Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Ceylielusion · 10 juillet 2013 à 13:31 24 messages · 10 participants · 3 056 affichages | | | | 10 juillet 2013 à 13:31 Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
depuis le temps que je parcours ce forum, m'y voilà enfin !
En ayant marre de toujours reculer et de ne jamais oser, j'ai pris la décision de partir à vélo, mi septembre, pour aller y faire les vendanges. Ceci dit, j'ai jamais fait, je suis pas une grande sportive de base, et j'ai quelques craintes/doutes/questions.
J'vous explique les choses ; le trajet représente 763km si je pars d' Angers donc je pense à peu près 850 km au départ de Nantes. Je n'ai jamais fais de voyage à vélo, et lors de mes ballades, je m'étais jusque là contenté de 20/30km, la plus longue ayant été d'une 50aine de km après ma journée de boulot et une crise d'asthme en prime, autant vous avouer que j'en ai bavé. Du coup, j'envisage de faire ça tranquilement en parcourant le maximum les sentiers de la loire à vélo et j'ai calculé les choses comme ça ; je me donne 8 à 12 jours, en me disant que 100km/j ça me parait déjà énorme. Sachant qu'en moyenne sans entrainements et à vide je fais du 20km/h, je m'accorde 6 à 7h de vélo par jour.
Déjà sur ce point, vous pensez ça jouable ?
Départ mi septembre, ça me laisse deux mois pour bien me préparer physiquement, au moins à l'endurance. Donc depuis lundi j'ai repris la pédale avec mon tout nouveau vélo (m'étant fais volé l'autre sur mon balcon !). J'envisage de faire du vélo quotidiennement, 20 à 30km pour le moment. Est-ce qu'en faisant ça jusqu'à septembre je tiens le bon bout ?
Pour ce qui est du matériel, déjà le vélo ; j'ai acheté en faisant confiance au vendeur un ktm life joy version "hollandais" (ah oui autant vous dire que je n'y connais rien de base en vélo). J'espère que du coup ça ira... Pour les bagages, j'avais depuis longtemps jeté mon dévolu su des vaude karakorum, puis une saccoche de guidon où je pourrai mettre mon reflex. J'ai aussi pris une remorque adaptée pour me ballader avec mes chiens (40kg à deux quand même !), mais je ne pense pas la prendre pour transporter du matériel. Maintenant je dirais qu'en "gros" matériel qu'il va me manquer, c'est d'une toile et d'un duvet qui ne prennent pas de place car j'aimerai ne pas ajouter de saccoche, sauf si selon vous ça sera trop juste et que je sois obligée d'en mettre devant...
Du coup, sachant que je partirai la dernière quinzaine de septembre, pour un budget vraiment mini, vous me conseillerez quoi comme tente et duvet ?
Pour les vêtements, je pensais prendre deux pantalons "amovibles" en short, un t-shirt manche courte et un manche longue, un polaire, une cape de pluie, short/t-shirt pour la nuit, deux serviettes de voyage et des sous-vêtements en double. En chaussure ma paire pour rouler, en espérant qu'il ne pleuve pas trop, et c'est tout ! C'est jouable ?
Comme matériel je pensais à un savon de marseille, une brosse, kit dentaire de voyage, un réchaud, une popotte et voilà. Autre chose ?
Reste la question du trajet et des hébergements, mais ça je devrai trouver facilement je pense en empruntant la loire à vélo. Puis j'aurai une idée plus précise des étapes en fonction de mes "entraînements" !
Si je pense avoir réfléchis à a peu prêt tout dans la globalité, le point où je sèche c'est la bouffe... Au quotidien je galère déjà, j'ai du mal à équilibrer le tout en mangeant un seul vrai repas par jour et encore, d'autant plus que je suis végétarienne (je suis pourtant un gros gabarit avec un réserve musculaire pas trop mal je pense). Comment faire ? Des conseils, des astuces ?
Voilà, je crois avoir fais le tour de mes questionnements, du coup vous pensez quoi de tout ça ? Possible, pas possible ? Cap, pas cap ?
Merci bien à vous !
Ps; évidement je prends avec plaisir toutes remarques-critiques-avis-conseils-renseignements-et tout ce que vous voudrez bien me dire ! | | | À: Ceylielusion · 10 juillet 2013 à 21:13 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager bravo belle bambée en vue compte pltout du 16 kmh en régime decroisiere a 6 h de vélo ca fait 100 km par jour ca peut faire bcq mais vas y sans te prendre la tête des campings ya en tous les 20 km en bords de loirepour la prepa : pas la peine de rouler ts les jours tu vas te lasser débute en effet par 1 heure de vélo 3-4 fois par semaine pour augmenter juska 3 h au moins une fois par semaine prépare surtout le matos, en état parfait au départ ensuite les bagages : une tente un sac de couchage deux cha air les clefs du vélo, de koi d'habiller une capote d e pluie et..zou un appareil foto, si on peut eviter les gadgets informatik c'est pas plus mal -- essaie 15 jours avant de te mettre comme si tu part, sur deux jours 200 km en deux jours pour tester bonne rte et soit prudent bien entendu cbandiera.free.fr/...-euro-vel-six/1.html
claudiodelafaverges | | | À: Ceylielusion · 11 juillet 2013 à 8:20 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager 100 km par jour, c'est beaucoup, mais c'est faisable. Par contre, quand je fais ça, je ne traine pas une remorque avec 40 kg de chiens ! Quand je voyage, j'ai rarement plus de 15 kilos de bagages, et déjà comme ça, ça ralentit bien dans les montées. OK, il n'y a quasiment pas de dénivelé le long de la Loire, mais en Bourgogne, c'est déjà plus vallonné.
Faites un essai en charge avant de vous lancer dans l'aventure, parce que 40 kilos de bagages en plus du strict nécessaire, ça me semble énorme. Vous ne pouvez pas envisager de faire garder vos chiens pendant que vous allez en Bourgogne ? | | | À: Meg2 · 11 juillet 2013 à 18:09 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
merci déjà pour vos renseignements !
Et bien sur que non je ne souhaite pas emmener les chiens surtout pour une première ! Puis il y'a déjà trois ans, quand j'avais réfléchis à un projet similaire chiens compris, 50km/j me semblait déjà énorme ! Les chiens au pire ça sera pour un entrainement chargé sur 20km.
Pour les 100km/jour, effectivement, j'ai peur d'être très voir trop ambitieuse (oui oui je suis une jeune fille, vous pouvez me tutoyer en prime !). Mais puisque j'envisage mon départ vers le 15 septembre, et que si tout va bien les vendanges son pour fin septembre, ça me laisse une marge de 15jours, donc largement de quoi ne pas me prendre la tête sur mon guidon !
J'ai pris rendez-vous avec mon beau frère le week-end du 10/11 aout pour m'entrainer et surtout qu'il m'explique comment réparer l'essentiel au cas où, je trouve ça top.
Mes questions qui subsistent donc sont sur les modèles de tentes/sac de couchages, sur la nourriture même celle de avant pour la préparation, puis aussi, sur les sous-vetements  . Pour le moment je ne souffre pas trop sur ma selle bien qu'elle soit neuve, mais avant j'avais des suspensions, et maintenant non, bah je sens la différence et ça secoue pas mal ! Donc cette semaine j'ai pas eu le temps de glaner des infos dans les magasins, je verrai la semaine prochaines, mais si jamais vous avec des astuces/conseils et autres, c'est avec plaisir !
A bientôt ! | | | À: Ceylielusion · 12 juillet 2013 à 11:00 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour à toi. Je suis rentrée il y a quelques jours du tour de Bourgogne à vélo. et ai donc suivi une partie de l'EV6.
Alors que "la Loire à vélo", de Nantes à Nevers, est vraiment un parcours en halage, la suite passe par les collines. De Verneuil à Bourbon Lancy, de Paray le Monial à Palinges, de Montchanin à St Léger sur Dheune, la véloroute passe par des côtes pas toujours évidentes pour des touristes à vélo débutants cherchant les halages (j'ai du pousser le vélo en montée plus d'une fois). Le problème? la route D974 occupe le halage du canal du Centre. Et elle est très fréquentée hormis les portions où la N70 alors proche absorbe la circulation. 50 à 60km, dans ces conditions, c'était suffisant.
De St Léger sur Dheune à Beaunes, c'est la voie des vignes, à mi colline, parmi les vignobles des grands crus. Ce n'est pas "du plat"...
Bonne préparation. | | | À: Ceylielusion · 12 juillet 2013 à 16:33 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Estelle,
Beau voyage en perspective. J'ai lu tous les conseils des autres cyclos. Et je d'accord avec ce qui a été dit.
J'attire ton attention sur : - 60 à 70 kms par jour est suffisant. - Tu dois porter un cuissard avec peau de chamois afin de te protéger l'entrecuisse (cela vaut tout autant pour les mecs) - Tu peux trouver chez Décathlon tente et duvet légers pour un prix raisonnable. - Il faut se nourrir et boire- Savoir s'arrêter pour reposer les muscles fessiers- Que tu sois au camping, en chambre d'hôte ou hôtel, il vaut mieux toujours partir vers 8h, 8h30. Ou avant, en fonction de ta fraicheur. Une journée de pédalage tranquille peut tourner à la galère si tu crève vers les 15 heures, et que tu dois pédaler encore 30 kms. - Essayer d'arriver à l'étape vers 16h - 17h, afin de pouvoir trouver un gîte sans stress. - Avoir avec soi chambres à air et matos (mini pompe à pied, clés, démonte-pneu, etc) - Ne pas hésiter à faire regonfler les pneus par un vélociste
A+ Marc | | | À: MarcStrasb · 13 juillet 2013 à 15:31 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager ok, des bonnes conseils - par contre sur la partie Nevers Beaunes il y a largement la possibilité d'éviter les collines si tu étudie bien la carte pour de temps en temps s'écarter de la tracée officiel et tu empruntes quelques fois des petites routes voire départementales. On l'a fait en 2012 sans quitter les voies d'eau. L'EV 6 t'amènera jusqu'à Santenay (camping pas trop cher). Puis on quitte l'EV6 : il y a quelques collines pendant 20 kms jusqu'à Beaune mais on est récompensé par la traversée des plus prestigieuses appellations des vins de Bourgogne (voie verte balisée)
Entre Nevers et Beaune nous avons eu du mal à trouver de l'eau donc remplir à chaque occasion pour la tente ne prends pas un truc style "2 sec" qui fait 1m de diamètre elle ne sera pas transportable
il y a beaucoup de cycliste sur la route, on se croise, se recroise, se retrouve au camping etc. il peuvent t'aider et vous conseiller. Ce n'est pas la Mongolie Extérieur : il y a des magasins si tu as oublié quelques chose et pour se ravitailler tout les jours, les offices de tourisme ont souvent des guides à vendre ou gratos c'est pas mal de prévoir des jours de repos ou de peu de km tout les 4 ou 5 jours - | | | À: Davebike · 17 juillet 2013 à 18:38 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour à tous !
merci pour vos précieux conseils, j'ai pris notes de nombreuses choses dont je n'avais pas du tout conscience et c'est super sympa à vous de me faire partager vos expériences !
Je pense qu'hormis la tente et le duvet pour lesquels j'ai pas encore eu l'envie d'investir au fil de mes prospections, j'ai tout ce qu'il faut. J'investirai peut-être dans un réchaud plus petit que celui que j'ai, ma mallette n'entrant pas dans mes sacoches !
Je ne me suis pas encore penchée sur l'itinéraire, en ce moment je privilégie les "entraînements", et surtout j'essaie de me nourrir correctement avec au moins un vrai repas par jour légumes/féculents/laitages.
Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas devoir investir dans des sacoches avant, car je craint que ce soit vraiment trop juste niveau place avec le matériel de réparation en plus et une trousse de secours au cas où. Si vous avez des conseils là-dessus, je vais jeter un coup d’œil sur les occasions.
J'avoue je suis assez excitée par ce projet, c'est une revanche sur beaucoup de choses dans ma vie, du coup j'ai vraiment envie de mener ça à bien ! J'ai déjà ma soeur qui me soutien, pas vraiment l'aval de mon amie, mais ma décision est prise, et en lisant vos expériences je ne peux qu'être d'autant plus motivée !
Voilà, je suis toujours à l'écoute de vos conseils, retours d'expériences, et tout ce que vous voudrez bien ! | | | À: Ceylielusion · 17 juillet 2013 à 18:58 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour Estelle,
Je vois que tu résides à Nantes ou les environs, si ça t'intéresse j'ai 4 sacoches D4 dont je n'ai plus l'utilité, elles ont quelques années mais sont en parfait état, je peux te les céder pour un petit prix, tu peux me contacter en MP
@+ | | | À: Ceylielusion · 17 juillet 2013 à 18:59 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonjour Estelle,
Eh bien je croise les doigts pour que réussisse ton beau projet ! Lorsque tu l'auras fait, ça sera avec plaisir que nous aurons de tes nouvelles !
Cordialement, Marc | | | À: MarcStrasb · 17 juillet 2013 à 19:09 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Oui moà aussi je croise les doigts pour y parvenir sans blessures aucunes !
Aujourd'hui j'ai même hésité à prendre les billets de train du retour, d'une part pour m'assurer de bien y aller en vélo, et d'autre part pour rassurer mon amie que je revienne bien un jour !
Au final, même si je sais que je vais en baver dans les côtes et peut-être même tout court, ce qui m'inquiète le plus ce sont les vendanges sur lesquelles je vais enchaîner ! | | | À: Ceylielusion · 2 août 2013 à 11:36 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Alors après quelques petits coups de pédales histoire de faire les jambes, nouvelles questions, remarques et autres...
Si je ne souffre pas des jambes, à peine des fesses, mon bras droit auquel j'ai eu plusieurs entorses aux poignets/doigts, me fait quelque peu souffrir et se trouve tout engourdi. Rouler avec une attèle me parait une solution peu confortable, que pensez-vous ?
Sinon, il faut absolument que j'investisse dans des lunettes, entre les bestioles et le vent, mes yeux me le supplient !
Je vais téléphoner à mon vélociste pour avoir de quoi réparer en cas de pépins, du coup hormis les deux chambres à airs de rechange, vous me conseillez quoi ?
Et aussi, je pense avoir arrêté mon choix pour le duvet et la tente, j'attends de voir si des promos tombent en septembre, mais j'avais complétement homis une chose, le matelas ! C'est vraiment indispendable ? Dormir à la dure complétement impossible ?
Merci à vous ! | | | À: Ceylielusion · 3 août 2013 à 22:38 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Je vais téléphoner à mon vélociste pour avoir de quoi réparer en cas de pépins, du coup hormis les deux chambres à airs de rechange, vous me conseillez quoi ?
Hello, A part des outils "basiques et pas trop lourd", comme un mini jeu de clés allen, quelques rustines, rape, colle, et la pompe classique (quand même), avoir deux ou trois démonte pneu est utile; Autre truc léger et facile à avoir : un cable de frein de rechange et un cable dérailleur arrière (c'est le minimum de secours); Certains vont plus loin et emmènent une clé à rayon, quelques rayons de même diamètre que ceux de tes roues, un dérive chaine et autres ! mais franchement pour un périple comme ça, tu vas t'alourdir pour pas forcément l'utiliser; à toi de voir je dirais
Et aussi, je pense avoir arrêté mon choix pour le duvet et la tente, j'attends de voir si des promos tombent en septembre, mais j'avais complétement homis une chose, le matelas ! C'est vraiment indispendable ? Dormir à la dure complétement impossible ?
Pour passer une bonne journée de roulage, il me parait "essentiel" de passer une bonne nuit de dormage ! et donc avoir un matelas assez confortable quand même; Bien sur il y a les "top" matelas autogonflant, genre therm a rest trekker regular ou autres, mais qui est assez cher, alors si tu ne veux pas débourser trop, tu peux à mon sens te rabattre sur un matelas mousse, mais de part mon experience : évites si tu peux les matelas mousses "basique" des grandes surface (genre à bulles et surfaces plates, les bleus ou verts de décathlon, et autres intersports); trop minces et peu efficace pour reposer dessus sans que ton sommeil se transforme en recherche d'une position sans douleurs !; plutôt voir du coté des matelas mousse à structure "nid d'abeille" ou avec du relief, comme les "ridge rest ou z lite", qui donnent un meilleur confort et isolation du sol; ils sont plus encombrant, mais très leger et beaucoup moins cher; Voilà mon avis Bonne route ! | | | À: Yurok999 · 4 août 2013 à 17:55 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Merci Yurok ! Bon les rustines, pompes et clés sont déjà en main. Rayons et tout ça, effectivement ça sera de l'encombrement d'autant plus que je ne saurais même pas les changer ! Donc va pour deux chambres à air seulement. Un pneu ça va vaut le coup ?
Pour le matelas alors jai un duvet decat avec matelas, je voulais autre chose parce que niveau encombrement il est gros, mais bon si je doit racheter un duvet+un matelas...
Pour les guides, j'ai voulu aller en acheter un hier, puis arrivée devant le fait accompli, je n'ai pas été convaincue, du coup j'ai rien pris... Partir sans carte ni rien, juste en espérant suivre les balises, c'est jouable ou complètement fou ?
Sinon, alors que je suis d'avis de partir avec mes sacoches, mon beau frère me conseil de prendre ma remorque, mauvaise idée hein ?
Hâte mais en commence un peu à m'inquiéter, à folie douce quand tu nous prends ! | | | À: Ceylielusion · 4 août 2013 à 18:17 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Une chambre à air, un kit rustines, la pompe, un outil multi-fonctions, une bombe lubrifiant, ne pas oublier les démonte-pneus, pas besoin de pneu de rechange ni de rayons et un détail, des chiffons (pratique quand on a les mains pleines de cambouis) !
Attention les nuits vont commencer à être fraîches, alors un bon duvet est indispensable et des vêtements chauds (parfois utiles la nuit) un guide, c'est très lourd, mais une carte c'est indispensable ou alors il faut se fabriquer un road-book sur ton ordi, avec Michelin itinéraire par exemple, préfère les sacoches à la remorque, c'est beaucoup plus maniable et surtout équilibre bien la charge avant/arrière, 4 sacoches sont pratiquement indispensables !
Et surtout, n'oublie pas avant de partir de réviser (ou faire) ton vélo !
Bonne route | | | À: Ceylielusion · 4 août 2013 à 19:59 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Pour le dilemme métaphysico-cycliste, sacoches ou remorque, je dirais que ça dépends des cas, des projets, de la quantité d'affaires en volume et poids emmenée (si beaucoup, mieux vaut remorque), de la qualité des roues (si roues costauds, des sacoches peuvent suffire, sinon voir l'autre option), du gout de chacun !, et peut-être du sexe des fois (pas d'allusion grivoise ou sexiste : une femme pèse généralement moins qu'un homme en muscle, quoi que ça dépends si tu es "gourmande" ou pas !, donc elle allège un peu la roue arrière, et les sacoches étant généralement moins lourdes et le poid réparti, l'option sacoches est à mon sens meilleure dans ce cas) Comme l'intervenant précédent, je dirais : carte très utile, guide beaucoup moins; Carte très utile, à moins que tu aies un gps integré dans ton esprit, ou simplement sur ton vélo | | | À: Ceylielusion · 5 août 2013 à 0:16 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Sinon, il faut absolument que j'investisse dans des lunettes, entre les bestioles et le vent, mes yeux me le supplient !
Plus que nécessaire! J'ai une très bonne expérience avec les lunettes de chez AZR mais ne pas hésiter à demander conseil à ton opticien! Si tu navigues sans rétroviseur, s'assurer que tu puisses regarder derrière toi sans problème.
En ce qui concerne le guide, j'aime bien la carte suivante: www.librairie-voyage.com/...00-000eme-17558.html . Elle est divisée en 6 petits booklets qui sont pratiques à consulter en route. Ce guide contient de bonnes indications pour les campings, les offices du tourisme ainsi que les centres de réparation pour vélos. | | | À: Obris · 8 août 2013 à 19:33 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Encore une fois merci à vous trois pour l'attention porté à mon sujet !
Les lunettes sont achetées, et ont été testées hier, un vrai bonheur ! Tout comme les cuissards, hormis cette sensation perturbante de nudité, mes fesses se portent comme un charme !
Pour le duvet, celui que j'ai déjà est confortable jusqu'à -10 degrés, mais avec ses 2.5kg matelas compris, j'ai peur que ça fasse beaucoup de poids en plus... ? D'autant qu'il ne rentre pas dans mes sacoches, et que j'ai déjà des sacoches arrières en trois compartiments. Je doute...
Ah si seulement j'avais un gps intégré ! mais non c'est bien tout le contraire, je suis dénuée du moindre sens de l'orientation, certains prétendent que c'est parce que je suis une femme, mais moà à mon stade, je pense que cela relève plutôt d'une sorte d'infirmité ! Donc je prends note pour les cartes, que j'ai bien vu en magasin sans oser les déplier, car ranger les cartes, ça non plus ce n'est pas mon fort.
Bon je reste donc vous l'aurez compris sur l'option sacoches, je vais voir pour le prix d'un porte bagage avant ce week-end, et je te recontacte Jypava. J'ai beau être une fille, mais effectivement je vais devoir soulager ma roue arrière ! On m'avait dit 25kg max à l'arrière, c'est bien ça ? Je pense que j'en serai loin, mais j'ai encore jamais tenté de tout préparer et tout peser pour voir. Et pour l'avant quelle charge maximum sur le porte bagage sachant qu'il y aura aussi la sacoche de guidon ?
Merci pour l'astuce du chiffon, l'idée ne me serait jamais venue, et pourtant je m'imagine bien ma tête déconfite les mains poisseuses ! A priori me manque juste le démonte pneus et les dites chambres à air.
Bon ce week-end c'est chouette, il fait beau sans faire trop chaud, on va pouvoir pédaler tout bien avec mon beau frère et je vais pouvoir apprendre les bases de la réparations du vélo, top ! | | | À: Ceylielusion · 8 août 2013 à 20:09 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Encore une fois merci à vous trois pour l'attention porté à mon sujet ! J'ai beau être une fille, mais effectivement je vais devoir soulager ma roue arrière ! On m'avait dit 25kg max à l'arrière, c'est bien ça ? Je pense que j'en serai loin, mais j'ai encore jamais tenté de tout préparer et tout peser pour voir. Et pour l'avant quelle charge maximum sur le porte bagage sachant qu'il y aura aussi la sacoche de guidon ?
En réalité tu auras du volume, mais tu ne dépasseras pas les 15/20 kg maxi, à moins d'emporter toute ta garde-robe (tu es une fille)  non sérieusement, oubli le superflu, charge à répartir en 4 sacoches, 2/3 à l'arrière et le reste à l'avant.
Bon courage | | | À: Jypava · 8 août 2013 à 20:38 Re: Premier voyage solo Nantes - Beaunes à vélo Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Oulah bien sure je suis une fille mais au grand dam de ma maman je suis loin d'etre une princesse !
Je vis presque dehors et travaille dans les champs, je suis plutot rustique donc !
Je m'inquietais plus de paraitre trop bourrue sans tenue de soiree pour mon sejour chez mes grans parents plutot que de ne pas avoir tel ou tel vetements ! A voir si pour mon image donc j'oserai le luxe d'emmener une tenue autre que celle de rando/boulot...
Ps : Je te mpote de ce pas avant de prendre la pedale pour savoir tes eventuelles disponibilites ! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |