salut / namasté
bien, déja, le trajet
bikaner/
delhi est éprouvant, je l'ai fait en février, on a mis 11 h de bus tape cul selon les tronçons de route corrects ou non (sur les 40 derniers km, en periph de
delhi, des zones de travaux ralentissent terriblement le traffic, donc 3h pour arriver dans la partie nord de
delhi vers chandni showk, puis prendre le métro pour la gare centrale de
delhi, puis enfin marcher et traverser la gare de ndls par la passerelle pour te retrouver du bon coté (si tu souhaites dormir a pararganj/main baazar)
bon dans le sens inverse il faut aller au terminal des bus nord de
delhi pour
bikaner, arriver tot le matin, je te déconseille le bus de nuit pour des raisons de sécurité, accidents de nuit très réguliers, perso j'aime pas prendre les bus en
Inde, que ce soit de jour ou de nuit, je leur préfère le train, plus cool, plus safe...
sinon je ne connais pas de liaison directe en train
delhi /
bikaner, donc si quelqu'un peut me contredire....
sino regarde sur clear trip.com (option trains) et tu y trouveras ton bonheur pour les dates et heures, tu peux meme reserver ton/tes billets ça fonctionne à merveille, faut juste éviter les waiting list pour être sure d'avoir ta place surtout en 2ac tier ou 3 ac tier
mais il y a un train qui va de
delhi a
Jaipur, puis un autre train qui va de
jaipur a
Bikaner comme par exemple:
Train name (no.)DepartsArrivesDuration
Kota Hmh Specia (09734)
Jaipur -
Bikaner Jn
21:15
04:30
20 Sep
7h 15m
9 stops
Rs. 696ce train propose des places en 2ac (second ac Tier)
Rajsthn S Krant (12463)
Jaipur -
Bikaner Jn
03:25
10:35
7h 10m
7 stops
Rs. 727
ce train propose des places en 2ac (second ac Tier)
Hwh Ju Express (12307)
Jaipur -
Bikaner Jn
01:00
09:00
8h 0m
9 stops
Rs. 552 ce train propose des places en 2ac (seconde ac Tier)
perso j'ai fait
agra/
jaipur/
jodhpur/
jaisalmer/
bikaner en train, pas de souci.
et en tant que femme il y a des places de train réservées, faut se renseigner a la tourist reservation center de
new delhi station. au 1er étage si je me souviens bien.... et te laisse pas influencer par qui que ce soit devant/dans/ la gare.
dans toute grande gare de grande ville Indienne, des gens a priori bien intentionnés te diront que le centre de réservation est fermé, en grève etc... ou encore si tu fais la queue dans une file pour acheter un billet de train, une personne te demandera ou tu vas et comme par hasard elle te dira qu'il n'y a plus de place
et te proposer alors d'aller voir une agence privée dans le quartier.....ne jamais écouter ces conneries.
__
__
En tant que femme en
Inde, faire attention aux mains baladeuses, voir de sérieux embêtements juste pour un sourire gentil à un homme... (rester ferme, froide en toute circonstance et hurler un bon coup si harcèlement trop lourd)
attention vraiment à ne pas accepter de gâteaux, bonbons, boissons venant d'un tiers dans un train/bus, tu risques de te réveiller quelques heures plus tard sans argent et sans tes affaires...
__
je te conseille de prendre la 2ac tier, qui est une classe de train avec couchettes et clim, et tu y seras tranquille.
pour
bikaner, je te conseille vivement d'aller passer une journée a kolayat, un ptit coin de paradis, 2/3 bouibouis, un énorme bassin, des shadus tout autour. et rien d'autre
aussi deshnok et sonb temple des rats mérite une visite, même si c'est pas si incroyable que ça....
aussi sur la route qui mene a kolayat/deshnok, a quelques km de
bikaner, il y a un lunapark que je te conseille, manèges d'une autre époque mais du kitch sublime :)
toto