Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je vais sûrement poster aussi à peu près la même demande que vous, à savoir nous programmons un voyage avec 3 enfants (5, 13, 15 ans) du 14 décembre 2011 au 1er Janvier 2011.
Nous sommes déjà allés en
Thaïlande en voyage de noces il y a 3 ans à deux, nous savons donc déja plus ou moins ce que nous voulons faire mais nous avions voyagé au jour le jour le jour car que tous les deux.
Là nous voulons bien sûr organiser tout à l'avance car à cette période les avions et hôtels se remplissent vite, surtout entre Nôel et Nouvel an car les thailandais prennent aussi leurs vacances (par exemple les trains étaient complets à cette période).
Nous avançons pas à pas dans nos recherches et je vous propose que nous partagions les infos que nous récoltons pour avancer plus vite!
Pour l'instant nous comptons faire:
Arrivée
bangkok et départ immédiat le jour même pour
Chiang Mai (pour se reposer car
Bangkok est fatigant et nous le gardons pour la fin afin de ne pas charger nos valises de "shopping", surtout avec des ados...
3 jours à
Chiang Mai, pour s'acclimater, visites et marchés nocturnes (superbes) et visites peut être des "long neks"..
ensuite train de jour (?) et peut être un arrêt entre
chiang maï et
bangkok car nous n'avions pas pu visiter ce coin.
Puis vol pour la mer d'Andaman, vers
Ko lipe, pour faire du snorkelling (magnifique même pour moi au bord de l'eau)
et ensuite
Ko samui puis
Bangkok et ses environs.
Je sais que c'est difficile avec 3 enfants car j' ai l'impression qu'il va falloir prendre 2 chambres à chaque fois. Je vous conseille de vous y prendre tout de suite car nous avons déja des hôtels qui sont complets.
Nous essayons de rester un peu plus vers la mer pour faire plaisir aux ados tout en combinant les visites.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Je vous tiens au courant de nos recherches
A bientôt