Je souhaite offrir à ma maman une croisière pour son anniversaire. Ce sera sa première, mais c'est une dame très active qui a beaucoup voyagé dans sa vie. Elle cherche à présent un mode de déplacement plus confortable...
La croisière vous paraît-elle une bonne option?
Elle voyagera seule, au printemps ou à l'automne 2013.
Elle voudrait revenir à
Istanbul, mais peut-être qu'une autre destination serait une bonne surprise...
Habituée de ce forum pour mes propres voyages, je ne doute pas que vous saurez nous conseiller au mieux...
MERCI PAR AVANCE!
bonjour,
c'est un projet formidable et un magnifique cadeau
je suis accro aux croisières mais je dirai que : attention, ce n'est pas seulement un mode de déplacement, il faut aussi aimer le reste : le bateau, la mer, les autres passagers et ils sont nombreux, le rythme de vie sur le bateau et en excursion etc même si, il faut le savoir et le répéter, on fait absolument ce que l'on veut sur un bateau, et ceux qui n'aiment pas le style "la croisière s'amuse " trouvent aussi de quoi se faire plaisir.. (activités diverses, cartes, bibliothèque, theatre, spectacles, conférences, sports ou, sieste en transat ! etc)
c'est très confortable et plaisant de changer de pays de nuit en nuit sans refaire sa valise,
les escales sont courtes pour voir un site, 3/4 heures le plus souvent, 9h à
Istanbul, et les excursions sont un peu fatigantes,
j'avoue que, si je peux donner mon avis sur ce point, je suis un peu perplexe sur le fait de partir seule à un certain âge, quelle que soit la forme physique. certes tout le personnel, même les guides en excursion ou les chauffeurs de bus sont attentifs auprès des voyageurs qui pourraient avoir des difficultés, j'ai déjà vu un monsieur partir en 15 mn chrono vers un hôpital, accompagné par un guide costa, après un malaise en excursion sur les volcans, très rassurant !
mais il y a des moments déroutants, ne serait ce que par le nombre de passagers sur un gros bateau : embarquement, débarquement, repérage dans le bateau, départ des excursions etc
c'est sans doute pourquoi les premières réponses ont évoqué une croisière fluviale
à moins de rencontrer quelques membres de VF pour être moins seule.....
d'autres forumeurs donneront sans doute aussi leur avis, continuez à y réfléchir, car c'est une super idée, peut être sur un parcours plus court en méditerranée ?