Désolé pour le temps de réponse.
En fait, j'avais pris un all inclusive pas cher sur
Cancun, pour être sur d'avoir un pied à terre et faire un peu la fête le soir. Ensuite sur les 15 jours nous avons sillonnés le
yucatan et le
chiapas pendant 10 jours. Nous sommes parti de
Cancun, direction
Palenque ensuite san Cristobal, retour par
Campeche,
Mérida... J'en oublie peut etre de tête comme ca je me rappelle pas de tout. Pour le
Chiapas on avait dormi la-bas evidemment vu la distance. J'ai un souvenir inoubliable des bus mexicain !!! Il y a partout au
Mexique (sauf à
Cancun) de petites auberges, propres, pas trop cher, facile à trouver sinon s'aider du guide du routard. Ensuite on a fait toute la
Riviera Maya de
Cancun à
Playa Del Carmen en passant par
Tulum,
Xcaret super parc "écologique" avec plein d'activités en lien avec la mer les poissons, pleins d'animaux à voir et un superbe spectacle le soir sur toutes les régiongs du
Mexique et leur histoire c trop fort. A
Tulum, tu pourras aller plus facilement te loger à
Playa Del Carmen, mais u mois d'aout tu auras peut être plus de difficulté que nous où ça n'avais déjà pas été si facile. C vite complet. Pour tes trajets en bus toujours prévoir un bon pull, sinon t a la limite de mourrir de froid et prévoir le retour quelquefois les jours et les horaires voir les itinéraires sont un peu farvelus mais dans l'ensemble, ils ont quand même un super bon systéme de bus. Voila. Bon voyage et éclater vous bien