Salut Madline,
Super projet, ça donne envie

, ma réponse est centrée sur la
Nouvelle-Zélande.
Dans ton cas le visa PVT semble le plus pertinent, voici un site sur lequel tu trouveras toutes les informations nécessaires ->
Visa PVT Nouvelle-Zélande
La meilleure période pour visiter la
Nouvelle-Zélande va de décembre à fin mars (avril pouvant encore être très agréable), sachant que les vacances scolaires (et donc la haute saison touristique) vont de Noël à début février.
Il est intéressant d'acheter un véhicule en
Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas très cher et cela permet d'atteindre les nombreux endroits un peu reculés et magnifiques. L'achat se justifie dès 2 mois de présence sur place, mais il devient franchement intéressant à partir de 3 mois.
En voyageant seule, je te recommande les auberges de jeunesses. Tu y feras de nombreuses rencontres et tu pourras partager un morceau de voyage ou une excursion avec d'autres voyageurs (et également partager les frais d'essence, etc.). Sur les chemins de randonnées il existe des huts (=>
www.doc.govt.nz/huts
) qui permettent de passer des nuitées au coeur des paysages. Le confort est minime, il faut être bien équipé, mais c'est également un lieu pour faire des rencontres enrichissantes et se fabriquer des souvenirs splendides.
Tu auras de la peine à trouver un autre pays aussi sûr que la
Nouvelle-Zélande. Mais malgré cela un vol reste possible.
Si tu aimes la randonnée, la nature, les beaux paysages, la
Nouvelle-Zélande est une destination de rêve, en revanche si tu cherches des villes animées, des sites historiques ou culturels, ce n'est pas la bonne destination. La météo est également une variable à prendre en compte, il peut faire beau et chaud, mais il faut également être prêt à affronter le mauvais temps.
Le principal inconvénient est lié à son éloignement et donc au coût pour s'y rendre. Si tu souhaites privilégier la découverte de nombreux différentes pays, il sera peut-être dommage d'aller jusqu'en
Nouvelle-Zélande au prix fort pour n'y rester que quelques semaines. Personnellement, sur un voyage d'une année, je suis resté 6 mois en
Nouvelle-Zélande et mes plus beaux souvenirs sont enracinés sur ces îles (depuis je suis retourné plusieurs fois pour continuer de l'explorer).
Bonne continuation dans tes préparatifs, je t'envie

Pascal