Daisyone · 18 janvier 2008 à 1:47 16 messages · 13 participants · 32 381 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 1:47 Première approche de l' Amérique du Sud: quel pays visiter? Message 1 de 16 · 31 793 affichages · Partager Pour changer un peu de l'Asie, mes recherches s'orientent vers l' amérique du sud pour un premier voyage l'année prochaine. Mais je ne sais vers quel pays me tourner, pour un séjour d'environ 45 jours, hors période estivale. Mon mari et moi voyageons seuls et je me débrouille en espagnol. Nous désirons un pays avec des plages et où la vie est bon marché (!!) mais je redoute l'affluence touristique américaine de certains pays. Pouvez vous éclairer un peu ma lanterne ? Merci d'avance. | | | 45 jours + plages + vie bon marché + non affluence touristique américaine = Brasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil 
Safadoooooooooooooooooooooooooo!
Deliciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! | | | Bonjour Daisy,
Sans plages, mais avec de superbes paysages, des habitants vraiment sympas et accueillants, pas ou peu de touristes américains, un bon confort et une vie bon marché, je te conseillerais sans hésiter l' Argentine. En 45 jours, tu as le temps de bien profiter de ce grand pays : Buenos Aires et son animation, les paysages des Andes dans le NOA, les étendues sauvages de la Patagonie, les impressionnantes chutes d'Iguazu pour ne te citer que les endroits les plus connus.
Sinon le Brésil est aussi un très bon choix, l'idéal pour les plages. Par contre, ce n'est pas vraiment bon marché, le coût de la vie est semblable à ce que l'on rencontre en Europe, juste un peu moins cher. Il te faudra aussi apprendre un peu de portugais si tu veux pouvoir communiquer sur place... | | | 45 jours + plages + vie bon marché + non affluence touristique américaine = Brasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil 
Safadoooooooooooooooooooooooooo!
Deliciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Il y en a un autre où les plages sont encore plus belles et où il y a encore moins d'Américains : le Vénézuela ! | | | Le Venezuela ! Ca claque, ca dechire, c' est trop beau ! et c' est clair, pas d'americains la bas | | | Le Pérou est ideal si tu aimes la nature et la diversité. Il y a de belles plages à une heure de Lima mais pas tres chaudes. A partir de 8h de car de Lima ou une demi heure en avion, tu trouves des plages chaudes toute l'année au Nord du Pérou près de l' equateur. | | | Bonjour si vous vous decidez par le vénézuéla, je pourrais facilment vous guide, car, je suis originaire et je connais bien des coins de reve, touristique pas trop des gens du pays plus tot, avec des adresses pour passe plusieurs jour depuis l' aeroport dont des jolies plages sont a 1h de route en 4x4 dans la foret vierge presque, un bon sejour de 3 jours par exemple les autres itinerais il faudrais les prevoir a l' avance car le pays est baste, en 45 jours, des plages par ici par la tout au long du pays est possible à bas prix, si vous logez chez ' habitant, au dans des petites pensiones autrement les fleuves, est aussi des destinations le plus cote du pays, mais il faudrais vous preparer au niveaux vaccine car vous traversez une grande partie du l' amazonie venezueliene en pirogue à bientot | | | Bonjour, Nous les plages ce n'est pas notre truc mais pour le dépaysement et la vie bon marché: Bolivie/ Pérou sans hésitation.
L' Argentine pour la viande et les glaciers mais les plages????§§§§§§§!!!!!!!!! | | | allez voyager sur notre blog, cela peut vous aider je pense que l' amérique du sud n'est pas une destination de prédilection des américains!!! | | | Bonjour,
Il n'y a pas une tellement grande affluence américaine (étasunienne) en Amérique latine si ce n'est au Mexique et peut-être aussi dans les caraïbes (plus proche naturellement). Pour ce qui est du pays à visiter, le choix est large, je ne pense pas qu'il y en ai un mieux qu'un autre, tout est bon à prendre ;-)
Ceci dit, si le but du voyage est de voir des plages, on peut écarter le Chili, l' Uruguay, l' Argentine (même s'il y en a pour ces 3 pays ms pas forcément paradisiaques), la Bolivie, et le Paraguay (Mais quel dommage d'écarter tous ces pays juste à cause des plages...). Reste le Brésil (ms c'est en portugais et la vie n'est pas si bon marché), le Pérou (très très touristique au Sud, un peu moins au Nord), l' Equateur, la Colombie, le Venezuela et l' Amérique centrale. Il y a du choix et chaque pays a ses propres qualités :-) | | | En 45 jours vous avez de temps de faire beaucoup de pays mais :
Si c'est pour les plages, le Brésil et le Vénézuela sont bien garnis
Si c'est pour la découverte de paysages fantastiques (le mot est pesé) c'est l' Argentine
La viande est l'une des meilleures au monde, les vins sont aussi les meilleurs au monde, les prix sont vraiment divisé par 3 ou 4 avec des euros
En plus les véhicules peuvent rouler au gaz et c'est vraiment rien de comparables avec les prix des stations services français
C'est un pays de service | | | Bonjour, je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des plages, la cote de Rocha en Uruguay personnelment je trouve magnifique. 180 kms. de cotes sur l'ocean, ces petites villages de pecheurs...des petits ports, les baleines, les enormes dunes...la nature, peu des gens, la grand liberté, enfin, a chaqu'un ses gouts...Connait tu: Valisas, La Pedrera, Cabo Polonio, Punta del Diablo? et c'est pas tout... | | | À: Aguada · 20 janvier 2008 à 15:26 Re: Première approche de l' Amérique du Sud: quel pays visiter? Message 13 de 16 · 30 603 affichages · Partager C'est vrai qu'il peut y avoir de belles plages là aussi mais pas en toute saison... L'hiver (l'été ici) il fait trop froid pour profiter des plages par exemple... Perso ce n'est pas moi qui recherche les plages qd je pars en voyage, donc je suis sûre que tu as raison ça doit être très beau, c'est juste qu'il n'y fait pas chaud toute l'année comme dans les autres pays plus au nord (le Sud du Brésil c'est pareil, trop froid en hiver). | | | Merci à tous pour vos réponses, continuez, je suis toute ouïe... | | | Pour l'instant je ne connais que le Vénézuela, mais c'est vrai que les plages sont superbes : palmiers et sable blanc ! C'est les Caraïbes, quoi !! Il y a des îles ou des plages accessibles qu'en bateau. Il y fait chaud toute l'année. Des fonds marins magnifiques à faire en plongée au tuba... Et c'est vraiment pas cher. En plus, si on veut changer un peu de la mer, il y a les Andes "pas trop loin" de certaines plages, avec le téléphérique le plus haut et le plus long du monde (à Merida), les hauts plateaux (Los Llanos) ou l' Amazonie ! C'est un pays très varié, pas trop touristique, avec des gens très sympas. On y retourne cet été (on a un bonne partie de la familia là-bas), c'est génial ! | | | À: GilesB · 25 janvier 2008 à 17:41 Re: Première approche de l' Amérique du Sud: quel pays visiter? Message 16 de 16 · 30 414 affichages · Partager Oui mais moi j'aime bien le "bordel" d'Ipanema... surtout du côté du Posto Nuevo... Les Camaraos, les Caiphirinias, les cervesas, les strings, les strings ficelles, les tangas, la bossa nova sur la plage, la rua Vinicius de Moraes juste en face, le pickpockets, les "ao kilo" à 100m, les garotas, les garotos, les fans de Rony et Ronaldo, les imitateurs de Pelé, le Cristo derrière toi.
Le seul point noir c'est Rocinha... Mais c'est la vie! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |