Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Madamour1 · 23 septembre 2012 à 19:42 21 messages · 8 participants · 3 142 affichages | | | | 23 septembre 2012 à 19:42 Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour à tous,
Étant novice tant au niveau de ce forum qu'au niveau de ce type de voyage, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Mon ami et moi nous partons sur le costa fascinosa du 15 au 22 octobre direction les iles grecques, nous avons hâte d'y être mais avant nous aimerions savoir si certains d'entre vous pourraient nous conseiller quant aux visites à faire. Sinon, en ce qui concerne notre cabine, celle qui nous est attribuée se situe sur le pont 6, juste au-dessus du théâtre et nous nous demandons si celle-ci ne sera pas trop bruyante et si du coup nous ne devrions pas demander un changement...Qu'en pensez-vous? Si certains pouvaient nous aiguiller un peu quant au climat en octobre cela nous serait aussi bien utile pour préparer nos bagages... Voulant profiter à fond de ces vacances, nous pensons prendre le all inclusive afin de profiter sans compter, pensez-vous que celui-ci est vraiment intéressant?car au vu de son cout on hésite, mais nous avons un peu peur des prix des boissons proposés sur le bateau... Une dernière question avant de vous laisser tranquilles, nous allons a venise en avion, il parait qu'à l’aéroport nous pouvons faire acheminer nos bagages vers notre bateau même si nous arrivons la veille et que de la même manière au retour on peut faire diriger nos valises directement à l'aéroport;certains ont-ils utilisé ce système?
Merci d'avance pour vos réponses!Au plaisir de vous lire rapidement... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madamour1 · 24 septembre 2012 à 11:56 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
Ns avons fait à peu près la même croisière en juillet. Ns sommes arrivés tôt le matin la veille de notre départ afin de visiter tranquillement Venise. Ns avons gardé nos bagages avec nous puisque ns passions une nuit à Venise. Je ne connait pas ce système de transfert de bagages vers le port. A l'aéroport ns avons pris le bus Actv qui rejoint la piazale de Roma sans faire de stops : donc gain de temps. Il y a aussi les bateaux-taxis mais c'est plus cher ! Concernant les boissons à bord : au restaurant ns avons pris le package 7 bout. d'eau+4 bout. de vin = 89€ ttc. Sinon : 1 coca 3,39€ttc - 1 bout eau 1 litre au bar 3,39€ttc - 1 bière pression (à la spina) 40cl 5,64€ttc - 25cl 4,31€ttc - 1 cocktail sans alcool 5,50€+15% -1 cockt. normal 8€ttc - 1 cocktail du jour 6,90€ttc 1 verre de proseco 5,75 ttc. A table ns avions une grand carafe d'eau avec glaçons. Voilà ainsi vous pourrez établir votre budget. Ferez-vous les excursions par vous-même ou acheterez-vous les excursions Costa ? A votre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement. | | | À: Madamour1 · 24 septembre 2012 à 13:11 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager nous aussi nous serons avec mon mari et ma fille sur la même croisière. comme vous c'est la première croisière et je recherche des renseignements ;)))) surtout sur les escales que nous souhaitons faire par nous meme. j'aiemais savoir si quelqu'un sait si les location de voiture sur santorin sont loin du bateau ? merci pour vos reponses | | | À: Soeurdemag · 24 septembre 2012 à 14:00 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour, Pour la location de véhicules à Santorin, il faut allé à Fira qui se truve en haut de la falaise. Pour y accéder, il faut soit prendre le téléphérique, soit les ânes soit à pied par les escaliers. Pour bien profiter de l'escale, n'oublie pas de retirer le plus vite possible ton ticket pour la chaloupe. @+ | | | À: Madamour1 · 24 septembre 2012 à 14:05 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit mot pour le tout inclu, en définitif, tout dépend de votre consommation. Pour deux (Car c'est pour les deux passagers de la même cabine) cela représente quand même plus de Quarante euros par jour. Je sais que pour moi, c'est trop. Par contre, il existe toujours les packs à acheter sur le bateau ou dans la salle d'embarquement et cela nous suffit bien (Pack Boys and girl 42E pour 20 softs, dont les cocktails sans alcool, les packs eau, les pack eau et vin.) @+ | | | À: Pasan59 · 24 septembre 2012 à 15:06 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager merci pour vos réponses  hâte de voir tout ça de mes propres yeux. | | | À: Soeurdemag · 24 septembre 2012 à 15:31 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! pour les excursions, je pense que nous visiterons par nous-mêmes sauf peut-être pour Olympie où il parait que vu les distances il vaut mieux faire ça avec costa....qu'en pensez-vous? si quelqu'un peut me donner son avis sur la situation de la cabine, ce serait extrêmement gentil! | | | À: Madamour1 · 24 septembre 2012 à 15:36 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
Comme Pasan 59, Nous les boissons : c' est a bord : les packs - bouteilles d' eau, + cafés, + " sans alcool " pour le " courant. Si besoin d' autres types de consommations c' est ponctuellement.
Cabines pont 6. Si vous êtes au dessus du théâtre, vous n' aurez que les musiques fortes, filtrées. Cela n' est en général pas très grave, dans la mesure ou, a cette heure la, vous n' êtes pas dans votre cabine, mais au restaurant,.... ou au théâtre ! Je ne connais pas les usages dans la journée, répétitions ou autres. (quoique pour des voyages en boucles, les répétitions... ?) Ce que je sais : est que si vous subissez des nuisances " la nuit " (nous, une fois sur une transat, le technicien " calait " ses musiques pour le lendemain.... a 2h du matin), vous téléphonez a la réception, ils arrêtent immédiatement. Mais, même cela, je ne l' ai vu qu' une fois. Pas de crainte, profitez des bons moments qui s' annoncent.
Cordialement, | | | À: Madamour1 · 29 septembre 2012 à 11:29 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager bonjour nous aussi on part le 15octobre 2012quelqu un peut nous parler un peut des excursion ya t il des personne qui parle francais sur le bateau. comment ce passe les excurtion.merci | | | À: Madamour1 · 29 septembre 2012 à 11:47 · Modifié le 29 sep. 2012 à 13:47 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager  Bonjour, Pouvez vous nous préciser les excursions que vous allez effectuer ? Santorin, Olympie et.....????Pour les boissons nous avons juste pris des forfaits eaux, le forfait Boy and Girl. Sinon pour le vin à table c'était suivant notre envie si votre bouteille n'est pas terminée vous l'aurez le lendemain sans rien demander et en demandant on vous donne une carafe d'eau. Pour le temps et bien... dame Météo n'est pas toujours facile à définir mais..;fin novembre l'année dernière un superbe temps !!! la semaine d'avant si je me souviens le temps était très maussade ! ça..; c'est comme la Loterie   capucine-18.blog4ever.com/...costa__atlantica.htm Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 29 septembre 2012 à 13:02 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager re bonjour oui on part pour santourin rhodes....les excursion proposer sur le bateau son bien ou vaut mieu ce les faire soi meme.ya t il des personne du bateau qui parler francais.merci | | | À: Capucine18 · 29 septembre 2012 à 13:04 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse; Pour ce qui est des excursions, nous partons de Venise puis Bari en Italie, olympie, santorin et rhodes.D'après ce que l'on nous a dit, nous pouvons nous débrouiller pour la plupart d'entre elles, la seule où on nous a conseillé de prendre l'excursion costa est olympie mais nous hésitons encore.... Si vous avez plus d'informations, nous sommes preneurs. La date approche à grands pas et nous avons hâte de découvrir tout ça!et grâce à vos conseils, nous espérons que tout se passera au mieux... | | | À: Madamour1 · 29 septembre 2012 à 13:08 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager bonjour je part aussi le 15octobre prochain pouvez me donner les information que vous avez put avoir sur les excursion merci d avances | | | À: Rustig · 29 septembre 2012 à 13:10 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos indications et votre réponse! Le départ approche mais nous hésitons encore pour les excursions car si l'on fait celles proposées par costa cela représente un certain budget!a priori on nous a conseillé de gérer les visites par nous-mêmes pour la plupart des escales à l'exception de olympie...vous qui avez-fait la même croisière, qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour tous vos conseils. Cordialement | | | À: Jojo41400 · 29 septembre 2012 à 13:13 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager bonjour, je vous communiquerais tout ça avec plaisir dans la soirée, je suis en pause déjeuner au travail pour le moment et toutes mes petites notes sont restées à la maison!j'essaye de m'en occuper ce soir! cordialement | | | À: Madamour1 · 29 septembre 2012 à 13:41 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager  Re, Bari : Costa doit vous proposer, je pense, Alberobello, peut-être Matéra... si vous voulez faire ces excursions il faut de préférence prendre l'excursion du croisièriste. Sinon a Bari vous pouvez vous faire une petite visite de la ville qui comme toutes les villes italiennes possède quelques monuments dont l'église St Nicolas, intéressants. Olympie: certains font cette visite seul en prenant le train. Perso je l'ai faite voilà déjà quelques années avec Costa, (si j'avais à la refaire je prendrais l'excursion) mais maintenant les escales à Katakolon je les passe dans ce petit port. (Attention Olympie est un site qui pour moi nécessite un guide il...faut aimer les "vieilles pierres" mais il est bon de connaitre le maximun de chosesSantorin pas de souci pour faire seul cette visite. Surtout ne pas rater OIA (je décris sur mon blog notre visite de Santorin) Rhodes : le bateau est accosté à 5 Mns des remparts de cette très belle ville. Si vous voulez aller à Lindos, il y a des bus locaux ou les taxis mais je ne peux vous dire les prix car Costa en dernière minute nous as proposé le transport en autocar avec un guide (tout celà moins cher que l'excursion) si je me souviens bien : 29 euros /pax. Nous avons opté pour cette solution. Lindos est un bel endroit (voir le blog). Bon courage pour le boulot Capucine 18 capucine-18.blog4ever.com/...siere__santorin.html | | | À: Madamour1 · 29 septembre 2012 à 13:51 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager  Re, Excusez la présentation du texte...je dois avoir un petit souci avec VF et la présentation !Capucine 18 | | | À: Madamour1 · 29 septembre 2012 à 16:22 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour Madamour, Concernant les excursions : Bari ne vaut pas la peine c'est plus une escale technique pour embarquer & débarquer des passagers. Le bateau accoste près du centre ns ns y sommes rendus à pieds et avons visité la basilique où se trouve le tombeau de St Nicolas. Pour Olympie je vous conseille l'excusion Costa le site est éloigné du port et si vs vs y rendez par vs-même il ne faut pas perdre de vue que le bateau n'attend jamais les retardataires. Santorin: la 1ère fois ns avions pris l'excursion Costa, la 2éme ns avons visité par ns-même. Rhodes : lors d'une précédente croisière ns avions pris l'excursion Costa jusque Lindos (très bel endroit). Dubrovnik : le bateaux accostant près du centre le débarquement se fait en chaloupes. Ns avons visité par ns-même. Attention : l'attente est assez longue pour accéder aux chaloupes. Bonne croisière. Cordialement. | | | À: Jojo41400 · 29 septembre 2012 à 18:39 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager re bonjour oui on part pour santourin rhodes....les excursion proposer sur le bateau son bien ou vaut mieu ce les faire soi meme.ya t il des personne du bateau qui parler francais.merci
Bonjour,
Sur un Costa de ce type, vous risquez de trouver un groupe francophone de 500 a 600 passagers. Point d' inquiétudes démesurées. Le premier soir, vous aurez certainement une réunion d' information " en français " (...surtout pour venter les excursions de la croisière...) peu importe, vous verrez la, l' importance du remplissage de votre salon, qui sera probablement le théâtre. Sachez que beaucoup d' habitués ne vont plus a cette réunion. Vous serez plus nombreux que le nombre d' auditeurs. Le soir, au dîné, vous aurez une table affectée. (4 - 6 - 8 ou 10) Les convives seront francophones.
Bonne croisière,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 octobre 2012 à 10:04 Re: Première croisière sur le Costa Fascinosa vers les îles grecques en octobre 2012 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager merci pour toute les information | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |