 |  |  |
 | | | | VéroLR17 · 3 juin 2016 à 8:15 · 7 photos 59 messages · 12 participants · 4 296 affichages | | | | À: VéroLR17 · 7 juillet 2016 à 21:37 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager Ton retour est intéressant. C ' était où " les coins bien reculés "? | | | À: Aoreora · 8 juillet 2016 à 11:55 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager J'ai fait le marché de Tnine L' ourika, puis parti vers les 7 cascades de l´ Ourika (la aussi, beaucoup de guide qui disent que tu vas te perdre et même mourir si tu prends pas de guide, je ne suis pas morte et le sentier est magnifique) Puis un autre marché, le Dimanche à Had Draa à 30 km à environ d' Essaouira. La cascade d'Ouzoud vaut aussi le détour mais la route est longue, désertique et pas très interessante (à faire plutôt lors d'un circuit). | | | À: VéroLR17 · 9 juillet 2016 à 10:30 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Finalement tu as réussi à voyager seule c'est bien. Même si ca n'a pas été tes meilleures vacances. Pour MK, de 50 à 100€ pour avoir la paix on peut faire moins cher. Un sourire et de la fermeté et on s'en tire très bien sans rien acheter d'inutile ou dont on n'as pas envie. En quelque sorte tu as "fait" les coins très touristiques du Maroc. Entre Ouzoud (tu as raison longue route ennuyeuse, à faire couple avec un circuit plus long) l' Ourika et les alentours d' Essaouira c'est loin d'être des endroits "très reculés ", mais peut être que la première fois qu'on y passe notre approche européenne nous incite à nous croire dans des contrées "sauvages".... Le choc des cultures en quelque sorte, mais il faut faire attention aux clichés, du type sale etc....
Ce qui est positif c'est que tu as fait tout ces parcours seule.
La prochaine fois tu iras dans des contrées encore plus "reculées", tu ne nous a pas dit s'il y auras une prochaine fois ? | | | Oui Hannah, je voulais dire reculée de Marrakech ! Quant aux marchés de had draa et Tnine l' ourika, je me sentais tellement seule (sans touristes) que j'ai supposé que c'était très reculé (dans le vrai sens du terme) ! Si je retournerai à Marrakech ? Non ! (Même avec sourire et fermeté, je me suis fais insulter de "mauvaise touriste" le 1er jour ! Si je retournerai au Maroc ? Oui, un circuit entre Fes et Agadir pour découvrir aussi ces villes, et pour le plus reculé (des villes), peut-être une autre fois, et peut-être même fin Septembre, cette annee, les vacances sont hors périodes scolaires, ma fille en étant sortie. | | | À: VéroLR17 · 9 juillet 2016 à 21:53 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 804 affichages · Partager Ah ! J'avais donc mal compris, tu veux dire aux alentours de MK ? Tu envisage donc un circuit par tes propres moyens ou avec un TO ? Tu sais il n'y a pas que des villes reculées, tu peu aussi te balader dans l' Atlas, dans les villages, je pense à Ijoukak par exemple. Et le désert tu n'envisage pas d'y aller ? | | | À: VéroLR17 · 9 juillet 2016 à 23:13 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager bonjour comme le dis Hanna, essaie l' Atlas et même le sud de l' Atlas, rien à voir avec Marrakech ! c'est vraiment dommage cet accueil à Marrakech, car je n'ai jamais ressenti ailleurs une telle pression ! bon voyage francia | | | À: VéroLR17 · 9 juillet 2016 à 23:54 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 790 affichages · Partager Si tu reviens au Maroc je t'attends avec plaisir dans un coin très reculé. Je te propose de venir découvrir mon village dans le désert. Tu y serras très bien accueillie et tu pourras constater que même seule on fait de belles rencontres. | | | Je repartirais de la même façon que cette fois-ci c'est-à-dire sans TO, j'ai adoré ce côté libre de gérer moi-même mon voyage. J'ai fait 3 modes d´hebergement, l'hôtel bas de gamme à 7 euros la nuit, l'auberge de jeunesse (en chambre individuelle) et l'hotel 4 étoiles (avec clip et piscine), sans aucun doute, je retournerais en auberge de jeunesse ou famille, c'est le meilleur moyen de partager avec les locaux, les voyageurs, mon "anglais" est vite revenu et je ne m'y suis jamais ennuyée contrairement aux deux autres hébergements. Ijoukak était prévu dans mon planning mais j'avais surestimé mon temps (la marche ayant pris le dessus). En ce qui concerne l' Atlas et le désert, oui, j'adorerais y aller mais j'ai un gros gros soucis avec le vide et j'ai lu qu'il est inévitable d'y aller sans passer cette montagne sans protection routière et dont le ravin est très impressionnant et comme la téléportation n'existe pas, tu connais la suite :) | | | À: Songhai73 · 10 juillet 2016 à 9:42 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 778 affichages · Partager Merci pour ton post ! Comme je l'indique a Hannah, j'ai une peur bleue du vide donc passer l'atlas a travers ses ravins, je n'y suis pas prête. Y a t'il un autre moyen d'y aller en évitant les véhicules à moteur ? | | | À: Czamam · 10 juillet 2016 à 9:51 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager Merci Martine, Quel est le nom de ton village ? Pour y aller, faut-il passer cette chaîne montagneuse et ses ravins soit-disant impressionnants ? Si c'est le cas je ne m'en sens pas la force, le vide m'effraie. | | | À: VéroLR17 · 10 juillet 2016 à 10:14 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager Bonjour pour moi qui habite dans les Alpes, je n'imagine pas que l'on puisse avoir peur en montagne, mais je comprends ! la solution c'est peut être de prendre un avion (oui il y a bien un moteur  ) qui aille jusqu'à Ourzazate, ensuite tu n'auras plus trop de dénivelés par la route pour aller vers le Draa ou le Dadès...puis le sable du grand sud ! ou alors arriver à Agadir, puis direction la côte sud qui est aussi superbe ou l'intérieur des terres, Taroudant, Tafraout mais la aussi c'est un peu de montagne ! Mais dans ce sud les gens sont très accueillants et les paysages sont sublimes ! si tu veux des infos pour un prochain voyage n'hésite pas ! tu as toute une équipe de fans à ta disposition  petite photo pour un aperçu ! oasis d' Amtoudi
les rochers bleus à Tafraout
entre Telouet et Aït Benhaddou
| | | À: VéroLR17 · 10 juillet 2016 à 10:23 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 774 affichages · Partager encore quelques photos ! le Ksar d' Aït Benhaddou
vallée du Draa, au sud D'Agdz
Merzouga et les dunes de sables
| | | À: Songhai73 · 10 juillet 2016 à 10:23 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 772 affichages · Partager Bizarrement Francia, l'avion me fait moins peur que la voiture en montagne ! Petite, mes parents ont eu des amis dont le véhicule est tombé dans un ravin et ça m'avait beaucoup perturbé, j'ai aussi vu des voitures au fond des ravins, c'est peut-être la raison de cette phobie de "ravin" alors que j'aime la montagne. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d.aller voir de plus près. Merci d'ailleurs pour tes conseils de parcours et je compte bien sur mes "fans" pour m'aiguiller. 😜 | | | À: VéroLR17 · 10 juillet 2016 à 14:11 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 758 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Mon village c'est M'hamid El Ghizlane à 100km sud de Zagora. Si tu viens de Marrakech il te faudra passer le Tichka (quelques kilomètres difficiles mais magnifiques) mais en bus assise côté couloir tu ne verras rien, ou tu peux prendre un grand taxi et rassures toi il y a des barrières de sécurité comme en France ! Si non tu peux venir par la route Agadir / Zagora moins impressionnante (taxi ou bus). Bonne journée.
on aperçoit à peine l'antenne relais du village au milieu de la photo (5km).
| | | À: Czamam · 11 juillet 2016 à 9:17 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager Très intéressant ! Et comment fait-on les 100 kms entre M'hamid et Zagora ? Bus aussi ? | | | À: VéroLR17 · 11 juillet 2016 à 9:26 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 727 affichages · Partager Il me semble que tu peux chercher un peu ce coin "reculé " tu tape le nom sur le moteur de recherche et tu vas en avoir des réponses. | | | À: VéroLR17 · 11 juillet 2016 à 15:02 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager Très intéressant ! Et comment fait-on les 100 kms entre M'hamid et Zagora ? Bus aussi ?
Oui en bus avec la CTM au départ de Marrakech (11h), de Ouarzazate (16h) ou de Zagora (20h) qui sont des villes d'arrêts obligatoires pour la compagnie. Mais tu peux faire la même chose en taxi. | | | À: VéroLR17 · 13 novembre 2017 à 16:31 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour je suis dans le meme etat que vous je suis des environs de poitiers et je me prepare pour un safari au kenya seule ma crainte c est de ne rencontrer personne lors de mon sejour je pars de paris | | | À: Pepidan · 16 novembre 2017 à 14:42 Re: Premier voyage seule à Marrakech Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager pour le Kenya je ne sais pas, mais bon : si tu pars faire un "safari" il y a des grandes chances pour que tu ne se sois pas seule  et même si tu prends un guide pour toi seule, tu croiseras des groupes ou d'autres solo. le Kenya il y a tellement de touristes "safari safari" + des "massai" en représentation qui sautent dès qu'ils les voient arriver que je n'ai pas envie d'y aller.
par contre, je connais bien l'Afrique de l'Ouest : ne pas rencontrer d'autres voyageurs n'est pas un souci. C'est même très sympa, la rencontre avec les gens du pays se fait très facilement. Surtout en voyage solo, tu n'as pas de filtre. la conversation se fait sans souci.
Il ne faut pas hésiter a aller vers les autres, et tu verras : que du bonheur. Prends le temps de ces relations, c' est aussi important que de voir un beau paysage. Bois des pots dans des boutiques de rues, à la terrasse des bistros, mange dans la rue, (la street food est reine en Afrique), parfois j'ai dit oui à des propositions de me payer un coup : je dis "on reste en terrasse et on bavarde, c'est tout" pour désamorcer d'éventuelles tentatives de drague. Ca a toujours été gagnant. va sur les marchés acheter des fruits... pose des questions, parle.
l'Afrique, c'est la parole, la relation. si tu rates ça... dommage ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |