Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Mdumont · 29 janvier 2010 à 14:09 · 2 photos 37 messages · 21 participants · 6 931 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 14:09 Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Avec mon épouse nous irons en Thailande pour la premiere fois en mars prochain dans le cadre d'un voyage organiser. C'est notre premier voyage hors europe (nous n'avons fais pour le moment que les pays limitrophes de la France). Nous passerons 2 semaines, étapes à Bangkok, Ayutya, Chian May, et Fouquet. Je vous pose une question parceque l'agence n'a pas était assez claire a se sujet: trouve t-on de la nourriture francaise dans ses villes? Nous sommes ouvert et accepeterons de gouter la nourriture asiatique mais devrons nous ammener avec nous du saucisson, diver fromages et du vin ou ses victuaille se trouvent aussi en Thailande? Merci.
Maurice | | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 14:17 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager RASUREE?????????????????????????
| | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 14:21 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager  sanouk dee cette question..... la suite s il vous plait...merci | | | À: Thuan · 29 janvier 2010 à 14:30 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Même à Fouquet il y a un Carrefour | | | À: Singha · 29 janvier 2010 à 14:36 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager Fouquet
c est pas un bistro a paris sur champs elysee ça......genre fouquet en thailande y pas a ma connaissance | | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 14:41 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Bonjour,
c'est une blague ou c'est une vraie question ? Dans le cas où ce serait une vraie question, je doute fort qu'on vous laisse passer la douane avec toutes vos victuailles françaises. En fait, je ne sais pas vraiment quelle est la position de la douane à ce sujet. Mais je trouve ça affligeant de vouloir prendre avec soi de la nourriture française ! Ne pouvez-vous pas survivre 2 semaines sans votre nourriture française ? Si vous avez envie de découvrir ce pays magnifique qu'est la Thaïlande, ayez aussi l'envie de découvrir sa nourriture ! Vous ne serez pas déçu ! Oui, on trouve de la nourriture française dans les endroits touristiques où vous irez et dans certains restaurants, mais franchement croyez-vous que ce soit essentiel quand on voyage à l'étranger ? Laissez-vous séduire par l'excellente cuisine thaïe ! Osez, goûtez, testez, dégustez,..... Et si parfois quelque chose ne vous plaît pas, tant pis. Commandez autre chose. Tout est si bon marché là-bas que vous ne vous ruinerez certainement pas ! Ce n'est pas méchamment que je vous dis ça, mais une question pareille me sidère. Bon voyage | | | À: Floflo1 · 29 janvier 2010 à 14:51 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager je ne vois pas l'intérêt de se moquer de un membre qui le dit lui même c'est la premiere fois.. et dans toute premiere fois on se pose des questions en plus il demande simplement SI il est nécessaire de le faire..
en général dans les voyages organiser la nourriture est standardisé de telle façon que le client est plus ou moins satisfait.. | | | À: Waithai · 29 janvier 2010 à 14:52 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Je pense qu'il voulait parler de Phuket et là c'est bon, il y a un Carrefour à Patong | | | À: Thuan · 29 janvier 2010 à 15:07 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager je me permets de te répondre Thuan car je ne me moque pas du tout ! Ce n'est pas du tout mon intention ! Je ne comprends tout simplement pas cette façon de faire et j'essaie de lui expliquer. D'ailleurs je dis bien que ce n'est pas méchamment que je dis ça, mais qu'une question comme celle-là me sidère. C'est tout. | | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 15:16 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Phuket se prononce pouquette et non fouquet. Pourquoi y a-t-il un "h" après le "p" ? A cause des anglophones qui ont réalisé la transcription phonétique du thaï dans l'alphabet latin. C'est tout simplement ridicule et cela induit tous les francophones en erreur.
Je vous pose une question parceque l'agence n'a pas était assez claire a se sujet: trouve t-on de la nourriture francaise dans ses villes? Nous sommes ouvert et accepeterons de gouter la nourriture asiatique mais devrons nous ammener avec nous du saucisson, diver fromages et du vin ou ses victuaille se trouvent aussi en Thailande?
Comme floflo, je suis interloqué par cette demande. La Thaïlande est un pays de grande tradition gastronomique, pensez plutôt à tout ce que vous allez découvrir plutôt qu'à retrouver de la nourriture française là-bas. Chaque fois que j'arrive en Thaïlande, j'ai l'eau à la bouche. | | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 15:41 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager La Thailande avec une agence !!!!!!!!!!!!! en plus avec la musette !!!! n'oublies pas le béret et le baril !!!!! ça c'est de l'identité française !!!!!!!!! le moins qu'on puisse dire ! | | | À: Singha · 29 janvier 2010 à 15:50 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager Je pense qu'il voulait parler de Phuket et là c'est bon, il y a un Carrefour à Patong
eh oui et il y a meme une boite de nuit qui s'appelle le
" TAI PAN " 
ou on rencontre des français | | | À: Aroythai · 29 janvier 2010 à 16:12 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager eh oui et il y a meme une boite de nuit qui s'appelle le
" TAI PAN " 
ou on rencontre des français 
Mais on y trouve pas de pinard | | | À: Thuan · 29 janvier 2010 à 17:28 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager oh purée,... géniale ta photo Thuan !!!!
Franchement, j'ai hurlé de rire.
CHAPEAU !!
    | | | À: Floflo1 · 29 janvier 2010 à 17:32 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Bonjour,
c'est une blague ou c'est une vraie question ? Dans le cas où ce serait une vraie question, je doute fort qu'on vous laisse passer la douane avec toutes vos victuailles françaises.
... Pourquoi pas ??
... Pas de souci pour ma copine qui a quitté la France il y a deux semaines, et rentré en Thailande avec au fond de la valise, saucissons et vin rouge !!!!!!!!!!!!!
      | | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 20:36 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Pour avoir fait deux journées (sur un mois et ca m'a largement vaccinée...)organisées par une agence tenue par des français, les repas compris dans ce genre de prestations sont de toutes façons tout sauf thaï.
Ahhhhhh ça, j'ai été dans le Nord le plus au Nord de la Thaïlande, et puis on était censés aller dans des villages les plus authentiques (je me rends compte comme j'ai pû être naïve...), etc..
Ben j'ai mangé dans des buffets, ou il y avait, des chips, des saucisses, des frites, et, à oui, une soupe chinoise!!! | | | À: Mdumont · 29 janvier 2010 à 21:45 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Bonsoir,
On trouve de la nourriture "française" dans toutes le grandes villes, et on peut aussi européaniser les produits locaux.
Malheureusement, si votre voyage organisé est d'un standing convenable, vous n'aurez le droit qu'à la nourriture gastronomique thaï 3 étoiles... Mais d'après ce qu'on m'a dit, les voyagistes laissent parfois quelques demi-journées libres pour que les touristes se mettent en quête de leur alimentation de survie. | | | À: Lepiaf · 30 janvier 2010 à 3:56 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Le " h " de Phuket, est là pour indiquer que la prononciation du P est un P aspiré. On a la même chose avec le K, K ordinaire et K aspiré, ce qui permet de distinguer par exemple l'oeuf (khai) du poulet (kai).. | | | À: Mdumont · 30 janvier 2010 à 7:54 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager C'est la première fois que tu quittes l'Europe, et il est normal que tu t'inquiètes ! Il n'est pas utile que tu apportes quoique ce soit, tu trouveras tout sur place !!
Je vois que tu es quand même disposé à gouter la cuisine Thaïe, et je t'encourage à le faire, elle est magnifique !!! Je ne mange rien d'autre pendant 1 mois quand j'y suis.
Tu fais un circuit, donc tu vas manger chaque fois dans un hotel, il y a des buffets généralement, tu trouveras ce qu'il te convient si un jour tu veux manger autrement, que thaï je veux dire !!
Tu donnes tes impressions en rentrant ok ? | | | À: Jolathai · 30 janvier 2010 à 9:14 Re: Premier voyage en Thaïlande, deux semaines au mois de mars Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager tiens salut Thai 32, t'es rentré en France pour un petit séjour ??

Bon ben profites alors !!
je vois que tu as qques munitions pour tenir le coup... ça me fait penser que ma copine a laissé à la maison des trucs que je ne sais pas toujours utiliser en cuisine... sauces diverses et autres sachet de radis salés par exemple.
Bon allez, enjoy !!!
A + | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |