|  |  |
 | | | | Lodi · 26 janvier 2006 à 10:31 18 messages · 10 participants · 3 568 affichages | | | | 26 janvier 2006 à 10:31 Message 1 de 18 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu pas mal de messages sur ce site et je les trouve très intéressant.
Cependant, je pars le 13 février au Dominican Bay et même si je regarde partout pour me renseigner sur la R.P. en général et que c'est la première fois que je sors de France, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide un peu (que faut-il prévoir, que faut-il visiter).
En fait, je crois que je suis perdue.
Je vous remercie d'avance. | | | bonjour,
Et bien tu es tombée sur le bon forum,
ne t'inquiètes pas tu pars dans un hotel tout inclus tu es pris en charge du début à la fin
Et l'hotellerie y est top...
Lis les messages sur le forum pour te rassurer, tu verras que tout va bien se passer
Et pour les excursions va sur ce post voyageforum.com/v.f?post=413625#413625
Pour l'argent prend des euros en petite coupure
Et si tu veux recharger ton portable prend un adaptateur universel que tu achètes quand tu passes en duty free à l'aéroport ou sinon tu vas tout simplement chez leroy merlin, il te servira pour tes prochains voyages
Sinon prépare bien ta valise, en + février est la super période
Donc bonnes vacances au soleil & pense à ceux qui restent
ciaoo | | | Oui entièrement d'accord avec Sofee et puis n'oublie pas une bonne crème solaire ça cogne bien le soleil des Caraïbes et un anti moustique...
Et pardessus tout n'hésites pas à sortir de ton hôtel pour y rencontrer une culture différente et des gens très sympas...
Bien à toi
Nadège | | | Merci, c'est gentil de m'avoir répondue, Sofee.
J'essaie de pas trop me faire de souci mais c'est plus fort que moi.
Mais bon, j'ai lu beaucoup de belles choses sur la R.P. et je trouve que comme certains disent : on a le résultat en fonction de nos moyens. Moi je sais qu'on ne peut pas se permettre un palace mais c'est déjà bien que l'on puisse partir au soleil alors qu'en France on est en plein hiver. Le tout c'est que l'on puisse dormir dans des draps propres et prendre une douche, après, ce sont le paysage et les beautés de l'île à découvrir qui comptent. | | | Pourquoi il y a beaucoup de moustiques à cette saison ??? | | | pour ce qui est des draps propres, je pense que tu ne vas pas être déçue !!!
à ton retour dis nous tes impressions, encore une qui va être séduite par le sable fin & blanc !!
ciao | | | Sans problème, je vous raconterai tout.
C'est mieux quand on partage nos impressions. | | | Beaucoup c'est un grand mot mais il y en a mieux vaut prévenir que guérir tu sais.... | | | je vois que tu te fais un peu de souci, le samedi et le dimanche il y a beaucoup de Dominicains, c'est normal, on est chez eux, pour les moustics en pharmacie pickaou (crème a étaler) ils piquent le plus aux chevilles, et en cas de picure apaysyl (en crème aussi)ne boire que de l'eau minérale, car ça peut dégazer...et emmener ecéfluril (2 a la fois si l'attaque est trop forte)les avoir avec soi, car a l'hotel des fois c'est trop loin...ne pas manquer depuis là le safari et monter dans la montagne se baigner dans la cascade, au retour normalement on s'arrête voir fabriquer du chocolat nature.et pour terminer attention les voyages sont une drodue... (douce)on peut difficilement s'en passer par la suite.bye. | | | Bonjour Iodi, j'habite a 200 mètres du dominican Bay. NOn, je ne plaisante pas. Si tu veux, tu peux m appeler au 809 863 08 66 ou aller sur mon site : une accro de la salsa en République dominicaine: salsaoco.blog.01net.com/ a bientôt. Ana | | | Merci pour tous ces précieux conseils, je n'aurai pas pensé à tout ça. Ok la crème contre les moustiques mais le reste... Au moins je sais à quoi m'attendre ! | | | je vais depuis quatre années à juan dolio en rep dom. tu verras que les doms sont trés sympa. toutefois si on t'invite au restaurant n'y va pas ou attends à payer la note. la tendance est de croire systématiquement que les touristes sont très riches, n'oublie de prendre une prise de courant américaine plate si tu peux tu emportes quelques tee shirts et bonbons pour les enfants. alors très bonnes vacances profite des plages magnifiques. excursions incontournables saint domingue, pour l'histoire, et pour les plages, saona et catalina. n'abuses pas trop de la vitamine sur le bateau. (rhum coca) offerte très généreusement toutes les deux minutes environ.   | | | Dans le blog suivant : playabavaro.blog.expedia.fr/
il y a une note concernant la petite pharmacie de voyage, sans être parano. Sache que tu es prise en charge de A à Z, à l'hotel c'est en tout inclus, tu auras juste à profiter de tes vacances et à te reposer.
Dans le blog ça parle du Barcelo Palace, mais sache qu'on peut passer de merveilleuses vacances dans ce pays sans se payer les palaces justement. Il y a pour toutes les bourses, et surtout, les plages et le soleil seront là !!!
Dans l'avion emporte avec toi des écouteurs de baladeurs, parfois dans les charteurs ils sont payants. Si tu veux t'en dormir, prends quelque chose pour t'endormir, le voyage se passera plus vite ! Ceci dit c'est marrant l'avion (moi j'aime bien).
voilà, bonnes vacances, profite bien et raconte nous après comment c'était ! | | | Bonjour, je pars à l'hotel occidental le grand flamenco et je me demandais comment ca fonctionne au niveau des prises, est ce qu'il faut acheter un adaptateur et un transformateur? Emeline | | | bonjour
il faut une prise universelle, objet que j'ai depuis des année qui traine dans ma valise dans tous mes voyages !!
ciaoo | | | salut, ns revenons de boca chica hotel hamaca c'est genial dominican connais pas ns aussi c'etait la 1 ere fois 14 jrs du 7 au 21 janvier 2006 la bas tout est beau, la mer, le sable, la nature, sauf la misere bien sur si il y a des choses a voir fait: le safari, ile de catalina ou celle de sanoa mais pas les 2 c'est presque pareil. prevois des dollars US pour la taxe de sejours 20 dollars us par personnes au retour ou 20 euros mais l'euro vaut plus cher que le dollars attention au distributeur tu retire des pesos et taxe de 16 % mieux vaut des especes le change :a la banque 1 dollars = 34 pesos et 1 euro = 40 pesos change dans la rue 1 dollars = 34.50 pesos 1 euro = 40.50 pesos pour info 1 cartouche de malboro se negocie à 450 pesos dans la rue pas a l'hotel 1 petite laine pour le soir, autrement le maillot de bain et sur place tu trouve de belles robes colore pour 4 euros, creme solaire gros indice, antimoustique nous pas eu besoins bon voyage | | | Salut,
Je suis allé en R.D. l'an dernier au Coral Hamaca, tout pres du Dominican Bay, il y a plein d'animation a l'hotel et sur la plage, on peut faire du kayack, pédalo, peche, visite de la barrière de corail a proximité. La ville de Boca Chica est agréable a visiter, plusieurs boutiques et bars, les gens sont sympa mais un peu chiant parce qu'ils veulent toujours porter tes sacs ou t'amener en scooter pour se faire quelques pesos, sinon ca été un voyage super, trop court une semaine. Prévoir de la tres bonne crème solaire, même en janvier c'était très hot hot hot Un petit plus, si tu veux un meilleur service au bar pour prendre un petit cubalibre (Rhum coca lime) tu laisses 1$ US de pourboire, tu vois toute de suite la différence au prochain service!
Bon voyage! | | | Merci à tous, ça me donne encore plus envie de partir et heureusement la date approche... Désolée de ne pas vous avoir dit merci avant mais j'ai seulement internet au bureau donc c'est pas toujours facile de répondre en temps et en heure. En tout cas, j'ai appris beaucoup de choses et je suis sure de partir moins stressée. Mais si vous avez encore des conseils à me donner ne vous gêner pas, je suis curieuse de nature alors apprendre sur leurs us et coutumes, et puis s'il y a des choses auxquelles vous pensez, n'hésitez pas ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |