Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je ne me suis pas présenté ailleurs, je ne sais pas si c'était nécessaire, je m'en excuse donc par avance et le fait brièvement ici ! Si je me suis trompé de rubrique, je m'en excuse également et je déplacerais mon message si nécessaire.
Ainsi je m'appelle Hugo, actuellement étudiant de 19 ans, je prévois de partir pour la première fois en Asie, plus précisément aux
philippines où réside ma petite amie (j'ai pris connaissance des nombreuses arnaques à ce niveau, je la connais depuis près d'un an maintenant et j'ai confiance en elle, néanmoins, j'ai conscience des risques que je prend en allant là bas, ce n'est pas sur ce sujet que je voulais de l'aide aujourd'hui

). Je pars donc si tout se passe comme prévu au mois d'avril.
C'est pourquoi je viens demander des renseignements à des personnes qui ont déjà voyagé dans ces pays là, car pour moi ce sera la première fois... Je pense aussi qu'avoir des contacts français serait une bonne chose en cas de problèmes.
Les questions qui me viennent maintenant à l'esprit sont, quel budget prévoir pour 2 semaines à deux aux
philippines, je pars avec 1600 euros en principe, si c'est suffisant (mon billet d'avion est compris dans ce budget). Puis je utiliser ma mastercard là bas, je précise que nous passerons nos semaines principalement à
Baguio city. Je pense ainsi prendre un avion pour
Manille où ma petite amie m'attendra avec son oncle et ses cousins.
Je n'ai pas d'autres questions dans l'immédiat mais je tiens à recevoir le plus de conseils possibles afin d'éviter les problèmes... Ainsi que des partages !
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses !
Je m'excuse pour la qualité de mon orthographe qui est loin d'être irréprochable...
à bientôt, Hugo