | | À: Nounoupoun · 5 janvier 2012 à 1:04 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Dormir dans les terrasses est une bonne idée et permet de rentabiliser un peu le prix de l'entrée...
Je vote Guilin aussi. Xingping est très sympa parce que c'est un village et que vous n'en connaitrez que peu dans votre voyage | | | À: Jackfack · 5 janvier 2012 à 7:34 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Merci à vous de vos réponses En fait j'hésite avec Yangshuo parce que je sais qu'autour de cette ville il y a plein de balades à vélo à faire. C'est pareil autour de Guilin? | | | À: Nounoupoun · 5 janvier 2012 à 23:43 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Euh oui mais ce sont deux villes étendues et avec une population de 300.000 pour Yangshuo et 600.000 pou Guilin. Faudra pédaler pas mal pour sortir de la ville (l'une ou l'autre).
Raison pour laquelle Xingping, qui est au milieu, est un choix pertinent car il y a une bonne infrastructure mais c'est un village. Un hôtel ici : www.topxingping.com/xingping/EnIndex.asp | | | À: Jackfack · 6 janvier 2012 à 1:49 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager salut ca reste quand meme des petits villages...si on compare avec les petites villes chinoises:par ex hangzhou qui est considéré comme une petite ville a maintenant 9 millions d habitants, et tienstin tout pres de pekin a maintenant plus de 11 millions...haha et, oui les villes ici so tres etendues...parfois plus de 30 kms amusez vous bien dans le sud! oliwen | | | À: Nounoupoun · 20 mai 2012 à 18:34 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager petite question pour la montagnes jaunes. On arrive à Tunxi tôt le matin (par le train de nuit). On dort le soir à Huangshan Beihai Hotel et on repart le lendemain vers 15h pour Guilin
Ma question : comment organiser la journée aux montagnes jaunes ? L'hotel est visiblement bien situé mais je suis en train de regarder dans le guide vert et il y a plein de "spots" (nord, sud, est, ouest), lesquels privilégié? Je voudrais bien sûr sur un coucher de soleil (jimagine mer de nuage de l'ouest) et un lever de soleil (l'Est?) mais comment y accède on concrètement depuis Huangshan Beihai Hotel ? Merci de vos conseils | | | À: Nounoupoun · 21 mai 2012 à 3:53 · Modifié le 21 mai 2012 à 4:20 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour: Pour une sejour de 3 semaine, je vous conseil de faire le circuit classique en chine et plus 4 jours a HongkongCa vous donne: Pékin: 4 jours Pingyao: 2 jours Xi'an: 3 jours Yangshuo:1 jour Guilin/Ping'an: 2 jours Shanghai: 3 jours Hongkong: 4 jours | | | À: Nounoupoun · 22 mai 2012 à 10:29 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit Paul un peu plus haut, avez vous un Visa vous permettant plusieurs entrées en Chine? Car pour aller à Hong Kong, c'est comme si vous sortiez de la Chine et il faut donc y re-rentrer par la suite et donc avoir le Visa qui le permet.
Bon courage pour cette course mais il y a tellement à voir qu'on a pas le choix ;). Je suis à Shanghai et je peux voyager que le week end et c'est la course pour moi aussi... | | | À: Vinsinto · 22 mai 2012 à 18:57 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Tout est déjà réglé. J'ai mon visa, mes billets, mon parcours, mes hotels...
la seule question que je me pose c'est pour l'organisation dans les montagnes jaunes même. | | | À: Nounoupoun · 22 mai 2012 à 21:50 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager une seule nuit sur place...ca va etre court! deja pour aller de tunxi (huashan shi) vers les montagnes, il faut compter une heure de bus (a partir de la gare des bus) votre hotel estsitue a tankou (dans les montagnes donc)
si vous repartez le lendemain à 3h vers guilin ca veut dire que vous quittez tankou vers 12H, vous arrivez en ville vers 13H et vous vous pointez a 2H à la gare (vous partez en train ou en bus?)
donc vous assistez au lever de soleil, vous vous balladez un peu et vous repartez...
(mais en fait y a rien d autre a faire sur place!!!!!) | | | À: Lucq · 23 mai 2012 à 19:48 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Oui une seule nuit sur place. Je veux voir le coucher du soleil et le lever du soleil le lendemain. Mes deux questions sont en réalité les suivantes : - quel "point" privilégier pour voir le coucher du soleil? - idem pour le lever.
Sur mon guide vert ils parlent de plusieurs montagnes (nord, sud, céleste...), comment concrètement y accède t-on depuis l'hôtel? Je sais pas si je suis claire en fait... | | | À: Nounoupoun · 24 mai 2012 à 0:10 Re: Premier voyage en Chine: quinze jours ou trois semaines selon mes envies et vos conseils! Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager si ton hotel est tout pres des points, pas de problemes, tous les autre touristes iront aussi...il suffit de suivre! la plupart des gens ne viennent que pour ca, donc tout est prevu pour que tu y soit a 6H! no soucis! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |