|  |  |
 | | | | | Première croisière et première surprise MSC Pakal2 · 2 mars 2017 à 18:31 18 messages · 10 participants · 2 051 affichages | | | | 2 mars 2017 à 18:31 Première croisière et première surprise MSC Message 1 de 18 · 2 051 affichages · Partager Bonsoir,
En recevant mes documents MSC pour notre 1ère croisière de mars 2017, je découvre qu'on nous a changé de numéro de cabine de la 12077 à la cabine 12119! Sans la moindre explication???
J'ai envoyé un Mail à MSC, nouvelle réponse sans plus d' explication : cabine 12087 cette fois-ci
Ce qui est anormal, c'est que l on découvre cette modification en lisant les documents? Je commence à me poser des questions.. Avez vous déjà vécu cette expérience ?
Merci de vos réponses | | | À: Pakal2 · 2 mars 2017 à 18:48 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 2 de 18 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir,
Aviez-vous un n° lors de la réservation ? Avez-vous réservé en agence ou sur le site de MSC ? | | | À: Pannes · 2 mars 2017 à 19:33 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 3 de 18 · 1 997 affichages · Partager Bonsoir,
Réservation faite au mois d'octobre directement auprès de MSC avec désignation de la cabine sur les conseils de leur interlocuteur. | | | À: Pakal2 · 2 mars 2017 à 19:50 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 4 de 18 · 1 989 affichages · Partager Voir dans les conditions générales :
www.msccroisieres.fr/...erales-De-Vente.aspx
1.6 La Société se réserve le droit ou la faculté d'attribuer au Passager une autre cabine que celle fixée avant l'embarquement, à condition qu'elle soit de même catégorie ou de catégorie supérieure.
Il est vrai que MSC aurait pu au moins vous avertir avant. | | | À: Pannes · 2 mars 2017 à 19:55 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 5 de 18 · 1 987 affichages · Partager Merci Catherine pour votre explication, je ne vais pas en faire une maladie  , c est le coté un peu "cavalier"qui me surprends. Bonne soirée | | | À: Pakal2 · 2 mars 2017 à 19:58 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 6 de 18 · 1 983 affichages · Partager Je comprends, surtout pour une première croisière ! Quel bateau et quel itinéraire ? | | | À: Pakal2 · 2 mars 2017 à 22:40 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 7 de 18 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, Il m'est arrivé la même chose pour la croisière que j'ai faite sur le Fantasia en février. Cabine réservée directement auprès de MSC en juin - j'ai découvert en décembre en me connectant sur le site avec mon numéro de réservation que l'on m'avait changée de pont et de côté (je voulais le 9e pont - entre 2 ponts de cabines - et une cabine impaire - je me suis retrouvée avec une cabine au pont 8, le nez sur le toit des vedettes et au-dessus des boutiques....). J'ai dû batailler avec MSC pour obtenir de nouveau une cabine au pont 9, du côté impair mais plus à l'arrière que ma cabine choisie avec beaucoup de soin !!!! ;) Comme pour vous, je n'ai eu aucune information de MSC et je ne sais pas quand on m'a changée de cabine.... Bonne croisière ! Catherine | | | À: Pakal2 · 3 mars 2017 à 11:41 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 8 de 18 · 1 831 affichages · Partager bonjour jean -marc
idem, le numero a change, en regardant de plus pres msc m'a passe de bella a fantastica, je prends ça comme un "surclassement"
marschat | | | À: Marschat · 3 mars 2017 à 14:55 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 9 de 18 · 1 784 affichages · Partager C'est bien un surclassement | | | À: Marschat · 3 mars 2017 à 18:31 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 10 de 18 · 1 701 affichages · Partager bonsoir.
surclassement ? pas sur. pour la position de la cabine, oui. mais pour les avantages, non.
à moins que MSC soit plus généreux que costa. | | | À: Pakal2 · 6 mars 2017 à 19:17 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 11 de 18 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
Oui, cela nous est arrivé plusieurs fois. Ils ne préviennent pas de ce changement et Ils en ont tout à fait le droit !
Il arrive ainsi que l'on soit surclassé...ou pas !
Le numéro de cabine est précisée dans l'espace personnel de réservation sur le site MSC. Personnellement, je le consulte régulièrement pour savoir si notre numéro de cabine a changé ou pas.
Ils doivent considéré que c'est à vous à vous tenir au courant en consultant cet espace personnel ! Du moment que le numéro de cabine apparaît, ils n'ont rien à se reprocher !
Je vous souhaite une bonne et heureuse première croisière. J'espère que vous en garderez de bons souvenirs et que cette première ne sera pas la dernière !
Pierre | | | À: Pakal2 · 6 mars 2017 à 20:15 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 12 de 18 · 1 549 affichages · Partager Bonjour lorsque vous choisissez votre numero de cabine.. il faut eviter de choisir une cabine triple ou quadruple.. parce qu'effectivement si vous n'êtes que deux.. et qu'ils ont besoin de triple ou quadruple.. ils vont vous changer.. (idem en cabine handicapé)
et c'est effectivement leur droit.. et voir même normal..
du coup il faut faire attention à la réservation.. | | | À: Nataly03 · 6 mars 2017 à 20:38 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 13 de 18 · 1 533 affichages · Partager Oui surclassé aussi en février lol, mais pas au yatch club grrrrrr | | | À: Patcyrille · 6 mars 2017 à 20:40 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 14 de 18 · 1 526 affichages · Partager faut pas abuser | | | À: Grandpierreg · 6 mars 2017 à 21:43 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 15 de 18 · 1 497 affichages · Partager Merci Pierre pour votre message, pour nous un changement de cabine est bien sur possible si besoin, encore faut il juste nous envoyer un petit mot d'explication... C'est une découvetre pour nous et la manière de faire nous à surpris.. Jean-Marc | | | À: Pakal2 · 6 mars 2017 à 22:39 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 16 de 18 · 1 482 affichages · Partager .............En recevant mes documents MSC pour notre 1ère croisière de mars 2017, je découvre qu'on nous a changé de numéro de cabine de la 12077 à la cabine 12119!...............
Bonjour,
Pour voir les incidences a vivre a bord, : - sur quel bateau êtes vous ? | | | À: Cristianh · 7 mars 2017 à 11:14 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 17 de 18 · 1 421 affichages · Partager Bonjour, Nous serons sur le Poesia à partir du 18 mars. Jean-Marc | | | À: Pakal2 · 8 mars 2017 à 17:32 Re: Première croisière et première surprise MSC Message 18 de 18 · 1 287 affichages · Partager .........Nous serons sur le Poesia à partir du 18 mars............
Bonjour,
Sur ce coup la : - vous êtes gagnant.
Effectivement, la 12 077 est une communicante avec la 12079.... et l' isolation acoustique par la porte de communication est... nulle, dans tous les sens du terme.
La 12087, elle, n' a pas ce souci.
Bonne croisière, (ce navire est très beau) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |