Bonsoir Paula,
Magnifique projet d'autant plus qu'un mois est prévu et cela permettra de bien en profiter.
Tout d'abord voir cette discussion en message 6 où j'ai communiqué les itinéraires des voyages effectués et de celui à venir ainsi que des informations. Cela donnera une bonne idée et des réponses à certaines questions.
Choix itinéraire Jeonju Hahoe Gyeongju Suncheon Bay Nature Reserve Boseon... | Forum: Corée du Sud | Voyage Forum
Pour les transports les bus et trains ont un très bon réseau. Pour vous aider à calculer les temps de transport vous pouvez utiliser ce site.
Rome2Rio: découvrir comment aller partout dans le monde
Si vous souhaitez louer une voiture pensez à avoir
impérativement un permis de conduire international. Attention aux délais en
France cela prend généralement plusieurs mois. J'ai reçu le mien au bout de 9 mois.
Faites tout d'abord votre itinéraire cela vous permettra après de prévoir vos hébergements. Commencer par une semaine à
Séoul c'est bien. Prévoir un aller retour journée à Suwon depuis
Séoul ou y dormir si vous êtes un oiseau de nuit

Réservez via les centrales habituelles selon vos habitudes. Il y a des hébergements de tous les standings et budgets. Mais vous pouvez vous loger à petits prix sauf à
Séoul où comme dans toute capitale c'est un peu plus cher.
Si vous prévoyez de vous déplacer en bus et trains pensez à vous loger proche de la station. D'où l'intérêt de le prévoir à l'avance. Sinon ce sera la loterie le jour même pour la situation et tarif.
Attention à
Jeju les transports en bus (pas de train) peuvent s'avérer longs et un peu compliqués pour la compréhension. Je conseille vivement la location de voiture pour se faciliter la tâche.
Depuis
Séoul attention c'est l'aéroport de Gimpo. Des vols de 45 minutes avec plusieurs compagnies qui partent quasiment toutes les 5/10 minutes. Impressionnant de voir autant de vols. C'est d'ailleurs la ligne aérienne avec le plus de passagers au monde (14.2 millions en 2024 soit près de 39000 par jour). Vols également depuis les principales villes ;
Flight schedule < Flights | JEJU INTERNATIONAL AIRPORT (영문)
Bons préparatifs et lectures.