|  |  |
 | | | | | Premier voyage: vos suggestions Acidburn34 · 12 avril 2007 à 23:37 · 2 photos 39 messages · 11 participants · 3 708 affichages | | | | 12 avril 2007 à 23:37 Premier voyage: vos suggestions Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas d'idée precise d'ou se situerait mon voyage j'aimerait avoir un conseil au niveau de ma première destination. Ce voyage comportera 4 participants : Homme 50ans Parle uniquement le francais Femme 52ans parle aussi seulement le francais Jeune homme 23ans parle francais, anglais et des rudiments d'espagnol Adoslescent 15ans parle francais, anglais et un peu espagnol. (c'est moiii lol)
Ayant un petit budget par personne (plus ou moins 500€/pers--> max 800) nous n'arrivons pas a nous décider quant a l'endroit ou nous allons aller. De plus nous n'avons jamais vraiment voyagé (je suis allé en angleterre en famille d'accueil pendant 1semaine seulement), donc pas de pays exotiques ou nous serions perdus  .
Personnelement j'aime bien les etats-unis mais je sais que a ce prix c'est impossible (ou pas a vous de me le dire) ou les pays nordiques. Je ne pense pas avoir besoin de la plage car elle est a 100m de chez moi :)
En esperant avoir des conseils Merci d'avance A+ Dorian ! | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 8:40 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager  ,
Il manque quelques renseignements comme : la période loin, pas trop dépaysant, pas trop Qu'est ce qui vous motive le plus, les paysages, l'histoire, les gens etc... niveau de confort pour les transports et l'hôtellerie. Etc....la liste n'est pas exhaustive 
Vous pouvez lire aussi les récits de voyages dans la rubrique du forum prévue à cet effet. | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 9:31 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Le budget ne veut pas dire grand chose, s'il n'est pas ramené à la durée du voyage. Encore que, pour certaines destinations, c'est le transport qui mange une bonne partie du budget. | | | À: CatherineGil · 13 avril 2007 à 11:44 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour, Excusez-moi j'avais oublié quelques paramètres  Donc pour la période: 1 Semaine Pour le depaysement: Vaudrait mieux quelque chose de nouveau qui soit assez different de la france. Les motivations sont plutot les monuments, les paysages et eventuellement les gens. Le niveau de confort devra etre normal sans plus.
Merci d'avance Dorian | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 12:33 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Si vous pouvez trouver un billet d'avion suffisamment bon marché, Istambul pourrait être une idée intéressante. | | | À: Yangguizi · 13 avril 2007 à 12:35 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Merci de votre conseil (j'ai lu votre carnet sur la corée du nord--> IMPRESSIONANT epoustouflant tous les mots :d) Je vais me renseigner sur Istanbul mais j'avais aussi pensé a L' irlande, qu'en est-il? | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 12:43 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Tu peux garder la Corée du Nord en réserve pour ton second voyage. 
Je ne connais pas l' Irlande. Je suppose que le coût de la vie y est plus élevé qu'à Istambul et que les vieilles pierres y sont moins nombreuses, mais question paysages, ça vaut sûrement le coup. | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 13:04 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager bonjour ; 
en effet Istanbul est une trés belle ville, riche en découvertes, pour un budget raisonnable vous pourriez passer un trés trés bon séjour -
Les motivations sont plutot les monuments, les paysages et eventuellement les gens
paysages, marchés, et monuments seront au rendez vous et j'espère pour vous de belles rencontres humaines !! le " eventuellement les gens " non, non  ça c'est pas en accord avec le mot voyage 
bonnes vacances | | | À: Billy82 · 13 avril 2007 à 13:07 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Merci de vos réponses: Je ne connait pas du tout Istanbul et je vais essayer de trouver des photos pour voir si les paysages sont jolis :) Vaudrait-il mieux un voyage organisé ou faire ce que l'on veut une fois la bas? (comme nous avons fait pour paris) | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 13:08 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager ... prenez-vous un billet A/R sur le Marrakech et allez passer 8 jours au Maroc avec une location de voiture...
... le coût du transport pour l' Irlande risque d'être trop élevé...
... question importante : êtes-vous tous les 4 des méridionaux ? : pour bien connaître ta région, je sais qu'une bonne partie des gens d'ici "voyagent assez mal", c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien lorsqu'ils sont loin de chez eux et ne sont pas très curieux d'"ailleurs"... | | | À: Maitairoa · 13 avril 2007 à 13:12 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Oui c'est le cas de mes parents, ils ne sont pas trés curieux et se sentent assez bien la ou ils sont...  Mais mon cousin (23ans) et moi sont trés curieux, j'ai regardé Istanbul, je n'aime pas vraiment l'architecture et pour le maroc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a, a visiter. Je suis dans une situation assez etrange de ne pas avoir d'envie particulière (ceci doit etre du que je n'ai jamais rien vu de va vie  )
Sinon maitairoa tu est de sete? | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 13:25 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager ... j'y vis depuis septembre dernier... | | | À: Maitairoa · 13 avril 2007 à 13:33 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Moi j'y habite depuis ma naissance et comme tu a pu le voir les gens d'ici ne sont pas trés ouverts... | | | À: Maitairoa · 13 avril 2007 à 13:46 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager J'ai parlé du maroc a ma mère et elle ne veut pas y aller car elle craint fortement la chaleur :/. Je doit vous embeter car cela est trés difficile. Londres pourrait etre une piste? (meme que j'y soit deja allé en voyage scolaire) ou L' italie avec les paysages de la Toscane?
Merci d'avance | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 14:06 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Oui c'est le cas de mes parents, ils ne sont pas trés curieux et se sentent assez bien la ou ils sont... Mais mon cousin (23ans) et moi sont trés curieux, j'ai regardé Istanbul, je n'aime pas vraiment l'architecture et pour le maroc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a, a visiter. Je suis dans une situation assez etrange de ne pas avoir d'envie particulière (ceci doit etre du que je n'ai jamais rien vu de va vie )
avant de décider la " formule " il faut aller voir dans les carnets de voyages tu trouveras, et surtout tu découvrira, tout ce que tu souhaites savoir sur ces 2 destinations -  vas " farfouiller" et tu auras une idée plus précise - bonne recherche | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 14:28 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Dans la catégorie "bon marché", Londres ?!?  Mauvaise pioche !!   Et oublie effectivement les Etats-Unis : il faudrait doubler votre budget, juste pour avoir un billet d'avion.
Au Maroc, il y a la côte atlantique, avec des températures qui restent "fraîches" (de 25 à 27°)... du côté d'Essaouira, magnifique, par exemple. Dépaysement garanti !  (même s'il y la plage aussi...) et tu ne penses pas qu'en Italie il pourrait faire très chaud aussi ?!  .. au fait, si je ne m'abuse, tu n'as pas parlé de la période de départ, n'est-ce pas ? ça nous aiderait pour contourner le problème du "trop chaud"... 
et ensuite : vous êtes prêts à faire le trajet avec votre voiture ? ou un très long trajet en autocar ? ou faut-il absolument penser train ou avion ?... | | | À: Wapiti74 · 13 avril 2007 à 14:31 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Excusez-moi j'avais oublié cela  . Donc ca serait pour le mois d'aout (debut mois d'aout). Et le trajet en voiture ou Bus est totalement proscrit car mon père a recu une intervention chirurgicale du dos lui empechant de faire de longs trajets en Vehicules motorisés. (mais avion et train possibles) | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 15:05 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager voici 2 photos du Maroc - la dernière ESSAOUIRA
et voici Istanboulpour te donner une idée - en août moins chaud à Essaouira, toujours du vent ! | | | À: Acidburn34 · 13 avril 2007 à 16:51 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Moi j'y habite depuis ma naissance et comme tu a pu le voir les gens d'ici ne sont pas trés ouverts...
... c'est en fait le cas d'une bonne partie des méditerranéens en France : ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir envie d'aller voir ce qui se passe hors de leur région... tout en "rouméguant" contre tous ces touristes qui viennent les envahir pendant l'été... | | | À: Maruette · 13 avril 2007 à 16:56 Re: Premier voyage: vos suggestions Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Pour dire la verité je n'aime pas vraiment les paysages marocains et L'architecture Turque. N'y a-til vraiment aucun autre endroit ? (parce-que quand meme 600€ est une somme consequente, surtout par personne). Puis nous voudrions ne pas nous tromper car un premier voyage est important :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |