|  |  |
 | | | | | Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Nat081169 · 26 janvier 2013 à 15:23 14 messages · 9 participants · 6 846 affichages | | | | 26 janvier 2013 à 15:23 Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 1 de 14 · 6 685 affichages · Partager Bonjour
Nous allons partir pour notre 1ere croisière en août prochain sur le Prezioza. Nous serons 4 : 2 adultes et deux enfants de 14 et 12ans Nous hesitons à prendre le forfait all inclusive qui doit etre très agréable lors des journees en mer (nous en avons une) mais lors des escales est ce rentable ? Nous nous posons beaucoup de questions : Est ce qu'il existe pour les adultes des forfaits boisson sans alcool ?
Pouvons nous prendre une boisson au bar et la boire dans notre cabine ?
Est ce que lors des escales les voyageurs mangent à bord à midi ? pouvons nous sortir du bateau le matin, remonter déjeuner et redescendre du bâteau ? c'est sur qu'on aura pas beaucoup de temps pour visiter mais ce serait moins cher Nous allons faire escale à Genes Naples Taormine Tunis Barcelone
Connaissez vous la teen card pour les ados ? est ce bien ?
merci d'avance pour vos conseils nous sommes un peu perdus mais que c'est agréable d'organiser un voyage !!! | | | À: Nat081169 · 26 janvier 2013 à 23:00 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 2 de 14 · 6 633 affichages · Partager bonjour nat !!je part aussi sur le preziosa en aout avec un ado de 14 ans !!pour te répondre je n'ai jamais pris le all incluse je prenais des forfaits boissons d'abord pour mon fils 14 tickets de boissons au choix et des forfaits cafés et eau !! cet annee j'ai envie d'essayer le all incluse pour ne pas compter malgré les tickets et je pense que sa vaut le coup  le moindre verre coute cher avec la taxe et çà chiffre vite !! pour tes escales tu peux tout à fait descendre du bateau et remonter manger ensuite par exemple une escale tu descend tot tu rentres vers 14 h et tu vas à la cafète ou tu redescends; à toi de voir mais c'est faisable si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Lounaa · 27 janvier 2013 à 17:47 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 3 de 14 · 6 525 affichages · Partager bonjour et merci pour ta réponse c'est sympa
C'est notre première croisière et nous nous posons beaucoup de question
Est ce que ton fils de 14 ans aime les croisières ? se fait il des amis ?
Nous hésitons toujours entre le forfait all inclusive et les forfaits boisson ? Si nous prenons des forfaits boissons comme 14 boissons sans alcool, est ce possible d'en racheter un au cours de la croisière ? notre envie va vers le all inclusive pour en profiter sans compter et notre porte monnaie nous dit de réfléchir quand même !!!
que font la plupart des gens ? | | | À: Nat081169 · 27 janvier 2013 à 18:02 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 4 de 14 · 6 517 affichages · Partager hello nath !!ne te base pas sur la plus part des gens vois ton porte monnaie et fait toi le calcul  pour les forfait pour mon fils j'en reprend en 2 eme si besoin mais çà va vite ces ados ont toujours soif  puis il aime bien nous offrir un petit coktail sans alcool de temps en temps  moi je vais tenter le all incluse cette année comme çà je ne compterai pas !! mais pour ta 1ere croisiere prend des carnets c'est bien et tu en as sans alcool aussi !!pour te repondre mon fils est plus ateind que nous niveau croisiere  il y a gouté y'a 2 ans et depuis il ne vit que pour çà nous aussi on a chopé le virus  alors il est quand meme bien derrière nous sauf si il se fait des copains là on le voit plus  il n'a jamais voulu aller au club ma fois on ne le force pas il y a de quoi faire entre escales piscine animations | | | À: Nat081169 · 19 avril 2013 à 9:03 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 5 de 14 · 6 191 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez peut être déjà décider sur le forfait boissons all inclusive ou pas, mais je peux vous dire que nous sommes en faveur de le prendre. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans), certes les enfants paient moitié prix, mais lors de notre dernière croisière en février 2013 sur la Splendida, nous avons gardé le tickets de nos consommation, et je peux vous dire que nous avons largement dépasser le montant payer avant le départ. Ce qu'il faut également savoir est qu'il faut ajouter 15% à chaque prix affiché sur la carte des boissons !!! Pour vous donner un exemple le verre de vin blanc est 4.5 EUR le verre + 15 %, vous fera 5.20 EUR le verre au final. Nous repartons en mai sur la Preziosa (également avec les enfants) et nous avons repris le forfait all inclusive. Nous avons trouvé note avantage en partant ainsi, surtout avec des enfants qui ont souvent soif, mais jamais finissent une boisson, avec le beau temps qui fait qu'on se pose à côté de la piscine.... Il est vrai que vous pouvez avoir café, thé et eau toute la journée dans le restaurant buffet, mais honnètement en congé nous avons envie de profiter et se faire plaisir avec un cocktail ou un verre de champagne si nous en avons envie, sans penser à la facture finale. | | | À: Williameastr · 25 juin 2013 à 15:19 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 6 de 14 · 5 933 affichages · Partager Bonjour, partant avec MSC cet été, j'hésite aussi pour le forfait allegressimo.. mais je n'arrive pas à trop savoir le prix.. sur les forums il est question de 23 € par jour par personne et sur le site MSC, ce forfait pour la durée de la croisière (~14 jours) est proposé à ~568 € par adulte et ~la moitié par enfant  Si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serais reconnaissante | | | À: Coralie13 · 25 juin 2013 à 15:25 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 7 de 14 · 5 934 affichages · Partager salut coralie,
c'est effectivement 23 EUR par adulte et 12 EUR par enfant de plus que 3 ans. Dans le forfait sont compris les vins (une sélection de vin blanc, rouge, rosé au verre), prosecco, sodas,... Quasiement 3/4 des boissons indiqué sur la carte. Dans le restaurant, à part le buffet, on vous servira une bouteille au lieu du verre. Le café / capuccino, etc. sont également compris ce qui change du café horrible du petit déjeuner. Le matin vous avez également l'option du jus de fruit frais, au lieu de concentré allongée avec de l'eau qui est franchement pas bon à boire, même les enfants qui adorent boire les oasis super sucré n'ont pas aimé ce jus. Lors de notre dernière croisière nous avons fait le calcul, et ça vaut vraiment le coup, surtout que si vous le prenez par internet avant le départ, vous n'avez pas 15% de frais de service à payer, qui sont automatiquement chargé lors de chaque commande sur le bateau, en plus de votre forfait de séjour.
Astrid | | | À: Nat081169 · 26 juin 2013 à 8:24 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 8 de 14 · 5 904 affichages · Partager Bonjour,
Cette question est quelque chose qui revient souvent mais je crois qu'il n'y a pas de réponse "juste". Je dirai que c'est selon les habitudes de chacun et aussi la durée de la croisière. Je m'explique: lors de notre dernière croisière Costa, celle ci faisait 17 jours, le all (chez Costa) nous aurait couté presque 900 euros  La prochaine fera 23 jours et avec nos deux enfants de 9 et 3ans 1/2 le all nous reviendrait à quasi 1500 euros 
Nous ne buvons pas d'alcool (apéritif - vin) et pas de cocktail sans alcool non plus tous les jours non pas pas restriction mais par ce que nous n'en éprouvons pas le besoin.
Du coup notre consommation à bord se résume aux sodas, jus de fruits, jus d'oranges pressées et quelques cafés (seul Mr en boit).
Nous prenons donc des forfaits boissons sans alcool et ceci nous convient amplement. Le forfait coute environ 48 euros avec les 15% de charge et ce pour 20 boissons (à voir ce que propose MSC mais je pense que ce doit être à peu prés pareil) donc même en prenant ce forfait 5 ou 6 fois (par exemple) nous sommes loin de compte du all.
Mais encore une fois ce "raisonnement" est valable pour nous et ne l'ai pas pour tout le monde suivant les habitudes et l'envie de chacun. | | | À: Williameastr · 26 juin 2013 à 9:48 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 9 de 14 · 5 898 affichages · Partager En tout cas, me concernant j'ai suivi vos conseils Astrid, nous aimons et boire du vin et boire des cocktails et manger des glaces !!! Alors effectivement ça semble plus rentable de prendre le forfait même si le montant semble exorbitant, mais vous avez raison, si on prend les boissons ensuite au verre, la note risque d'être encore plus salée en fin de compte | | | À: Virginie1978 · 26 juin 2013 à 14:05 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 10 de 14 · 5 888 affichages · Partager bonjour virginie moi aussi j'avais ce problème mais je suis tombée sur un blog et j'ai eu des réponses à toutes mes questions j'espère que cela pourra t'aider. nous aussi nous faisons la même croisière départ le 21/09/2013 aviscroisiere le blog
bonne recherche et a bientôt
francoise | | | À: Virginie1978 · 6 août 2013 à 18:43 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 11 de 14 · 5 403 affichages · Partager Bonsoir,
NOus partons en octobre (2 adultes, 1 ado, 1 enfant) et je me pose un peu les mêmes questions, à savoir:
Seul mon mari boit de l'alcool qui se résume à une petite bière de temps en temps, nous affectionnons plutôt jus de fruits frais et cocktails sans alccol.
Existe t-il un forfait pour les cocktails sans alcool?
Le forfait Peter pan pour les enfats est il toujours d'actualité? Si oui, y a t_il les glaces inclus dedans?
Sinon nous pensions prendre la carte ado pour notre plus grand.
Par avance merci pour votre aide. | | | À: Eva10 · 11 août 2013 à 16:20 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 12 de 14 · 5 329 affichages · Partager Je me pose ou aussi la question: Nous sommes 2 adultes, mais je ne bois pas du tout d'alcool. Puis je prendre le forfait allegrissimo enfant? L'an passé, nous avions pris des tickets allegro, et j'avais donc pris les tickets sans alcool... Quelqu'un est il dans mon cas? | | | À: Monique66240 · 7 septembre 2013 à 6:50 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 13 de 14 · 5 092 affichages · Partager bonjour monique, nous allons nous croiser je crois;. as tu regler ton souci de forfait ? qu'as tu prévu sur cette croisière ?? | | | À: Friquette07 · 7 septembre 2013 à 7:15 Re: Croisière (première) MSC Preziosa avec enfants, forfait all inclusive? Message 14 de 14 · 5 083 affichages · Partager J'ai posé la question à MSC qui m'a répondu qu'ils étaient très stricts à propos des forfaits. Les adultes doivent impérativement prendre le forfait à 23 euros par jour, le forfait enfants est réservé aux moins de 18 ans. Donc, nous avons pris les forfaits allegro, ainsi que le pack excursions. Par contre, nous visiterons Marseille et Gènes individuellement. Et nous consommerons les boissons qui nous feront plaisir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |