Bonjour
Nous partons 1 mois au
Laos cet été avec nos 3 enfants (12,11 et 8 ans).
Après atterissage à
Bangkok, on prépare un itinéraire classique: Train pour
CHiang Rai,
Huay Xai, bateau pour Laung prabang,
Luang Prabang et région (
Nong Khiaw),
Vang Vieng peut-être,
Vientiane....
On se réserve éventuellement sur notre mois de voyage qq jours à
Koh Samet pour terminer le voyage.
plein de questions évidemment:
- Le train pour
chiang rai (train de nuit couchette 2ème classe avec fan) faut-il réserver dès maintenant ou on peut attendre notre arrivée à
Bangkok faire la résa sur place ? Directement à la gare ou via agence de voyage ?
- Le bateau lent: on lit tout sur les forums à ce propos, enfer ou bonheur, en saison des pluies ça donne quoi ? Bateau surchargés ? L'enfer pour les enfants ? (on a été avec eux sur les backwaters en
Inde)
- Location de vélo au
Laos avec des enfants: avez-vous déjà tenté l'expérience ? Est-ce qu'il y a des vélos enfants (24") pour notre petit dernier, 8 ans. Les grands peuvent rouler sur des vélos adultes.
- Résa: nous n'avons pas trop l'habitude de réserver les guest houses longtemps à l'avance, puisque nous ne connaissons pas la durée de chacune des étapes.
Que me conseillez-vous ? Pas de résa ? Résa d'une étape à l'autre ? Ou vraiment résas indispensables - pour des guest houses moyen de gamme, 10 ou 12 euros la chambre. Si vous avez des coup de coeurs récents pour des guesthouses, on est preneurs.
- Pour nos enfants fans de tyroliennes j'ai trouvé le Namlik Jungle Fly au nord de
Vientiane... ? Ca vaut le coup ?
- La pluie: mousson comme au
Cambodge (grosse averse l'après-midi) ou comme en
Inde (des torrents de pluie continue...)
Voilà... quelques questions en vrac, si vous avez des retours de voyage récents avec des enfants sur cet itinéraire je serai ravie de vous lire.
Merci à tous pour votre aide.
Claudia
PS: avis aux contributeurs légèrement sarcastiques :je connais le bouton "rechercher" sur le site, on aimerait des infos fraiches