Bonjour,
au final, voici mon itinéraire :
Jour 1 : arrivée dans la nuit à
Delhi et nuit sur place
Jour 2 :
Delhi - Nawalgarh
Jour 3 : Nawalgarh - Khimsar
Jour 4 : Khimsar -
JaisalmerJour 5 :
JaisalmerJour 6 :
Jaisalmer -
JodhpurJour 7 :
JodhpurJour 8 :
JodhpurJour 9 :
Jodhpur - Udaipur via
RanakpurJour 10 : Udaipur
Jour 11 : Udaipur
Jour 12 : Udaipur -
BundiJour 13 :
BundiJour 14 :
Bundi - Karauli
Jour 14 : Karauli -
Agra via Fathepur Sikri
Jour 15 :
Agra -
DelhiJour 16 :
Delhi - retour
Paris
J'ai assez vite renoncé à inclure Vârânasî dans ce court voyage et j'ai bien fait car cela aurait été bien trop fatigant et j'aurai survolé les étapes sans profiter de rien. Les voyages "à la japonaise" ne sont pas mon truc...
Je n'ai pas voulu trop en faire et j'ai privilégié des étapes plus longues dans les villes qui me semblaient intéressantes. Je n'ai pas du tout regretté car
Jodhpur et Udaipur méritent vraiment d'y passer du temps.
A mon sens, il faudrait passer au moins deux nuits dans le Shekawati tant il y a à voir, mais on est tous lié à des impératifs de temps.
Bundi méritait aussi une nuit supplémentaire, tout comme
Agra. Je suis resté un peu sur ma fin à
Agra car l'arrivée en fin d'après-midi ne laisse pas le temps de visiter quoique ce soit ; le lendemain matin, lever à l'aube pour la visite du
Taj Mahal (fabuleux, mais je ne vous apprends rien !), puis visite rapide du
fort Rouge et retour sur
Delhi. Donc, très speed...
Pour les futurs voyageurs : faites bien attention aux temps de liaison entre deux étapes. Ils sont extrêmement longs, même en voiture avec chauffeur (j'imagine ce que ça doit être avec les transports en commun...). Donc, si vous ne prévoyez qu'une nuit dans une ville, sachez que vous y arriverez à tous les coups dans l'après-midi et que vous en repartirez le lendemain matin, d'où un temps disponible pour les visites très court !
J'ai trouvé la formule voiture avec chauffeur vraiment très pratique et peu chère. On va où on veut, quand on veut, le chauffeur donne de très bon conseils et on est en sécurité totale. C'est la formule que je choisirai pour mon prochain voyage, car je suis sur qu'il y en aura un tellement ce pays m'a époustouflé !
Si quelqu'un veut des précisions, je suis dispo.
Bon voyage à tous.
Image attachée: