Mpiers11 · 23 août 2018 à 20:51 17 messages · 12 participants · 968 affichages | | | | 23 août 2018 à 20:51 Message 1 de 17 · 968 affichages · Partager Bonjour! Je cherche un peu d’information récente sur le sujet.. nous avons prévu partir au maroc 14 jours début octobre, mais nous aimerions avoir de l’information sur quelques points. Premièrement, nous voulons faire une petite escapade dans le désert à partir de Merzouga. Est-ce sécuritaire? Nous avons lu sur le sujet mais plusieurs réponse datent de quelques années. Comme il y a une alerte déconseillant le désert du Sahara occidental, est-ce que les autres régions du desert sont sécuritaires pour les touristes (en excursion avec un guide par exemple)? De plus, nous avons aussi quelques interrogations par rapport à notre habillement. Est-il préférable de toujours avoir des vêtements couvrant totalement le corps? Pouvons nous porter des t-shirts et des pantalons courts (ou encore des bikinis à la plage) sans craindre de recevoir des remarques désagréables des habitants? Nous avons lu sur certaines villes que nous trouvons intéressantes, mais si nous voulons toutes les visiter, nous allons manquer de temps et faire beaucoup de route. Voici les villes: Casablanca, Rabat, Merzouga, Ouarzazate, Agadir, Essaouira et Marrakech. Quelles sont vos expériences vécues dans ces régions? Quel itinéraire nous permetterait d’en voir le plus sans passer toutes nos journées en voirure? Merci beaucoup!! | | | À: Mpiers11 · 23 août 2018 à 21:34 Re: Premier voyage au Maroc Message 2 de 17 · 954 affichages · Partager Bonsoir Marie-Pier,
Alors je n'ai pas l'expérience de certaines ou certains en terme de tourisme !! cependant zen !!! Comme vous diront certaines personnes on évite les short ras le pompon dans certains endroits mais comme en France... mais certaines marocaines sont plus que sexy !! qu'on ne l'imagine. Le peut que j'ai vu de Merzouga, car un peut crétines on a fait 2 jours en pleine chaleur en été !! cependant nous avons été presque dorlotées car pas en forme..trop chaud ! et pourtant c'était des hommes qui tenaient l'auberge.... ils se faisaient du soucis... et nous nous sommes vraiment senties en sécurité voir même protégées. Nous n'avons pas eu de guide juste une personne de l'auberge qui nous a accompagné partout et sans rien demander. Bikini sur la plage, je dirais que cela dépends des endroits !! les marocaines ne se gênent pas et même à 50 ans.. mais choisissent les plages !! c'est tout ! mais nous y sommes allées avec des marocaines ! A coté de Rabat c'était la plage de Bouznika !!
Pour l'habillement, il ne va pas faire forcement faire très chaud à la tombée du jour ! donc vous adapterez juste pour ne pas cailler ! C'est vrai les canadiens connaissent un peut le froid ! si vous faites le parcours comme prévu... faites une halte à Fes avant de rejoindre Merzouga ensuite Ouarzazate Agadir Essaouira Marrakech et rejoindre Casa ensuite cela fera une boucle !! la prochaine fois vous essayerez l'intérieur des terres. déjà là pour une première fois vous en prendrez plein les yeux! c'est un avis mais je laisse aux plus expérimentés et qui ont testé beaucoup de circuits 3 à 4 fois par an depuis plus de 20 ans avec ou sans voiture vous donner de vrais conseils. et surtout à diverses périodes de l'année, ce qui n'est pas négligeable
cependant que vous soyez en voiture de location ou en transport ça fait de la route ! quand même. Cordialement
A. | | | À: Mpiers11 · 23 août 2018 à 23:23 Re: Premier voyage au Maroc Message 3 de 17 · 939 affichages · Partager Bonjour!Premièrement, nous voulons faire une petite escapade dans le désert à partir de Merzouga. Est-ce sécuritaire? Nous avons lu sur le sujet mais plusieurs réponse datent de quelques années.
Bonjour,
Ce forum donne des infos trèèèèès régulières, et actualisées quasiment toutes les semaines, à propos des 4 coins du Maroc. Merzouga. Mais aussi sur les tenues vestimentaires, la sécurité, les différentes villes que vous citez. N'hésitez pas à lire les dernières discussions, elles traitent quasiment toutes de vos questions.
Bon, il est vrai que le sujet de la sécurité est peu traité. Parce que ce n'est pas le sujet au Maroc  .
Cordialement, Murielle | | | À: Mpiers11 · 23 août 2018 à 23:37 Re: Premier voyage au Maroc Message 4 de 17 · 939 affichages · Partager Aucun probleme de securite sur le territoire marocain. Partez sans crainte.
Comme dit par Aymeline on s habille comme en France en evitant les shorts ras des fesses et les decolletes "avantageux". Un peu de decence c est tout.
Bien sur teeshirt et pantacourt, bermuda, jupe, sont courants.
Le bikini ca depend de la plage. On regarde ce qui se passe sur la plage et on s adapte.
Su vous voulez voir toutes ces villes. A va faire un gros circuit.
Selon votre moyen de transport sur place ce sera faisable ou pas.
Pour un premier voyage au Maroc Casablanca n est pas obligatoire. Agadir non plus.
Rabat est une ville capitale tres sympa..
Quelle sera votre ville d arrivee ? Repartez vous de cette meme ville ou d une autre ? Je rajouterais Fes dans votre liste. Mais apres sur qu il faudra choisir.
Ourzazate est la "porte d entree" des belles vallees de l 'Atlas et une etape vers Merzouga. In peut y dormir ou pousser un peu plus loin vers Skoura. Vous pouvez aussi passer par aitbenhaddou et y dormir.
Essaouira est fort jolie. Si vous arrivez par l aeroport de Casa vous pourriez faiter un circuit qui bousr fait passer par Essaouira pour rejoindre ensuite Matrakech puis Ouarzazate...
Regardez une carte et voyez les temps de trajet de votre parcours. On compte50 km/heure en montagne. Maxi.
Revenez vers le forum pour d autres questions. | | | On prévoit arriver a Casablanca et repartir de Marrakech ou le contraire! L’itinéraire n’est pas encore fixé, de là la raison de mes questions pour savoir quelles villes valent plus la peine d’être vues :) et nous voudrions louer une voiture pour nos déplacements. Mais selon les plans Merzouga semble très loin des autres villes peut importe notre itinéraire... | | | À: Mpiers11 · 24 août 2018 à 3:21 Re: Premier voyage au Maroc Message 6 de 17 · 928 affichages · Partager Hello
Comme il y a une alerte déconseillant le désert du Sahara occidental, est-ce que les autres régions du desert sont sécuritaires pour les touristes (en excursion avec un guide par exemple)?
Oui totalement
Est-il préférable de toujours avoir des vêtements couvrant totalement le corps?
Pas nécessaire... les épaules, le haut des bras pour les filles, et des shorts qui descendent jusqu'aux genoux, dans le sud, plus découvert dans les villes touristiques comme Agadir ou Essaouira.
Pouvons nous porter des t-shirts et des pantalons courts (ou encore des bikinis à la plage) sans craindre de recevoir des remarques désagréables des habitants?
Au pire des regards très lourds :)
Ce n'est pas une ville intéressante pour une première découverte du Maroc. Rabat est plus intéressant, mais pour un premier séjour, je zapperais Casa et Rabat, avec une arrivée sur Marrakech, et tout le reste de ce que vous souhaitez voir. | | | À: Mpiers11 · 24 août 2018 à 8:21 Re: Premier voyage au Maroc Message 7 de 17 · 911 affichages · Partager Nous n'avons ressenti aucune insécurité lors de notre voyage en avril. C'était notre 1ére visite du Maroc. On y est resté une quinzaine de jours. Et comme vous on voulait passer une nuit dans le désert. J'ai rédigé un petit carnet à mon retour, voyageforum.com/...ost=8880970;#8880970 . C'est un pays magnifique. | | | À: Mpiers11 · 24 août 2018 à 9:08 Re: Premier voyage au Maroc Message 8 de 17 · 906 affichages · Partager Par rapport à une location de voiture les prix et le choix sont plus intéressants sur Marrakech. Merzouga est plus proche de Marrakech que de Casablanca, c'est facile à découvrir la voiture vous emmène au pied des dunes. Sinon vous pouvez aussi découvrir le desert à partir de M'Hamid, dans ce cas vous devrez négocier le bivouac avec une agence locale Car vous ne pourrez pas y aller en voiture de tourisme. | | | À: Mpiers11 · 24 août 2018 à 9:33 Re: Premier voyage au Maroc Message 9 de 17 · 900 affichages · Partager On prévoit arriver a Casablanca et repartir de Marrakech ou le contraire! L’itinéraire n’est pas encore fixé, de là la raison de mes questions pour savoir quelles villes valent plus la peine d’être vues :) et nous voudrions louer une voiture pour nos déplacements. Mais selon les plans Merzouga semble très loin des autres villes peut importe notre itinéraire...
oui Merzouga est très loin même de Marrakech, et si vous voulez y aller, mieux vaudrait zapper Casablanca et Rabat.
vous arriveriez sur Marrakech, Essaouira vous y allez sur une journée, depuis Marrakech, et vous partez sur Merzouga par Ouarzazate.
les vallées du Dades et du Draa sont splendides et il y a plein de choses à voir et à faire sur ce parcours. et vous régalerez les yeux. | | | À: Mpiers11 · 24 août 2018 à 10:55 Re: Premier voyage au Maroc Message 10 de 17 · 885 affichages · Partager Bonjour
On est en sécurité partout au MarocTenues de " bon sens " pas d'ultra court, de transparent et de trop décolleté
Pour un premier voyage, je zapperais Casa (sauf peut etre la grande mosquée, seule mosquée visitable au Maroc) et Agadir. Peut-être rapidement Rabat. Et j'ajouterais Fès. Un circuit possible Casa - Fes (avec éventuellement un crochet rapide par Rabat), puis Merzouga via la vallée fu Ziz, Gorges du Todgha, Dades, Ait Benhaddou, Marrakech via vallée de l'Ounila et Telouet, Essaouira, Casa Nombreuses possibilités sur ce parcours suivant le temps et les envies. Inutile de reserver les hébergements d'avance ou la veille pour le lendemain pour plus de douplesse Bon voyage | | | À: Mpiers11 · 24 août 2018 à 18:54 Re: Premier voyage au Maroc Message 11 de 17 · 843 affichages · Partager bonjour tous les conseils donnés vont dans le bon sens ! en 14 jours votre circuit est trop long ! le mieux c'est en effet l'arriver sur Marrakech ! bon voyage francia | | | Quand on vient du Québec, on arrive souvent à Casa. | | | À: Trostang · 24 août 2018 à 21:23 Re: Premier voyage au Maroc Message 13 de 17 · 823 affichages · Partager Salut, Effectivement, pour X raisons, Casa est une destination très bien desservie depuis Montréal. Après, Casa/Mrk, c'est pas la mer à boire! Sauf que, hésitation de conduire au Maroc, pb de Boite-auto/Boite manuelle, etc.. On se pose des pb qui, en fait, ne sont pas bien importants. C'est plus l"Image du Maroc" qui est en cause, pour beaucoup de Nord-Américains, on leur décrit le Maroc comme le pays du temps où l'USS Constitution (comme d'autres l'ont fait plus tard), faisait la loi au large des côtes Marocaines ! Pour en revenir à "Comment s'habiller", je dirais.... Comme au Québec, entrer dans une église en période de pleine chaleur ! Quand au "Bikini", dans les zone hôtelières=Sans pb, ailleurs= Maillot 1 pièce. Mais... Impressions persos A + ? Razul | | | À: Razul · 25 août 2018 à 0:30 Re: Premier voyage au Maroc Message 14 de 17 · 808 affichages · Partager Après, Casa/Mrk, c'est pas la mer à boire! Sauf que, hésitation de conduire au Maroc, pb de Boite-auto/Boite manuelle, etc.. On se pose des pb qui, en fait, ne sont pas bien importants.
C'est vrai. On peut aussi le faire en train :) | | | À: Razul · 25 août 2018 à 0:38 Re: Premier voyage au Maroc Message 15 de 17 · 805 affichages · Partager Par ‘c’est pas la mer à boire’ on veut dire quoi? :) | | | À: Mpiers11 · 25 août 2018 à 0:49 Re: Premier voyage au Maroc Message 16 de 17 · 803 affichages · Partager Bonjour,
C'est une expression qui veut dire que ce n'est pas difficle. Si vous arrivez à Casablanca prenez le train jusqu'à Marrakech et louez une vouture dans cette ville. Ensuite vous pourrez faire tranquillement le parcours qu'on vous a indiqué. Le Maroc est tranquille pour les touristes, il faut juste envisager de ne jamais dépasser les 50/60 kms ä l'heure c'est tres montagneux. Cordialement, Hannah | | | À: Mpiers11 · 4 septembre 2018 à 11:08 Re: Premier voyage au Maroc Message 17 de 17 · 691 affichages · Partager Bonjour Je suis originaire de Tafraout (Anti Atlas) et j’habite en FranceJe vais au Maroc 3 à 4 fois par an Voici mes inputs
En octobre, les plages sont quasiment désertes 14 jours cela me parait peu pour faire des villes comme Rabat, Casa, Fez et ensuite le sud car mathématiquement vous allez passer plus de 60% de votre temps à rouler. Sur le plan sécurité je rejoins ce qui a été dit. no problem at all Je vous suggère de partir de Marrakech (même si vous arrivez sur casa, en taxi en 3 heures vous êtes à Marrakech..taxi 1000 DH pas plus). Ensuite le circuit classique que vous pouvez trouvez sur ce Forum : Télouet, Ait benhadou, Dades, Merzouga... Et à mon avis le retour par Taroudant, Tafraout, Agadir, Essaouira et enfin retour sur Marrakech
Amicalement Le tafraouti i | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |