Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai jamais quitté l'Europe et je rêve de partir en Asie - je voudrais commencer par l'
Asie du Sud-Est.
Ma situation et mes envies sont un peu particulières : je viens de perdre mon travail, je suis célibataire, mon fils est élevé, je n'ai pas de famille et pas d'attaches.... Je ne supporte plus la vie occidentale - toujours les mêmes rebellions qu'à 20 ans : argent / boulot / carrière / profit............. : (
Je suis attirée par le bouddhisme et voudrait vivre en paix........ J'adore le contact avec les cultures étrangères (c'est pour ça que j'ai appris les langues étrangères) et la différence.
J'ai pourtant un bon bagage et une bonne expérience pro : trilingue français-anglais-italien + notions d'allemand, 20 ans d'expérience à l'export, auto entrepreneur pendans 3 ans... J'ai des compétences, de l'expérience, je suis ouverte et souriante.... mais je suis fatiguée de la "course à l'échalotte" !
Je me dis que c'est maintenant ou jamais, que je suis libre comme l'air alors qu'il faut que je parte.... mais le dilemme est là : soit je pars tout de suite à l'aventure et advienne que pourra, peut-être pourrai-je trouver du travail là-bas et faire ma vie...
Soit je fais une saison, je réfléchis (pffff y en a marre de réfléchir !!! ^^), je prépare mon voyage, j'y vais une première fois pour voir, et après on décide..... Mais je ne sais même pas précisément où aller !
Laos ?
Cambodge ?
Vietnam ?
Ce message est une bouteille à la mer, je suis perdue et ne sais plus quoi faire...........
Je sais bien que personne ne peut décider à ma place mais je suis sûre que la discussion avec des voyageurs avertis m'aidera à me faire une opinion....
Ce message est peut-être un peu brouillon mais j'espère que vous le comprendrez,
Je vous remercie toutes et tous d'avance de votre aide...