Bonjour Nediar,
Mon ami et moi avons passé notre mois de mai 2015 en
Corée du Sud dans le cadre de notre tour du monde.
Nous arrivions tout droit du
Japon où nous venions également de passer 1 mois. Nous avions pris le bateau depuis
Fukuoka et avons débarqué à
Busan. Je ne te cache pas que nous avons eu un certain "choc". Les gens nous bousculaient pas mal, nous doublaient dans les transports et ne faisaient pas la queue devant le passage piéton ! Blague à part, nous nous attendions à un pays plutôt similaire à son voisin Nippon. D'où le "choc" (je n'ose imaginer ce que nous aurions ressenti si nous étions revenus à
Paris après ce mois au
Japon). Mais au bout de quelques heures nous étions de nouveau habituer et on n'a plus fait attention à rien.
Bref, notre voyage a été GE-NI-AL !!
Je suis d'accord avec "Voyagista" pour
Jeju. Nous avons été déçus également. L'île est jolie et sympa, mais ne vaut pas tout ce déplacement sur un lapse de temps aussi cours. Mon avis est subjectif, d'autres personnes vous diront sûrement l'inverse.
En revanche, les 2 points forts de notre voyage furent Mokpo et
Jeonju, qui, je crois, ne figurent pas dans votre intention d'itinéraire.
Il pourrait être intéressant de les envisager. A Mokpo, nous avons dormi au sein d'un temple bouddhiste dédié à un maître thé. Nous y avons appris à faire notre thé et l'avons goûté lors d'une cérémonie du thé à laquelle nous avons participés. Le lieu en lui-même était extra et dépaysant.
A
Jeonju, nous avons découvert toute la richesse et la qualité de la cuisine coréenne. En plus d'avoir le plus grand village Hanok, dans lequel déhambules des couples habillés en tenues traditionnelles (comme à
Kyoto), on y trouve les meilleurs restaurants de Corée, et les meilleurs bars à Makgeolli. Un voyage en Corée sans soirée dans un bar à Makgeolli, c'est un peu comme un séjour en
France sans boire une goûte de vin :). De plus, en Mai il y a un super festival de film internationnal à
Jeonju ! Il y a pleins d'animation dans le ville et tous les films sont diffusés en VO (et sous-titrés en coréen).
Bref, pour en revenir à votre itinéraire, personnellement je réduirais
Busan de 1j et
Séoul de 1 voire 2j afin d'intégrer au moins 1j à
Jeonju avant Daegu. Et pour ajouter la super expérience que nous avons vécu à Mokpo, je réduirais
Busan de 2j et
Séoul d'1 ou 2j.
Beaucoup de gens apprécient
Busan. Pour nous ça n'a pas été le cas. La plage de Gwangalli le soir et le temple (et son parc) de Beomeosa seront les seules choses que nous aurons retenus de nos 3j sur place. Mais encore une fois, cet avis est subjectif.
SI vous voulez quelques infos sur notre voyage, nos bonnes adresses, etc... n'hésitez pas à me faire signe.
Et vous pouvez aussi consulter notre page "Bilan" à cette adresse :
gloobloog.wordpress.com/...-sen-₩on/
Bonne continuation dans vos préparatifs :)