|  |  |
 | | | | Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Rosef22 · 2 juin 2012 à 19:22 · 2 photos 52 messages · 14 participants · 5 217 affichages | | | | À: Rosef22 · 22 juin 2012 à 13:08 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager Salut
Entre Sunrise Point et Sunset Point tu as juste 800m d'un chemin pas très compliqué. Donc en 15 minutes c'est bouclé | | | À: Itat · 22 juin 2012 à 15:35 · Modifié le 22 juin 2012 à 16:48 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Itah : Ah super alors, j'avais peur que ça n'allonge considérablement la ballade ! Comme je l'ai dit plus haut mon mari a des soucis de dos et je pense que ça sera déjà "sportif" de faire cette rando pour lui !
Kathydjé : merci pour toutes tes réponses à mes questions, c'est très sympa ! Je n'avais pas encore vu ton site donc je vais le lire tout de suite :) Je suis aussi Desperate addict en fait, c'est pour ça que j'hésite fort entre universal et WB ! Surtout après avoir vu le dernier épisode hier soir...
Je me rends compte avec mes questions que ce qui m'attire aux USA c'est vraiment ce qui est "culte" ou qui fait partie du "mythe" américain... LA et le cinéma, Thelma et Louise au grand canyon, John Ford et MV, Haight Ashbury à SF, la route 66...
Pour Seligman je sais d'avance que ce n'est pas un "grand site" mais nous avons en fait deux raisons d'y passer (un arrêt d'une heure devrait suffire) mon mari est fan du dessin animé Cars (oui à son âge, je sais...) et moi comme d'hab fascinée par un mythe (Bonnie & Clyde) et j'ai vu sur ouestusa.fr une photo de Seligman où on voit une voiture criblée de balles ? Est-ce vraiment la leur ? Wikiped indique pourtant que leur mort était en Louisiane ? | | | À: Rosef22 · 22 juin 2012 à 15:52 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 921 affichages · Partager Surtout si tu as la change de pouvoir accéder à Wisteria Lane. J'en connais une qui pleure encore... 
Itat t'a apporté la correction pour Thelma et Louise avec Canyonlands. Lieu de tournage également de l'ouverture de MI II.
No soucy : nous sommes très nombreux à aller y chercher nos clichés hollywoodiens. Et donc, pour ton mari, l'arrêt chez Delgadillo à Seligman s'impose. Il va en mourir 
@++ | | | À: Kathydjé · 22 juin 2012 à 16:56 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Ah !!! c'est terrible d'apprendre que ce n'était pas au GC !!! Je sens que je vais faire un déni... Je me console avec la scène de poursuite dans Independance day, même si c'est plutôt un des films fétiches de mon mari...!
Kathydjé je suis en train de lire ton carnet de voyage il est passionnant (notamment sur les alentours de LA ça donne des idées auxquelles je n'avais pas pensé) | | | À: Rosef22 · 22 juin 2012 à 19:24 · Modifié le 22 juin 2012 à 19:41 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 891 affichages · Partager " Nous souhaitons faire la rando 1/2 Navajo loop + queen's garden jusque sunrise point (OK jusque là), mais combien de temps y-a-t-il ensuite à pieds pour remonter la rim jusque sunset point (revenir à notre point de départ quoi) ? "
Pour trouver réponse à ce genre de question, il suffit de regarder les plans et cartes fournies sur le site officiel des parcs (nps.gov). Et comme les cartes sont au format pdf, on peut même les imprimer... super pratique 
Pour Bryce Canyon, ici www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm , on trouve les différentes balades classées selon leur degré de difficulté (leur longueur est mentionnée aussi et on compte en moyenne +/- 3km/h pour une rando facile)
Pour voir la rando dont tu parles, c'est ici www.nps.gov/...e_Amp_summer-web.pdf Et pour d'autres cartes, il suffit de cliquer sur l'une d'elles ici www.nps.gov/...isit/things2know.htm | | | À: Rosef22 · 23 juin 2012 à 0:17 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 868 affichages · Partager Quelques kms plus loin un ranch d’élevage de bisons (arrêt photos ; sauf si il y a un autre endroit dans notre circuit où on peut voir des bisons ?)
Salut Marie, est-ce que tu pourrais me donner des infos sur ce ranch ? J'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé c'est Zion Mountain Ranch qui m'a l'air d'un de ces Dude Ranches qui coûtent la peau des... euh les yeux de la tête, et je ne suis pas sûre qu'on puisse s'y arrêter pour contempler les bisons sans y séjourner. Apparemment, il y a un restaurant avec vue sur les bisons, mais d'après les avis sur tripadvisor, la nourriture est moyenne et... c'est plein de mouches ! | | | À: Clarikette · 23 juin 2012 à 0:28 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 864 affichages · Partager Le ranch est vaste Si les bisons ont la bonne idée de se promener près de la route 9, tu auras la chance de pouvoir les observer! Si ils préfèrent vaquer à leurs occupations au bout du ranch, tu ne les verras pas...
Ns sommes passés 2x sur cette route en allant à Zion: en 2011, on a pu les observer, en 2009, ils n'étaient pas là! | | | À: Bastinj · 23 juin 2012 à 0:34 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 863 affichages · Partager Merci Jacqueline pour ta prompte réponse ! Tout est donc affaire de chance...
Les gens qui y ont séjourné sont ravis, évidemment, mais ce n'est pas cette fois-ci que j'irai y passer une semaine... ça doit être bien sympathique de regarder les bisons depuis sa fenêtre, pourtant. | | | À: Clarikette · 23 juin 2012 à 12:28 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager Oui voilà, aucune certitude de pouvoir les voir, c'est pour ça que je demandais s'il y avait d'autres endroits où voir des bisons, sur tous ces kms qui seront avalés il doit bien y en avoir quelque part ! | | | À: Rosef22 · 29 juin 2012 à 10:56 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 798 affichages · Partager Personne n'a la réponse sur Bonnie & Clyde ?
j'ai vu sur ouestusa.fr une photo de Seligman où on voit une voiture criblée de balles "last bonnie & clyde car" ? Est-ce vraiment la leur ? Wikiped indique pourtant que leur mort était en Louisiane ? | | | À: Rosef22 · 16 juillet 2012 à 16:17 Re: Première fois aux Etats-Unis: avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Je me demandais si la pacific highway 1 était payante sur la totalité de son parcours, y compris à l'intérieur même de LA par exemple ? Où c'est seulement un tronçon qui est payant, d'où à où ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |