Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Ile1844 · 15 décembre 2010 à 16:20 20 messages · 6 participants · 2 050 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 16:20 Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 1 de 20 · 1 984 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila le programme établi, je souhaiterais avoir quelques conseils notamment dans la région de Changsha (Hunan) où réside encore pour quelques mois ma fille. Cela n'a pas été facile de trouver le bon itinéraire parce que Changsha se trouve en plein centre du pays et les connections avions ne se font pas de partout. Il faut aussi savoir que nous sommes deux à partir, et que nous n'avons plus 20 ans....  plus exactement, nous avons 58 et 69 ans donc on y va doucement. Il n'est pas ou je devrais plutôt dire qu'il n'est plus envisageable dans notre cas de prendre des transports en train d'une longue durée. 
Bruxelles – Pekin: le 22 mars 2011 Shanghai – Bruxelles: le 13 avril 2011
23 au 26 Pékin26 mars au soir Pékin – Changsha en avion dépôt de nos bagages 
27 mars Changsha – Zhangjiajie en bus 4h (fin de journée sur le site) 28 mars Zhangjiajie 29 mars Zhangjiajie – retour Changsha en train 5H 30 mars et 1 avril repos à Changsha chez ma fille 2 avril Changsha - Xi’an en fin de journée en avion 3 avril Xi’an 4 avril Xi’an 5 avril Xi’an (avion) - Guilin – Longsheng6 avril Ping’an - Guilin – Yangshuo7 avril Xingping - Yangshuo8 avril Yangshuo - Guilin - Shanghai en avion 9 avril Shanghai - Suzhou10 avril Suzhou - Luzhi - Shanghai11 et 12 avril Shanghai
Je me posais la question suivante: serait-il judicieux de prendre non pas le bus au départ de Changsha mais un taxi pour parcourir les 400 km (en décidant d'un forfait dont je n'ai aucune idée du prix à negocier) qui relient Changsha a Zhangjiajie afin de pouvoir s'arrêter aux différentes "grosses" villes qui se trouvent sur la route. Nous devons être à Zhangjiajie fin de journée où l'idée du taxi est complètement euh..."incongrue"? Une autre alternative pour 2 jours autres que Zhangjiajie ? dans la région. ma fille m' a dit en trois mots " t'sais M'man dans ma ville y'a quasi rien à voir......". 
Merci d'avance pour vos conseils ou/et vos solutions proposées.
je suis allée lire : voyageforum.com/...arch_string=changsha ; | | | À: Ile1844 · 15 décembre 2010 à 16:51 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 2 de 20 · 1 961 affichages · Partager bonjour,
il me semble que votre voyage se deroule a une grande vitesse, un peu trop rapide avec des grands deplacements. | | | À: Nemo1001 · 15 décembre 2010 à 17:07 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 3 de 20 · 1 958 affichages · Partager bonjour, il me semble que votre voyage se deroule a une grande vitesse, un peu trop rapide avec des grands deplacements.
Le problème enfin ce n'en n'est pas un exactement c'est: lorsque j'ai réservé mon ticket aller retour, j'ai pris l'option d'un trajet Pekin Changsha le 26 mars fin de journée. Trop pressée d'être en famille. Ticket payé et impossibilité de faire marche arrière, donc nous nous retrouvions a Changhsa du 26 mars au soir au 2 avril et que faire pendant tout ce temps, ma fille veut voir Zhangjiajie.....Je peux encore (éventuellement) modifier le site Zhangjiajie mais pas pour le reste. Personnellement je veux voir la région de Yanshuo et mon amie veut voir Xi'an. Dilemne !
Il aurait été surement préférable de faire Pekin Xian et ensuite Changsha mais ce que je ramenerai dans mes valises ne peut pas attendre, cela risque de fondre  je n'avais pas trop le choix là.
Nemo, tu voyais ca comment ? | | | À: Ile1844 · 15 décembre 2010 à 17:24 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 4 de 20 · 1 954 affichages · Partager vous avez deja acheté les billets aller-retour chine? si cé pas le cas, je vous conseille de supprimer shanghai et alentour.
3 1/2 jours a pekin cé un peu court.
d'autre part, je partirais a guilin et ensuite a xian.
5 avril Xi’an (avion) - Guilin – Longsheng6 avril Ping’an - Guilin – Yangshuo7 avril Xingping - Yangshuo
vous allez le faire seul ou avec une agence? ca fait pas mal de deplacement en tres peu de temps | | | À: Nemo1001 · 15 décembre 2010 à 17:57 · Modifié le 15 déc. 2010 à 18:26 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 5 de 20 · 1 952 affichages · Partager vous avez deja acheté les billets aller-retour chine? si cé pas le cas, je vous conseille de supprimer shanghai et alentour.
- Oui ticket payé A/R 540 euros avec l'assurance annulation et vol Pekin Changsha pour un total de 630 euros
3 1/2 jours a pekin cé un peu court
- Je sais, je sais, 3 semaines c'est long et c'est court à la fois, mais je voulais quand même passer 5 jours avec ma fille.
vous allez le faire seul ou avec une agence? ca fait pas mal de deplacement en tres peu de temps
- Nous sommes seules à Pekin et à Changsha La suite du voyage se fait avec prise en charge par guides et voiture pour chaque étapes, donc quelqu'un pour nous déposer au départ avion/gare et prise en charge à l'autre destination.
C'est du côté de la province du Hunan que je cherche une activité intéressante à faire quitte a reprendre un avion pour pas trop loin.... pour 2 ou 3 jours. | | | À: Ile1844 · 17 décembre 2010 à 11:20 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 6 de 20 · 1 884 affichages · Partager Bonjour. Je vous trouve encore bien jeune, et si vous décidez dans votre tête, que ce voyage sera probablement "LA" découverte de votre vie tout va changer. En 2008 je suis parti en Chine.....................et revenu en caminette. 24000 kms A et R. J'avais à l'époque 75 ans ;né en 1933. Ce fut merveilleux. Alors pas de souci, prenez le train trés confortable en Chine ou le car. Le taxi, sauf si vous parlez Chinois et plus problématique ! Dans toutes les villes de Chine -y compris celle de votre fille chérie il y a tooujotrs a voir, en particulier la vie, les hommes les femmes, c'est une source réelle de bonheur, pour celui qui s'intéresse ç un autre monde. Par ailleurs je lme permet de vous plonger, avant votre départ dasn Confucius. Il est impossibel d'aller en CHine sans essayer de comprendre que les Asiatiques en général et les Chinois, en particulier, ne voeint pas le monde comme les Français. BOn voyage. Cordialement | | | À: Ile1844 · 17 décembre 2010 à 14:14 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 7 de 20 · 1 877 affichages · Partager Ticket payé et impossibilité de faire marche arrière, donc nous nous retrouvions a Changhsa du 26 mars au soir au 2 avril et que faire pendant tout ce temps, ma fille veut voir Zhangjiajie.....Je peux encore (éventuellement) modifier le site Zhangjiajie mais pas pour le reste.
Zhangjiajie est une bonne idée je trouve. L'endroit est facile d'accès au départ de Changsha. Le parc de Wulingyuan est immense, vous aurez de quoi faire. Et puis, si ta fille veut aller à Zhangjiajie, pourquoi l'en priver ? 
Un avant-goût du Hunan dans le très bon film Balzac et la petite tailleuse chinoise. Il a été tourné, pour l'essentiel, à Wulingyuan et un petit peu à Fenghuang, une ville à l'ouest de Changsha. | | | À: Voyageur74 · 17 décembre 2010 à 16:37 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 8 de 20 · 1 861 affichages · Partager Bonjour. Je vous trouve encore bien jeune, et si vous décidez dans votre tête, que ce voyage sera probablement "LA" découverte de votre vie tout va changer.
Merci pour le compliment Voyageur 74, bravo pour vous également et je suis persuadée que ce voyage va être LE voyage de ma vie, j'ai fouillé le web des heures durant et j'ai également beaucoup lu, nous nous sommes je pense bien documentées et concertées sur les sites que chacune de nous voulait visiter. Il a fallu faire un choix (très très difficile) pour finalement trouver un accord d'organisation. (2mois de mise en place) Je suis sure que l'approche d'une autre façon de vivre et de voir les choses différemment vont me faire changer ma façon d'être. Plusieurs personnes m'avaient déjà fait la remarque!
Voila ce qui m'amène :Petit changement au programme, c'est une idée récente, pourquoi ne pas combiner après les 2 jours à Zhangjiajie, une continuité du séjour par Fenghuang et même un peu plus bas encore.. là on est encore dans le vague. Ensuite, nous pourrions reprendre le train de nuit vers Changhsa au départ de Jishou. Quitte a arriver le 2 mars dans le courant de la journée.
Est-ce faisable donc sur 3 jours ? vous auriez peut-être une autre idée à me proposer ?
A+ | | | À: Mariecurry · 17 décembre 2010 à 16:41 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 9 de 20 · 1 861 affichages · Partager Un avant-goût du Hunan dans le très bon film Balzac et la petite tailleuse chinoise. Il a été tourné, pour l'essentiel, à Wulingyuan et un petit peu à Fenghuang, une ville à l'ouest de Changsha.
Trop cool ton message, je file voir où je peux le trouver et le visionner.
Merciiiiiiiiiiiiiii  | | | À: Ile1844 · 21 décembre 2010 à 3:25 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 10 de 20 · 1 783 affichages · Partager Je trouve aussi que c'est très rapide... C'est difficilement faisable 1 ville par jour en chine...
Et je trouve aussi que 3 jours a Pékin c'est super super court, vous n'allez pas pouvoir faire grand chose, surtout que le premier jour avec le décalage horaire vous allez être lessivés 
Je pense vous devriez faire des impasses quelques part dans votre itinéraire | | | À: Ile1844 · 28 décembre 2010 à 13:34 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 11 de 20 · 1 654 affichages · Partager ... ma fille veut voir Zhangjiajie.....Je peux encore (éventuellement) modifier le site Zhangjiajie mais pas pour le reste.
Je suis actuellement à Zhangjiajie et je peux vous dire que c'est le site le plus époustouflant qu'il m'ait été donné de voir en Chine.
Ne le ratez pas | | | À: Ragamuffin · 28 décembre 2010 à 15:55 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 12 de 20 · 1 643 affichages · Partager ... ma fille veut voir Zhangjiajie.....Je peux encore (éventuellement) modifier le site Zhangjiajie mais pas pour le reste.
Je suis actuellement à Zhangjiajie et je peux vous dire que c'est le site le plus époustouflant qu'il m'ait été donné de voir en Chine.
Ne le ratez pas 
Bonjour, un avant Noël très, non ce n'est pas le bon mot, je devrais dire un avant Noël assez, non, pire: très tumultueux, je vous passe les détails   ma fille ne sera pas en Chine à la date prévue et ne sera donc pas à Changsha pour nous accueillir. Quelque part je suis déçue Je me suis rendue à l'agence de voyage concernant le vol de Pekin Changsha, il sera annulé à mon arrivée a Pékin si je le désire, impossible de le supprimer via Bruxelles, cela compromettrait mon retour Shanghai Bxl.
Les dates restent les mêmes, ce n'est pas parce qu'elle ne sera pas là  que je baisse les bras (un peu quand même, pfft) ! Arrivée Pekin et 20 jours plus tard, retour par Shanghai. Alors que dire, je ne sais plus quoi penser ni comment m'organiser ! un peu d'aide m'aiderait Je suis libre de toutes réservations !!!
Ragamuffin, tu es déconcertant là  , je ne sais déjà plus où j'en suis que t'arrives avec ton merveilleux commentaire Aaaaah
Ile1844 complètement paumée. | | | À: Ile1844 · 28 décembre 2010 à 15:58 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 13 de 20 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
a mon avis, il faudra revoir votre circuit pour l'alleger afin de mieux decouvrir le pays au lieu de voulir trop visiter de sites different | | | À: Nemo1001 · 28 décembre 2010 à 16:04 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 14 de 20 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
a mon avis, il faudra revoir votre circuit pour l'alleger afin de mieux decouvrir le pays au lieu de voulir trop visiter de sites different
Xi'an et Yanshuo, c'est clair et net que je fais ces 2 sites..... 2 jours et 1/2 A Xi'an et 5 jours a Yanshuo.. | | | À: Ile1844 · 28 décembre 2010 à 16:49 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 15 de 20 · 1 629 affichages · Partager Tu peux partir sur un Pékin - Xian - Yangshuo - Shanghaï en prenant le train ou les bus de temps en temps plutôt que l'avion. Tu pourrais ainsi faire quelques haltes. Entre Pékin et Xian par exemple. 20 jours, c'est assez court pour un circuit d'une telle ampleur. | | | À: Nemo1001 · 29 décembre 2010 à 6:09 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 17 de 20 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que c'est bien plus raisonnable de faire ce trajet là Nemo ! Je me penche sur cet itinéraire. Merci | | | À: Ile1844 · 29 décembre 2010 à 12:26 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 18 de 20 · 1 569 affichages · Partager Et Zhangjiajie ? 
C'est de la dynamite 
Ce sont ces montagnes qui ont servi de décor au film Avatar (que j'ai pas vu mais que j'irai voir à mon retour) mais je pense pas que les Chinois font partie de la bande son 
Et pourquoi votre fille sera pas à Shangsha ? C'est vraimemt pas sympa de sa part de, peut être, priver ses parents de la visite de Zhangjiajie 
Maintenant aller à Shangsha alors que votre fille n'y est pas pour aller visiter Zhangjiajie dans un programme de 20 Jours comprenant déja Beijing, Xian, Yangshuo et Shanghai... je vois pas quand vous aller caser ce détour qui malgré tout vaut le détour - vous pouvez me croire 
Il y a tellement de coins époustouflants en Chine que vous y reviendrez | | | À: Ragamuffin · 29 décembre 2010 à 14:44 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 19 de 20 · 1 565 affichages · Partager Et Zhangjiajie ?  C'est de la dynamite  Ce sont ces montagnes qui ont servi de décor au film Avatar (que j'ai pas vu mais que j'irai voir à mon retour) mais je pense pas que les Chinois font partie de la bande son  Et pourquoi votre fille sera pas à Shangsha ? C'est vraiment pas sympa de sa part de, peut être, priver ses parents de la visite de Zhangjiajie  Maintenant aller à Shangsha alors que votre fille n'y est pas pour aller visiter Zhangjiajie dans un programme de 20 Jours comprenant déja Beijing, Xian, Yangshuo et Shanghai... je vois pas quand vous aller caser ce détour qui malgré tout vaut le détour - vous pouvez me croire  Il y a tellement de coins époustouflants en Chine que vous y reviendrez
Ragamuffin, tu es un élément perturbateur hihihi, Je meure là !!! tu m'as tuée  au secouuuurs ! Bah je serais bien prête à supprimer (pas taper hein !) Pingyao pour y aller, les sites nature m'attirent énormément, je vais tout de même me renseigner pour voir s'il n'y a pas lieu de faire le site de Zhangjiajie et revenir par "en bas" sur Guilin mais il y a sans doute aussi trop de minorité Miao dans le coin et cela risque de faire pas mal de temps en bus aussi. Voir sur Jishou pour rattraper un peu de temps, sais pas. Je pourrais faire Xi'an Zhangjiajie, et ma foi sur Shanghai si le temps m'est limité..... tant pis, on ne peut pas tout faire, ca je l'ai bien compris. Je vais me renseigner par acquis de conscience.
Et pourquoi votre fille sera pas à Shangsha
: raison de santé  ...entre autre.
Y revenir, je ne peux rien dire avant d'y avoir été mais entre nous ce sera surement"oh que oui" quand je pense que je ne connais pas ma ville à donf ! j'ai honte, juste un peu.:-)
Merci pour tes commentaires, merci pour ton engouement, ca fait plaisir a lire Quel temps as-tu là ? A+ | | | À: Ile1844 · 30 décembre 2010 à 11:39 Re: Premier voyage de trois semaines en Chine du 22 mars au 13 avril 2011 Message 20 de 20 · 1 541 affichages · Partager Juste pour dire qu'à Zhangjiajie j'ai croisé deux jeunes filles de Shanghai qui y étaient venu en avion. Arrivées un soir, une journée complète sur place, une deuxième journée sur le site et avion retour Shanghai le soir même.
Si vous n'avez que 20 jours la solution avion semble la plus réaliste même si je ne la recommande pas (pour des raisons écologiques) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |