|  |  |
 | | | | Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Marianned23 · 21 août 2014 à 18:24 18 messages · 6 participants · 1 380 affichages | | | | 21 août 2014 à 18:24 Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 1 de 18 · 1 379 affichages · Partager Bonjour à tous! Je commence la préparation pour mon voyage en Thaïlande en décembre prochain. Je pars avec mon copain, en mode sac à dos.
J'aimerais avoir de l'information quant à des itinéraires intéressants pour 3 semaines. Nous voulons voir le nord et le sud.
Je suis également à la recherche de suggestions d'endroits propres et abordables pour dormir.
Merci beaucoup de votre aide! | | | À: Marianned23 · 21 août 2014 à 20:02 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 2 de 18 · 1 351 affichages · Partager Bonjour à tous! Je commence la préparation pour mon voyage en Thaïlande en décembre prochain. Je pars avec mon copain, en mode sac à dos.
J'aimerais avoir de l'information quant à des itinéraires intéressants pour 3 semaines. Nous voulons voir le nord et le sud.
Je suis également à la recherche de suggestions d'endroits propres et abordables pour dormir.
Merci beaucoup de votre aide!
bonjour Aie aie !! c'est le sujet qui tue; celui qui est passé des centaines de fois sur VF; avec un peu de chance les snipers sont en vacances! sinon, gare! alors, mode d'emploi: parcourir la fonction "recherche" les réponses vont arriver par centaines (ou plus); un bloc un stylo pour noter les mots clé, faire une trame et repartir en "recherche" pour spécifier les points forts. Ensuite à toi de choisir, de bâtir ton trip et normalement tu ne devrais même pas avoir à demander notre avis..ou alors de façon plus précise et là, la convivialité, l'amabilité et le sens du devoir des membres de VF ne seront pas de vains mots  courage!! et bon voyage | | | À: Marianned23 · 21 août 2014 à 20:07 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 3 de 18 · 1 348 affichages · Partager je viens de m'apercevoir que c'était ton premier message, alors, j'espère ne pas avoir été trop "psychorigide"  la recherche est bien faite sur le site; tu vas trouver quasiment l'essentiel dont tu auras besoin. | | | À: Marianned23 · 21 août 2014 à 20:25 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 4 de 18 · 1 346 affichages · Partager avec un peu de chance les snipers sont en vacances! sinon, gare!

Bonjour Marianne,
en plus des bons conseils prodigués par Gérard, il faudrait nous donner un peu plus d'information sur vos centres d’intérêts.
Vous chercher quoi en Thaïlande?
Gogo Bar, beuveries toutes la nuit et gros dodo toute la journée pour recommencer le lendemain? (si si, je vous assure qu'il y a des gens voient les vacances comme ça  )
Vous vous êtes certainement déjà un peu documentée sur la Thaïlande et vous pourriez nous dire quel genre d'endroits ou quelles type d'activités vous désirez faire et voir.
Allez donnez nous de quoi vous répondre  . | | | À: Lio2Lille · 27 août 2014 à 23:16 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 5 de 18 · 1 167 affichages · Partager je crois qu'on a perdu Marianne de le Départementale 23! je redonne une chance en faisant remonter le post; a t elle laissé sa "virginité forumique" dans un autre site? pourtant, niveau conseils, on était au top | | | À: Kineger61 · 28 août 2014 à 6:59 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 6 de 18 · 1 144 affichages · Partager Soit elle s'est arrêtée à ta première réponse, soit elle n'a pas aimé mon humour sur les gogos.
   .
A au fait Gérard, va voir >ici< le beau plagia  . | | | À: Lio2Lille · 28 août 2014 à 13:33 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 7 de 18 · 1 110 affichages · Partager Il y a parfois des étoiles filantes dont on perd toute trace ensuite; on ne pourra pas nous accuser de mauvaise volonté! étonnant le post de JJ; une luxation du clic droit sans doute... | | | À: Lio2Lille · 28 août 2014 à 17:29 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 8 de 18 · 1 072 affichages · Partager Salut,
je constate que tu es très fort pour la ramener mais à part ça pour quand ton premier reportage sur Chiang Mai ? | | | À: Lio2Lille · 28 août 2014 à 17:55 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 9 de 18 · 1 062 affichages · Partager les gens ne sont pas scotchés sur leur ordi non plus!!! donc faut arrêter de polémiquer pour si peu...si ça se trouve la personne n'a pas internet constamment etc etc..... ça la fou mal d'accueillir les membres de cette façon.. (attention je ne parle pas pour vous spécialement) j'ai pris au hasard une réponse...
de plus quand on vient de s'inscrire pendant 48 h on peut pas trop écrire sur VF.....
sinon pour Marianne, faut être plus précise oui... mettre vos envies, vos premières idées
en 3 semaines vous avez de quoi faire.... ne perdez pas de temps pour bangkok...
vous pouvez faire au moins la région du nord puis après filez côté mer adaman : krabi - koh lanta - phang gna, khaolak (iles similans) etc etc
fouillez sur le forum.. montez un trajet et après les membres seront plus réceptifs... | | | À: Azerty013 · 28 août 2014 à 18:00 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 10 de 18 · 1 057 affichages · Partager Ah, mais tu ne sais pas ? Marianne, en fait elle s'est mélangé les pinceaux, elle voulait écrire à une agence de voyages et en fait elle a recopié son mail sur VF. Ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde... | | | À: Jojoone1 · 29 août 2014 à 0:00 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 11 de 18 · 1 003 affichages · Partager je constate que tu es très fort pour la ramener
C'est quand même hallucinant!
Tu te permets de copier intégralement le post d'un autre et tu oses encore venir nous donner des leçons...
à part ça pour quand ton premier reportage sur Chiang Mai ?
Jamais. | | | À: Lio2Lille · 29 août 2014 à 0:04 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 12 de 18 · 996 affichages · Partager C'est dommage de juste venir tchatcher et de ne pas faire profiter les autres de tes nombreux voyages. Et ce n'est pas beau de dénoncer les petits camarades, mais on ne se refait pas. Ca m'étonnerait que la personne dont j'ai repris la réponse n'ait pas apprécié le clin d'oeil. Mais pour comprendre ça, il ne faut pas être du genre premier degré, tu peux y réfléchir ? | | | Bonjour,
Je commence la préparation pour mon voyage en Thaïlande en décembre prochain. Je pars avec mon copain, en mode sac à dos.
En mode camping?
C'est vaste... Wikitravel pour vous aider! 
Si vous savez pas où vous allez, comment savoir où dormir?
Un complément d'info nous serait très utile! 
Cordialement. | | | À: Jojoone1 · 29 août 2014 à 1:00 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 14 de 18 · 963 affichages · Partager Ca m'étonnerait que la personne dont j'ai repris la réponse n'ait pas apprécié le clin d'oeil. Mais pour comprendre ça, il ne faut pas être du genre premier degré, tu peux y réfléchir ?
Franchement comme excuse tu aurais pu trouver mieux...
Et au vu de sa réponse, non, je ne pense pas qu'il y ait vu un clin d’œil à son post d'origine.
Je comprends maintenant pourquoi tu as modifié ta réponse d'origine qui était:
C'est bien ce que je pensais. Tu sais, il existe des forums café du commerce pour les gens comme toi...
Parce qu'avec ce genre de réponse, on y est... au "café du commerce". Tu peux y réfléchir ? (tu remarqueras le clin d’œil...)
sur ce,
bonne nuit Joël. | | | À: Lio2Lille · 29 août 2014 à 7:16 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 15 de 18 · 947 affichages · Partager bon on se croirait dans une vraie cour d'école.....
allez laissez tombez.. faut laisser s'éteindre ce post!!!! | | | À: Azerty013 · 29 août 2014 à 7:35 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 16 de 18 · 942 affichages · Partager c'est bien ça je ne vais plus perdre de temps avec ces personnes aux interventions si opportunes et qui ont toujours tellement raison, mais en attendant, Marianne n'est toujours pas revenue... | | | À: Jojoone1 · 29 août 2014 à 8:34 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 17 de 18 · 932 affichages · Partager toujours tellement raison, mais en attendant, Marianne n'est toujours pas revenue
il y a de quoi faire fuir parfois... quand on voit ces "règlements de comptes" à deux sous pour avis qui divergent....
c'est bien dommage....comme Marianne n'a peut être pas le temps de venir régulièrement sur internet...elle verra à son retour des membres qui lui ont fait un "bel accueil" | | | À: Azerty013 · 29 août 2014 à 21:25 Re: Premier voyage en Thaïlande (3 semaines en décembre) Message 18 de 18 · 879 affichages · Partager c'est qu'à part un copier-coller du guide du routard, moi je ne voyais pas trop quoi lui répondre vu comment elle a formulé sa question. En considérant la chose sous un autre angle, le jour où tous les sujets de la première page seront des questions comme ça, où sera l'intérêt du forum. Et puis je vais te dire : dès que Marianne revient avec des interrogations moins encyclopédiques, on se précipitera tous pour lui répondre, surtout biloute ! Marianne, affine tes questions et reviens, on plaisantait juste en t'attendant !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |