bonjour
effectivement le choix est difficile pour un premier grand voyage
les trois que tu viens de citer je les connais bien
pour tes voyages en individuel
je te conseillerais en premier la thailande dejas un mois cela n'est pas trop, pour visite ce pays et je pense que cela ne seras pas trop difficile pour toi cars je suppose que tu parle très bien l anglais une langue véhiculaire dans ce pays d Asie et il y a plein de choses a découvrir en
thailande, moi personnellement j ai été 9 fois et contrairement a ceux qui pourrait répondre à mon post j'ai vu beaucoup d'endroits de
Bangkok et alentour comme
sukothai et le
chiang mai chiang ray le triangle d or (petit trek de plusieurs jours) et bien sur également le sud avec des îles comme
Phuket,
samui, samet et également
pattaya je ne prêtant pas que j'ai tout vu mais une bonne partie
L avantage de la
thailande c'est que c'est un pays qui est destiner à tous les budgets et classes sociales notamment en ce qui concerne l hébergement tu trouve de la guet house de 200/300 BTH a l hôtel de luxe 5 étoile 8000 BTH par nuit et tu peux trouver facilement des hôtels corrects au alentours de 800 BTH avec clim. douche eau chaude/froide, mini bar et même télévision (pour ceux qui ne peuvent sans passés)
en ce qui concerne les visites les sites et Internet sont la pour te conseiller largement
pour cuba cela est totalement différent (l’avantage 4 ou 5 heures de vol du
canada) mais y passe un mois cela me paraît un peut long moi j'étais en 2005, et j'ai passe 14 jours en tout (nouvelles frontières) avec un circuit et vers la fin 3 jours dans un hôtel (formule toute comprise) tu risque de te trouver avec beaucoup de canadiens a
cuba beaucoup y vont, il faut dire qu'avec la
république dominicaine les tarifs sont très intéressent pour allez chercher le soleil assez proche de chez vous
par contre je ne sais pas si cela est facile de voyager en individuel a
cuba à moins de maîtriser parfaitement l espagnol autre avantage les Européens et canadiens sont très apprécies par les gens de
cuba (peut etre l'euro et le dollar canadien) le dollar us est taxe mais ils ne crachent pas dessus
pour la république dominicaine encore totalement différente certes quelques tour opérateur organise des circuits mais cela est assez limite pour la
France je crois que seul nouvelles frontières organise un circuit et a la fin dans un des nombreux hôtels
il est vrai une île partage avec
haiti avec a la clé plusieurs plages envahies par une multitude d'hôtel en "all incluse" et cela va du 2 étoiles au super palace avec bien sur des prix très varier suivant les formules proposées toutes les cotes de ce pays on leurs hôtels avec leurs plages plus au moins privées pris d'assaut très tôt le matin par leurs résidents pour avoir en premier les quelques places disponibles pour passe la journée
et la bien sur suivant la catégorie de l hôtel choisie tout ce qui concerne la boisson et la nourriture et c’est la que tu vois la population de touristes se précipite et
voir comment certains se comporte comme les Américains a ces moments la surtout autour des bars de ces hôtels, la bière et tous les alcools a volontés (honteux) une fois dans leur avion au retour ils deviennent très gentils (bizarre)
voila mon ami quelques conseil
demande des conseils et pose tes questions sur le forum
(tu as une recherche si tu veux utilise-la)
bon choix et prépare bien ton voyage