Fabien49 · 4 novembre 2017 à 15:39 71 messages · 14 participants · 3 902 affichages | | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2017 à 16:24 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 724 affichages · Partager bonjour a tous, je vais essayer de pas trop m'emmêler les pinceaux a vous répondre (déjà que je viens de rater mon rdv chez le dentiste, enfin pas trop grave surtout quand on se lève a 3h30 du matin....). je suis entrain de regarder les vols sur le site (aéroport CDG peut-être pas la meilleure façon), les prix vont de 700 euros a 800 euros, voir plus... question: quelle est le meilleur horaire pour partir o? je vois que pour los angeles en partant dans la matinée on arrive en fin d'après midi. vous avez des compagnie préférée? | | | À: Fabien49 · 6 novembre 2017 à 16:43 · Modifié le 6 nov. 2017 à 17:06 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager C'est bien d'arriver en fin d'après midi, le temps de passer les formalités, prendre les bagages, la voiture et d'arriver à l'hôtel, on a juste envie de mange un truc vite fait et on va se coucher ce qui permet de se caler sur les horaires locaux, on est assez fatigué en général à l'arrivée et passer encore toute une journée debout serait pénible. Mais en général, ensuite, on se lève tôt les premiers jours avant d'être tout à fait acclimaté au fuseau horaire. Eventuellement la prise de mélatonine, qui se trouve dans les grandes surfaces US, pendant 2 à 4 nuits permet d'absorber facilement le décalage horaire. (cet été en arrivant à SFO, on s'est directement réveillés vers 7h du mat locales au lieu de se réveiller à 4-5h comme quand on ne prenait pas la mélatonine) | | | À: Fabien49 · 6 novembre 2017 à 16:58 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager je suis entrain de regarder les vols sur le site (aéroport CDG peut-être pas la meilleure façon), les prix vont de 700 euros a 800 euros, voir plus... question: quelle est le meilleur horaire pour partir o? je vois que pour los angeles en partant dans la matinée on arrive en fin d'après midi. vous avez des compagnie préférée?
Bonjour Fabien,
Je pense que vous regardez les vols qui partent de CDG parce que vous habitez la région parisienne.
Dans ce cas, si vous habitez pas loin de l'aéroport, l'horaire de départ n'a pas une grande importance.
En revanche, s'il vous faut plus d'une heure et demi pour aller à l'aéroport, en prenant en compte les risques d'un retard à cause des aléas de la circulation (si vous venez en voiture) et du RER (si vous venez en transport en commun), par sécurité, si l'avion décolle de bonne heure, on préfère prendre un hôtel à l'aéroport la veille. Cela ajoute des frais, mais c'est plus prudent si l'avion décolle tôt.
Par ailleurs, vous regardez les vols sur quel site ? Attention aux sites comme Opodo !
Je n'ai pas de préférence pour une compagnie aérienne en particulier. Si ce n'est pas un vol direct, vérifiez le temps à l'escale. Si vous avez une 1ère escale sur le sol US, vérifiez que vous disposez d'au moins 3 heures entre l'atterrissage du 1er avion et l'heure du vol de l'avion suivant.
A+
Christine | | | À: Fabien49 · 6 novembre 2017 à 17:32 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager Avant d'acheter vos billets d'avion, il est préférable que vous ayez votre Esta.
Par ailleurs, si vous prenez un aller-retour, vérifiez que vous pouvez faire le circuit souhaité sans courir, en fonction du nombre de jours dont vous disposez.
Si vous partez 15 jours, je vous déconseille de prendre un CDG > Los Angeles en aller-retour.
Si vous repartez d'une autre ville, cliquez la case "multi-destinations".
En tout cas, faites d'abord une simulation journalière de votre projet avant d'acheter les billets d'avion.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Fabien49 · 7 novembre 2017 à 10:52 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager l'idéal c'est partir le matin vers 11 h midi.. maxi 14 h.. vous arriverez vers 22H donc 15 h heure locale.. le temps de sortir et de choper votre voiture de loc il sera 17 18h.. pour la premiere nuit réserver un motel prés de l'aéroport.. les chaines les moins cheres c'est motel 6 days inn moins de 1OO euros la nuit..pour 4.
un peu plus cher travelodge howard jhonson... quinta inn plus cher holiday in best western..
puis direction l'ouest le lendemain.. à moins que vous restez 2 ou 3 nuits.. pour une premiere fois c'est quand meme à faire LA.. aprés direction l'ouest.. acheter une carte...puis direction les site d'hotel.. c'est pas compliqué prés des parcs c'est 2OO euros pour se loger...meme en cabanne..! à une heure de route c'est trouvable à 100 euros.. sachant que dans les petits bled.. vous pourrez vous ravitailler au supermarché.. voir manger au fast food...
dans les parcs c'est plus cher... les cafet sont pas données.. exemple de ville ou les hotels sont pas trop cher.. et des trucs à voir à 1H.. 1H15.. flagstaff... mexican hat. villiam..
si vous voulez visiter vegas.. on peut se loger là aussi pour moins de 100 euros... au stratosphére; au circus circus. etc.. mais il faut absolument éviter les we!! les jours les moins cher c'est dimanche.. lundi mardi.. | | | À: Sissi57 · 7 novembre 2017 à 11:03 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 652 affichages · Partager le truc c'est pas de se coucher trop tot lors de mon 2eme voyage suis allé me loger à anaheim 1 h de route ressorti diner chinois du coin recommandé receptioniste puis coucher 21 H locale effectivement réveil 6 h mais pas 3 | | | À: Legaulois31 · 7 novembre 2017 à 11:11 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Nous on a toujours fait pareil coucher a 21 heures lever a 7 heures le premier jours et 9 heures les jours suivants | | | À: Frmi31 · 8 novembre 2017 à 14:03 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager c'est exactement ce qu'il faut faire...se lever tot.. 7... 8 h.. pour dégager de l'hotel avant 9H le matin.. faire une heure de route pour aller faire ses visites le matin.... petite rando de 2 ou 3 heures avec les gamins.. puis repas... faire un petit truc dans l'aprés midi... pas de grande marche au soleil!!
et rentrer à son hotel pour 17 h... çà permet aux gamins de squatter la piscine 2 h puis dans le petit bled chercher un fast food... une cafet all you can it.. voir si vous etes crevé se faire livrer une pizza et des chicken wings à 25 $ | | | À: Legaulois31 · 8 novembre 2017 à 15:51 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 589 affichages · Partager Un bon endroit est lEs Denny's un autre mais seulement a l'est Les quakers barrel les Ryan aussi les Margie et les resto asiatiques | | | À: Legaulois31 · 8 novembre 2017 à 16:46 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager c'est exactement ce qu'il faut faire...se lever tot.. 7... 8 h.. pour dégager de l'hotel avant 9H le matin.. faire une heure de route pour aller faire ses visites le matin.... petite rando de 2 ou 3 heures avec les gamins.. puis repas...
je conseillerai même de partir plus tôt, en tout cas sur certains spots pour profiter des belles lumières et éviter la foule et la canicule. Un départ à 6h - 6h30 est préférable. On a même fait beaucoup plus tôt cet été une fois ou deux. Par contre, on gère l'après-midi en mode farniente (piscine, parc,...) | | | À: Koeuf · 8 novembre 2017 à 17:13 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager c'est exactement ce qu'il faut faire...se lever tot.. 7... 8 h.. pour dégager de l'hotel avant 9H le matin.. faire une heure de route pour aller faire ses visites le matin.... petite rando de 2 ou 3 heures avec les gamins.. puis repas...
je conseillerai même de partir plus tôt, en tout cas sur certains spots pour profiter des belles lumières et éviter la foule et la canicule. Un départ à 6h - 6h30 est préférable. On a même fait beaucoup plus tôt cet été une fois ou deux. Par contre, on gère l'après-midi en mode farniente (piscine, parc,...)
oui je suis plus de votre avis de partir tôt le matin et farniente l'après-midi. | | | À: Fabien49 · 8 novembre 2017 à 23:35 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Hello Fabien,
On ne peut pas généraliser.
Par exemple, au Grand Canyon, on pouvait se balader sur la rive l'après-midi, la température n'était pas très élevée. Vous êtes à plus de 2000 mètres d'altitude. Si on veut descendre un peu dans le canyon, alors, là, oui, il faut démarrer le matin le plus tôt possible.
A Bryce Canyon, la route panoramique monte jusqu'à presque 2780 mètres d'altitude. Au bout, on peut faire la balade "Bristlecone Loop" qui domine le parc. On peut la faire l'après-midi sans souffrir de la chaleur.
Dans d'autres parcs situés en haute altitude, comme Sequoia NP, on peut se balader à tout moment de la journée, à San Francisco et, sur la côte, également.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 8 novembre 2017 à 23:49 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 559 affichages · Partager Par exemple, au Grand Canyon, on pouvait se balader sur la rive l'après-midi, la température n'était pas très élevée. Vous êtes à plus de 2000 mètres d'altitude. Si on veut descendre un peu dans le canyon, alors, là, oui, il faut démarrer le matin le plus tôt possible.
A Bryce Canyon, la route panoramique monte jusqu'à presque 2780 mètres d'altitude. Au bout, on peut faire la balade "Bristlecone Loop" qui domine le parc. On peut la faire l'après-midi sans souffrir de la chaleur.
Dans d'autres parcs situés en haute altitude, comme Sequoia NP, on peut se balader à tout moment de la journée, à San Francisco et, sur la côte, également.
Bien sûr qu'on peut le faire, mais les conditions de lumière sur Bryce par exemple ne seront pas du tout les mêmes. J'ai un souvenir magique du mist trail à Yosemite démarré au lever du soleil. Après, c'est chacun ses goûts et ses envies. Tant qu'à me déplacer à l'autre bout du monde, je préfère avoir les meilleures conditions possibles. Surtout que avec le décalage horaire, c'est un rythme facile à prendre. | | | À: Koeuf · 9 novembre 2017 à 0:46 · Modifié le 9 nov. 2017 à 1:18 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager Bien sûr qu'on peut le faire, mais les conditions de lumière sur Bryce par exemple ne seront pas du tout les mêmes. J'ai un souvenir magique du mist trail à Yosemite démarré au lever du soleil. Après, c'est chacun ses goûts et ses envies. Tant qu'à me déplacer à l'autre bout du monde, je préfère avoir les meilleures conditions possibles. Surtout que avec le décalage horaire, c'est un rythme facile à prendre.
Bonsoir Christophe,
Nous aussi, nous nous levions très tôt. D'ailleurs, lors de notre circuit de juillet 2016, à certains endroits (à Sedona, à Great Sand Dunes NP : voyageforum.com/...post=7636189#7636189 , dans le secteur de Page et de Phoenix), c'était indispensable. Cet été-là était particulièrement chaud (j'ai donné les températures sur mon carnet).
Ceci dit, justement, comme on venait de loin, l'après-midi, si on le pouvait, on se baladait également. Par exemple, à Sedona : rando le matin en partant de bonne heure, et une autre l'après-midi ( voyageforum.com/...post=7613495#7613495 ).
Et, sincèrement, à Bryce Canyon, comme la température le permettait, on n'arrêtait pas nos balades l'après-midi. Je suis allée 4 fois dans ce parc. Il ne fait pas toujours beau, même en été. Alors, quand la météo est favorable, on profite du parc au maximum.
Bonne nuit !
Christine | | | À: Koeuf · 11 novembre 2017 à 11:48 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager quand tu as 2 gamins.. ou 2 ados.. les faire lever à 6h du mat bon courage...
sinon c'est sur.. grand canyon tu y passes la journée.. 30 ° maxi.. à cause de l'altitude... et dans le nord... bin tu dors le matin... pour faire ta rando en début d'aprés midi.. à 25 ° et la piscine tu oublies un peu.. | | | À: Fabien49 · 11 novembre 2017 à 15:47 · Modifié le 11 nov. 2017 à 16:03 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 482 affichages · Partager Si c'est le Sud-Ouest que vous visez, avec enfants et avec un budget serré, mon conseil est de ne pas viser juillet mais de viser les deux semaines de vacances de printemps, idéalement le printemps 2019 si vous habitez la Région Parisienne, parce qu'elle s'étendront jusqu'à début mai, ce qui est le plus favorable du point de vue météorologique. Avantages:
- ce sera un peu moins cher moins cher pour l'hébergement, les vols et la voiture,
- vous verrez le désert en fleurs
- vous pourrez randonner toute la journée partout (par exemple marcher sur le sel dans la vallée de la Mort) et éviterez le cagnard à 40°C (sauf si vous aimez ça comme certains)
- il y aura un peu moins de monde (mais pas beaucoup)
- vous verrez peut-être un peu de neige (au sommet à Bryce)
Inconvénients:
- vous risquez un coup de froid, notamment en altitude comme à Bryce (il faut donc emporter des gants, polaires, bonnets au cas où) mais ça ne vous empêchera pas de vous balader (vous pouvez aussi bien avoir plus de 20° tout le temps et ne jamais sortir les vêtements chauds de la valise)
- vous ne pourrez pas passer la Bodie Pass pour aller de Yosemite à Death Valley, ou aller à Cedar Breaks (c'est à réserver pour un autre voyage en été)
- vous ne pourrez pas dépasser deux semaines à cause du calendrier scolaire.
Les avantages surpassent de très loin les inconvénients. Nous l'avons fait deux fois avec nos deux filles (de 6 et 9 ans, puis 11 et 14 la seconde fois) et ça s'est passé merveilleusement bien.
Ex1: Boucle autour de Las Vegas (1550 km) Las Vegas (2 nuits), Gd Canyon (3), Monument Valley (1), Page, (1), Bryce (4), Zion (2), Vegas (1)
Ex 2: Salt Lake City - Las Vegas (1700 km) Salt Lake (1 nuit), Moab (5), Bryce (3), Las Vegas (1), Death Valley (2), Las Vegas (1)
Il y a de multiples façon d'agencer les choses. J'adore Bryce, mais pour un premier voyage, on peut se contenter d'une nuit ou deux et passer plus de temps à Page par exemple. Avec des enfants, je vous recommande de pousser jusqu'à Moab, le parc d' Arches est très plaisant pour les enfants (et pas seulement), avec une découverte au bout de chaque sentier.
Notez le kilométrage raisonnable (moins de 150km / jour). Vous pouvez faire plus bien sûr, mais si vous voulez en profiter, 200 km/jour est un maximum. Ca n'interdit pas une ou deux étapes de jonction plus longues au cours du voyage bien sûr. Je sais de quoi je parle, et je pars de loin (j'ai fait des virées de plus de 10000 km sur trois semaines quand j'avais vingt-cinq ans!). | | | À: Olivier50 · 11 novembre 2017 à 16:18 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager merci de votre contribution, mais comme vous l'indiquez dans votre message de partir au printemps, cela est pour nous impossible (raison professionnel). bon weekend a vous | | | À: Legaulois31 · 11 novembre 2017 à 20:20 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 444 affichages · Partager quand tu as 2 gamins.. ou 2 ados.. les faire lever à 6h du mat bon courage...
ça dépend, pour ma fille de 13 ans, aucun pb si il y a une bonne motivation derrière (et la rando en est une). C'est plus compliqué pour ma petite de 8 ans. De toutes façons, c'est quelque chose qui est difficile à répéter tous les jours. On s'est efforcé cet été avec des amis de se coucher tôt (vers 8h 30 9h 30) pour se réveiller tôt (entre 6h et 7h 30) en régime de croisière avec six enfants de 8 ans à 15 ans. Mais le plus dur pour eux n'était pas de se lever tôt, c'était plus de devoir décoller vite. Ils avaient besoin de temps de glandouille. Nous avons donc réservé les levers tôt (6h voire avant) pour les moments les plus importants pour éviter la foule ou les mauvaises lumières ( bryce, zion, par exemple). Et quand on le pouvait, on leur laissait quartier libre le matin. | | | À: Koeuf · 26 novembre 2017 à 16:23 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 399 affichages · Partager bonjour a tous, bon les billets sont réservés (vol direct by airfrance), les hôtels, et la voiture. je sais que vous m'avez aidé dans la construction de notre road-trip, mais j'ai préféré (surtout pour un 1er voyage avec des enfants), faire appel au site si je peux le nommer (voyager aux etats-unis). non parceque vos suggettions n'étaient pas bonnes, mais sa partaient un peu dans tout les sens, et j'avoue que j'étais perdu... je m'en excuse si j'ai blessé des gens, car c'est ici que j'ai frappé à la porte en 1er. pour ce qui est de l'itinéraire, il est le suivant: du 23/07/2018 au 08/08/2018 soit 15 jours plein _23/07 arrivée LA jusqu'au 25/07 _26/07 kingman _27/07 Grand Canyon_28/07 page _29/07Monument Valley _30/07 Goblin Valley _31/07 Torrey _01/08 Bryce_02/08 Zion_du 03/08 au 03/08 LasVegas _05/08 vol interne direction SanFrancisco _ 05/08 au 07/08 San Francisco_08/08 retour franceBon Dimanche _ | | | À: Fabien49 · 28 novembre 2017 à 0:27 Re: Premier voyage aux États-Unis (avec enfants) Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 370 affichages · Partager bonjour a tous, _23/07 arrivée LA jusqu'au 25/07 _26/07 kingman _27/07 Grand Canyon_28/07 page _29/07Monument Valley _30/07 Goblin Valley _31/07 Torrey _01/08 Bryce_02/08 Zion_du 03/08 au 03/08 LasVegas _05/08 vol interne direction SanFrancisco _ 05/08 au 07/08 San Francisco_08/08 retour franceBon Dimanche _
Ben ya des trucs très sympas dans tout ça avec des grands classiques (GC, MV, Bryce, Zion,...) et des choses moins courues (goblin valleyr, capitol reef) mais vraiment magnifiques. Nous sommes allés à goblin valley cet été avec les gobelins le soir et la little wild horse canyon le matin : magique ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |