Hello,
Effectivement, j'avoue ne pas avoir pris en compte la différence de temps entre la voiture et le KTX, nous quitterons donc
Gyeongju le 21 dans la soirée afin de passer une nuit à
Séoul pas bien loin de la gare. Je regarderai les horaires pour être à
ICN pour 8h30 - 9h au plus tard.
La nuit proche de la gare de
Séoul est une très bonne solution. Le lendemain matin tu peux ainsi prendre le train pour l'aéroport d'
Incheon. J'ai déjà dormi 1 nuit à l'hôtel Manu par exemple pas loin de la gare.
Gare de Séoul à Hotel Manu Seoul
Je l'espère oui, je suis un grand fan de l'ouest Américain et des
Etats Unis en général, ce voyage m'a été inspiré par ma fille et donc je pars vraiment dans l'inconnu le plus total
Moi aussi j'aime beaucoup les
USA et j'y vais régulièrement depuis 1985.
La CDS présente de multiples avantages ;
- Pays petit mais avec énormément à voir. Résultat soit il faut partir longtemps soit il faut faire plusieurs voyages (4ème en septembre pour moi).
- Un des pays au monde le plus sûr.
- Trains, bus, vols intérieurs et location de voiture (permis de conduire international obligatoire) pour se déplacer sans problème.
- Coût de la vie intéressant pour nous.
- De la culture, des parcs nationaux et montagnes pour randonner et la mer pour se poser un peu ou surfer. Il y en a pour tous les goûts.
- Accueil et gentillesse des locaux.
- Mode de vie, KPOP etc...
- Propreté, respect, savoir vivre etc...
- Anglais généralement compris mais l'aide du traducteur sur le téléphone est souvent utile.
- Cuisine Coréenne où tu feras juste attention aux épices si tu es sensible. Un barbecue Coréen en buvant un somaek (l'alcool de riz soju avec de la bière) c'est juste whaouahhhh.
- Dépaysement garanti.
Si je devais mettre un bémol ;
- Attention au climat. Hiver froid avec souvent de la neige et été chaud voir très chaud avec fort taux d'humidité (juin et juillet les pluies sont plus importantes). Printemps et automne sont conseillés même s'il fait un peu frais. Il faisait -1° à
Séoul ce matin par exemple.
- Suivre la géopolitique en espérant que le voisin du Nord ne s'excite pas et ne prenne pas modèle sur d'autres chefs d'état

Bien sur, je donne toujours un retour aux personnes qui prennent le temps de m'aider et me donner de précieux conseils.
Ok et tu n'hésites pas si besoin.