Bonjour à tous et à toutes ✌️
Ceci est mon premier post aussi je vais me présenter brièvement : Emilie 31 ans séparée, vivant dans le
centre de la France avec une enfant de six ans.
Malgré ma séparation avec le papa je suis bien décidée à continuer de découvrir le monde ; j'avais commencé les longs courrier à l'âge de 19 ans avec les
émirats arabes unis. 👍👍
Après ce premier periple j'en enchaînais de multiples et aujourd'hui mon souhait est de découvrir l'endroit où j'étais censée me faire passer la bague au doigt par le papa de ma fille, chose qui ne s'est pas faite puisque la séparation est intervenue un mois avant...
Aussi, comme je déteste vivre sur des regrets je prends la décision de partir seule en mode baroudeuse sur les îles thaïlandaises de
koh Samui,
Koh Tao (pour la plongée évidemment) et
Koh Phangan pour finir par 2 jours à
Bangkok pour flâner, ramener quelques babioles dans le sac à dos quand je serai en route pour
Paris.
Le but de mon séjour n'étant pas de me concentrer sur la visite de
Bangkok qui se fera en même temps qu'un autre un voyage vers la
Thaïlande du Nord.
Après avoir parlé parlé parlé et parlé j'aimerais surtout que ce soit à votre tour

Tout d'abord à tous les Bernard pivot je vous demanderais de ne pas m'écrire pour corriger mes post donc vous pouvez passer rapidement votre chemin car je ne vous lirai pas.
À tous les autres qui sont réellement intéressés par le fond je vous en prie restez!!!! j'ai besoin de vous !

Première question : j'aimerais avoir le témoignage de femmes ayant voyagées seules en
Thaïlande afin qu'elles puissent me dire les difficultés rencontrées...
D'autre part j'aurais aimé savoir s'il était facile de faire des rencontres avec des jeunes de tous horizons car si j'aime la tranquillité il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de partager une belle plongée en groupe au milieu des tortues, des raies, ect ou des feux de camp allumés sur la plage autour desquels les langues se délient dans des anglais souvent plus qu'approximatifs et c'est tout ce qui fait le charme de ce type de rencontres.
Notre question s'il vous plaît :
Pour ceux et celles est en partie en novembre 2015 avez-vous eu des difficultés au niveau du climat ? à savoir beaucoup de pluie puisque la saison des pluies ne commencera que tout juste et certains m'ont dit que les îles etaient relativement épargnées à cette période de l'année.
Enfin, J'ai une dernière question spécialement pour les filles voyageuses:
je suis en train de réfléchir à ce que doit mettre telle une bonne baroudeuse dans mon sac à dos et j'imagine que lorsque vous avez fait votre premier trip seule vous vous êtes dit : « merdeeeeee j'ai oublié ça et j'ai oublié ça merdeeeeee ça se trouve pas ici comment je vais faire ! !» aussi si vous pouvez me donner des conseils quant aux indispensable à mettre dans mon sac. Ces choses auxquelles on ne pense pas mais l'on n'y pense seulement arrivéelà-bas... vous voyez à peu près de quoi je veux parler...

Enfin, une dernière question : je suis toute frêle, disons que je fais 1,57 m pour 45 kg que me conseillez-vous en terme de sac à dos ? croyez-vous qu'il est possible pour moi de voyager en sac à dos ? car je ne vois pas du tout avec la valise Samsonite rose à trimbaler partout signifiant dessus en clignotant : « bonjour je suis une touriste femme toute seule sans défense a arnaquer à toute heure du jour et de la nuit faites-vous plaisir !!!! Vous trouverez l'équivalent de votre salaire dans ma poche gauche bien le bonjour en
Thaïlande! »
Avez-vous en tete le prix de votre sac ? Ou le prix moyen ? Ou avez-vous trouvé des sacs à dos sympas de taille moyenne (pas plus gros que moi disons) avec de nombreux rangements ? Est-ce que décath*** est bon dans ce type de sac ?
Merci par avance du soin que vous prendrez à répondre à ce messaye Assez long et si vous avez d'autres conseils retrouvez moi dans d'autres rubriques je posterai davantage concernant les billets d'avion, les comparatifs des compagnies aériennes mais tout cela sera dans un autre post.
À ceux qui ne me répondent pas je vous remercie tout de même de m'avoir lu jusqu'au bout car ce n'était pas chose simple, vous avez tout de même pas mal de courage.
À bientôt les voyageurs
Émilie dite Minnie