| Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Esialb · 1 septembre 2008 à 18:46 19 messages · 7 participants · 2 247 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 18:46 Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 1 de 19 · 2 210 affichages · Partager Bonjour,
C'est ma première participation à un forum et c'est ma première croisière aussi. Pardonnez-moi donc les failles qui pourraient se produire! Je (54 ans) désire partir en croisière avec ma compagne (47 ans) ainsi que ma mère (82 ans) et son ami du même âge. Nous avons pensé à une croisière dans les îles. Les Antilles ou autres. 1 semaine. Au printemps 2009. Quoi tenir compte surtout? Y a-t-il des forfaits à privilégier? d'autres à éviter? Des compagnies de paquebots à donner préférence? D'autres à oublier? Nous aimons la bonne bouffe et les spectacles de qualité et l'amie de ma mère veut bouger sur le bateau. Suis-je trop vaste ou ça peut aller comme départ d'un échange?
Merci
Esialb | | | À: Esialb · 2 septembre 2008 à 7:54 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 2 de 19 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
En partant, il faudrait savoir quand exactement au printemps 2009 car à cette période (mars-avril-mai) plusieurs navires quittent la région des caraibes pour aller se positionner ailleurs: Europe, Alaska, autres...Le choix de navire et surtout de compagnies devient alors beaucoup plus restreints.
Une fois votre date déterminée, il sera plus facile de déterminer quelle compagnie prendre ainsi que l'itinéraire à choisir. La question de la bouffe est très relative d'une personne à l'autre, certains vous dirons qu'ils adorent celles d'une compagnie alors que d'autres détesteront. Les goûts et attendes sont vraiment très différents d'une personne à l'autre. Êtes-vous du genre gourmet? Aimez-vous découvrir et essayer de nouveaux mets ou êtes-vous plutôt conservateur? De simples questions qui peuvent faire toutes une différence dans le choix d'une compagnie de croisière. Pour les spectacles, pas de problème, ils sont tous de très bon niveau de qualité, peu importe la compagnie.
Qu'entendez-vous par "bouger" sur le navire car les activitées vont de la danse au mûr d'escalade en passant par le bingo ou la patinoire. Encore là, ce n'est pas le choix qui manque. Quelle ambiance/clientèle recherchez-vous? Voulez-vous une croisière traditionnelle avec code vestimentaire et service assigné ou préferez-vous quelques choses de plus décontracté?
Beaucoup de questions à répondre mais qui aideront grandement à choisir une compagnie qui convientra parfaitement à vos attendes. | | | À: Esialb · 3 septembre 2008 à 15:14 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 3 de 19 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, effectivement pour pouvoir vous donner des conseilles il faudrait un peu plus d'infos. Je pense qu'il faudrais voir qu'elles îles vous interresse, en vous achetant un guide sa vous permettra de faire un choix sur ce que vous voulez voir et sa servira aussi sur le bateau pour le choix de vos visites vous faudra t'il partir en escursion avec le guide du bateau ou peut être les ferez vous par vous même sa fait beaucoup de bien au budget les excursions sont pas donnés. Autre point quand vous serez sur le bateau il serait bien de prendre des forfaits boissons sa fait aussi du bien au budget voyage. Aprés il faut voir si vous recherhez deux cabines double ou une cabine quadruple, interrieur ou extérieure. Aprés il faut voir qu'elle budget vous avez prévu car les Antilles il y a aussi le coût de l'aérien. Et effectivement c'est la fin de la saison le printemps. Riz | | | À: Riz · 3 septembre 2008 à 23:50 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 4 de 19 · 2 093 affichages · Partager moi je vous recommande fortement la compagnie princess. nous avons voyagez deux fois avec cette compagnie et nous avons été emballés. la qualitée du service et de la nourriture...tout tout est parfait...pas trop d'enfants non plus.
je vous laisse le lien du site de princess.
www.princess.com/index.html | | | À: Frami · 5 septembre 2008 à 3:06 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 5 de 19 · 2 060 affichages · Partager Merci frami de m'avoir répondu. J'ai fait un bout de chemin avec les infos importantes pour des conseils, alors voici. Départ le 14 mars, pour 7 jours, dans les caraïbes de l'ouest. Présentement, le voyagiste me propose ceci : paquebot : Carnival liberty. Circuit : Miami - Cozumel - Grand Caïman - Ocho Rios - Miami. Est-ce que ces choix vous semblent convenables?
Merci! | | | À: Riz · 5 septembre 2008 à 3:09 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 6 de 19 · 2 059 affichages · Partager Merci frami de m'avoir répondu. J'ai fait un bout de chemin avec les infos importantes pour des conseils, alors voici. Départ le 14 mars, pour 7 jours, dans les caraïbes de l'ouest. Présentement, le voyagiste me propose ceci : paquebot : Carnival liberty. Circuit : Miami - Cozumel - Grand Caïman - Ocho Rios - Miami. Est-ce que ces choix vous semblent convenables?
Merci! | | | À: Esialb · 5 septembre 2008 à 17:31 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 7 de 19 · 2 034 affichages · Partager Bonjour Esiab,
Comme vous prévoyez partir en mars, vous aurez beaucoup de choix car pratiquement toutes les compagnies sont présentes dans les caraibes. Par contre, ATTENTION, car le 14 mars est en plein durant le "Spring Break" américain alors que tout les enfants, ados sont en relâche scolaire. À cette période, les navires sont à pleines capacités en particulier ceux offrant des croisières de 7 jours et moins et en partance de la Floride, un pensez-y bien.
En ce qui a trait à votre choix, comme c'est votre première expérience, vous n'aurez aucun point de comparaison avec une autre compagnie. Carnival offre de très bon prix et l'itinéraire est classique mais c'est aussi la compagnie la plus familliale (semaine de relâche) et il n'y a pas vraiment de coin adulte seulement. Princess pourrait aussi être une excellente alternative, un peu plus relax avec plusieurs sections pour adultes seulement à très bon prix et d'aussi bel itinéraire.
À vous de voir.... | | | À: Frami · 5 septembre 2008 à 22:01 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 8 de 19 · 2 015 affichages · Partager Merci encore Frami pour votre aide.
Ma mère (82 ans) et son copain se joignent à ma compagne et moi. Nous souhaitons du calme, du repos, pas d'ambiance "party", pas d'animation "forcée" non plus.
Le fait que notre croisière est en plein dans le spring break et que notre "Carnival" n'offre pas de lieu adulte me pose difficulté, en effet...
Sur You Tube, des extraits vidéos amateurs montrent beaucoup de partys sur Carnival. Est-ce exact selon ce que vous savez?
Merci de garder contact!
Esialb | | | À: Esialb · 6 septembre 2008 à 18:15 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 9 de 19 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Esialb,
Durant le "spring break" américain, il y aura sur tout les navires des jeunes en rêlache scolaire en particulier sur ceux qui partent de la Floride et offre des 7jrs et moins. Plus la croisière est longue et chère, moins il y a de jeunes.
À la lumière des nouvelles informations et de ce que vous recherchez vraiment, j'éliminerais complètement Carnival et toutes les compagnies très familliale comme RCI, Costa et MSC. Princess devient alors un très bon choix car vous aurez au moins des coins "adultes seulements". Sinon vous pouvez vous tourner vers des compagnies axés sur une clientèle plus adulte comme Celebrity ou Holland. Ses deux dernières compagnies sont moins connues mais ont l'avantage d'offrir des navires plus petits et intimes avec beaucoup moins de passagers. Leurs réputation en ce qui concerne la qualité de leurs services n'est plus à faire et ils répondent exactement au style que vous désirez.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous aider. | | | À: Esialb · 7 septembre 2008 à 12:48 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 10 de 19 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Esialb!
Il est vrai que sur les bateaux de Carnival, il ya plus animation et plus d'enfants sauf que ca se passe généralement à la piscine principale, les autres piscines c'est plus relaxe, il y a meme des piscines pour adultes seulement et c'est respecté vraiment tranquille. Si vous voulez plus de renseignements sur la compagnie, ne vous genez pas, j'ai fait trois croisieres avec eux.
Céline257 | | | À: Esialb · 7 septembre 2008 à 14:11 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 11 de 19 · 1 906 affichages · Partager Je viens de magasiner une croisière et j'ai lu beaucoup au sujet des principals compagnie de croisière. Ce qui m'ammène a dire que je suis du même avis que Frami  ... Carnival sont surnommé les "FunShip"... ce n'est pas pour rien!! Je crois aussi, que la compagnie Princess serait une très bonne alternative considérant vos besoins!
Et, très personnellement, je me questionnerais sur les aptitudes de votre agent de voyage a bien vous conseillé... a partir du moment que vous lui dites vos besoins.... il me semble qu'il aurait du vous suggérer autre chose que Carnival... mais bon ce n'est qu'une opinion parmi d'autres...
Bonne recherche! | | | À: Pintoune · 8 septembre 2008 à 18:12 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 12 de 19 · 1 866 affichages · Partager Merci à tout le monde (frami, soucar, pintoune, celine257 et riz) d'avoir pris le temps de prendre contact avec moi et de chercher à me venir en aide.
Si la semaine du 14 mars (Spring break américain) pose difficulté quant à notre besoin de calme, de sérénité et de "pas de pression pour se faire animer", nous pouvons reculer de 2 semaines, soit un départ le 28 février. Ça c'est pour un.
In secondo, une insistance de votre part nous porte à nous tourner vers les croisières avec "Princess". J'ai bien aimé aussi les suggestions de frami d'aller voir du côté des compagnies Holland et Celebrity. Mais les prix sont pas mal plus élevés... Pour ma mère et son compagnon, pas de problème, mais pour ma compagne et moi... enfin! S'il le faut absolument et si ça vaut le détour...
In terzo, Est-ce vraiment nécessaire de faire affaire avec une agence de voyages pour se "booker" une croisière? Puis-je faire le tout moi-même (c'est ma première, ne l'oublions pas!) sans crainte? Quelle est votre méthode d'approche quand vous vous préparez à partir?
Merci encore du coup de main!
esialb | | | À: Riz · 8 septembre 2008 à 18:13 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 13 de 19 · 1 865 affichages · Partager Merci à tout le monde (frami, soucar, pintoune, celine257 et riz) d'avoir pris le temps de prendre contact avec moi et de chercher à me venir en aide.
Si la semaine du 14 mars (Spring break américain) pose difficulté quant à notre besoin de calme, de sérénité et de "pas de pression pour se faire animer", nous pouvons reculer de 2 semaines, soit un départ le 28 février. Ça c'est pour un.
In secondo, une insistance de votre part nous porte à nous tourner vers les croisières avec "Princess". J'ai bien aimé aussi les suggestions de frami d'aller voir du côté des compagnies Holland et Celebrity. Mais les prix sont pas mal plus élevés... Pour ma mère et son compagnon, pas de problème, mais pour ma compagne et moi... enfin! S'il le faut absolument et si ça vaut le détour...
In terzo, Est-ce vraiment nécessaire de faire affaire avec une agence de voyages pour se "booker" une croisière? Puis-je faire le tout moi-même (c'est ma première, ne l'oublions pas!) sans crainte? Quelle est votre méthode d'approche quand vous vous préparez à partir?
esialb | | | À: Soucar · 8 septembre 2008 à 18:14 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 14 de 19 · 1 864 affichages · Partager Merci à tout le monde (frami, soucar, pintoune, celine257 et riz) d'avoir pris le temps de prendre contact avec moi et de chercher à me venir en aide.
esialb | | | À: Celine257 · 8 septembre 2008 à 18:14 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 15 de 19 · 1 863 affichages · Partager Merci à tout le monde (frami, soucar, pintoune, celine257 et riz) d'avoir pris le temps de prendre contact avec moi et de chercher à me venir en aide.
esialb | | | À: Frami · 8 septembre 2008 à 18:15 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 16 de 19 · 1 858 affichages · Partager Merci à tout le monde (frami, soucar, pintoune, celine257 et riz) d'avoir pris le temps de prendre contact avec moi et de chercher à me venir en aide.
esialb | | | À: Esialb · 9 septembre 2008 à 15:11 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 17 de 19 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Esialb
Je suis un fan de Carnival mais je ne vous suggère pas cette compagnie en mars. Il y a vraiment beaucoup d'enfants partout. Moi je pars cette année sur Royal avec l'explorer of the seas. C, est une croisière de 12 nuits au départ de New york. Le bateau à une section piscine pour adultes seulement. J'ai déjà fait une croisière avec Royal et ce coin est tres calme et reposant. Il y a aussi sur ce bateau une promenade avec des magasins. Carnival est tres cool comme expérience mais il faut aimer bouger.
POur l'agence de voyage, ca te mets plus en confiance et tu auras plus de conseil. Pour le prix, si tu fais affaire avec une bonne agence, elle devrait te donner le même prix que ce que tu pourrais trouver sur internet. Moi je réserve beaucoup mes croisières à l'avance et je fais ajuster mon prix en cours de route quand il y a des spéciaux.
Bonne recherche
Madison | | | À: Esialb · 9 septembre 2008 à 19:37 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 18 de 19 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Esialb,
En ce qui a trait aux méthode de réservations, tout dépend. Un, je vérifie sur différents sites les prix offerts ensuite je décide avec qui je réserverais. Pour certaines croisière, j'utilise une certaine agence de voyage pour ses modalités de paiement (12 mois égaux ou payer au retour). Si la différence de prix est assez marquée entre grosssite et cie croisière, je réserve directement avec le grossite américain et si le prix est identique à la compagnie de croisière, je réserve directement avec cette dernière. Dans les deux derniers cas, mieux vaut être à l'aise en anglais au cas où vous voudriez parler à un agent.
Comme vous pouvez le constatez, vous avez aussi le choix pour vos réservations: agences de voyages, grossiste américains ou cie croisières. Toutes ses manières de faire son sécuritaire tant et aussi longtemps que vous prenez des assurances voyages.
Notre méthode pour se préparer avant de partir, simple. Avec les années, nous nous sommes faits/créer une liste des choses à faire et à emporter. Cette liste à plusieurs sections, une pour les documents de voyages, une pour les vêtements, trousse médical, accessoires et une pour les choses à faire avant le départ. Nos amis et famille trouvent cela très drôle mais quand ils leurs manquent quelques choses en voyages parce qu'ils l'ont oubliés, devinez qui ils viennent voir pour les dépanner??? | | | À: Frami · 12 septembre 2008 à 1:18 Re: Première croisière: destination pour une semaine au printemps 2009? Message 19 de 19 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons présentement le Princess, suite à vos suggestions et commentaires. Un départ le 14 mars ou le 28 février, dépendamment de mes possibilités au travail.
Sur le site de Princess, nous choisirons probablement une cabine avec vue sur la mer. Un astérisque nous indique que ces cabines ont "la vue obstruée". Qu'est-ce à dire? Rien sur leur site ne nous renseigne là-dessus.
D'autre part, il y a des suites "familiales" avec 2 chambres séparées, il me semble. Comme nous voyageons avec ma mère et son ami, est-ce une solution de rechange possible? Et au niveau de l'intimité, est-ce que ces "suites" y répondent.
Merci de poursuivre l'échange,
esialb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |