Bonjour à tous !
Je me prépare pour mon premier voyage en
Inde cet été, environ du 10 juillet au 20 septembre 2018.
Je ne souhaite pas organiser ce voyage avec trop de précision, mais plutôt aller aux grés de mes envies et m’attarder aux endroits qui me parlent

Grosso modo, j’ai dans l’idée de visiter plutôt le Nord, le
Ladakh, le
Rajasthan,
Agra et ses environs, et
Varanasi. Eventuellement commencer le voyage par
Mumbai et les environs qui pourraient valoir la peine.
J’ai conscience de débarquer en pleine mousson, y-a-t’il des endroits à particulièrement éviter ? Le
Ladakh et le Rajashtan semblent être plus ou moins épargnés à cette saison.
Mumbai est-il à éviter en juillet ? La mousson est-elle si gênante que ça, où s’agit-il plutôt de quelques grosses grosses averses occasionnelles et il suffit d’attendre que ça passe ? Je ne suis pas pressée

J’aimerais mettre l’accent de ce voyage plutôt sur le côté « spirituel » et naturel, m’initier à la méditation, faire une formation de yoga (je suis complètement débutante) et si possible m’initier aux bases de la médecine ayurvédique (je suis fraîchement diplômée de médecine, occidentale s’entend).
Auriez-vous un lieu de formation à conseiller entre juillet et septembre ? (maximum 1 mois)
Ca me plairait également de faire un voyage en train de quelques jours, et une retraite d’une semaine ou deux dans l’himalaya pour terminer le voyage. Auriez-vous des conseils ? Un voyage en train particulièrement fascinant ?
Finalement, au cours de ce voyage, je suis ouverte à toute idée et à toute expérience immanquable que vous auriez à partager.
Par ailleurs, je voyage seule. En évitant de prendre des risques inutiles, y-a-t’il un réel risque d’agression notamment, et de vol ensuite ? Par exemple, lors d’un voyage en train de plusieurs jours ?
Tous vos conseils sont les bienvenus pour planifier au mieux mon voyage ! Vos expériences personnelles, vos avis, vos conseils concernant un itinéraire et des lieux inratables que je pourrais rajouter à mon itinéraire ! Rien n’est encore décidé et je suis ouverte à toute suggestion

Un grand merci d’avance !
Hélène