Salut,
Si tu pars début octobre pour deux mois, Je te conseillerais plutôt de commencer ton voyage par l'ouest histoire d'avoir des conditions climatiques plus favorables et de plutôt finir en décembre en
Floride ou
Louisiane.
C'est difficile de te conseiller quoi voir exactement, mais si ce sont les paysages qui t'intéressent, l'ensemble du plateau du
Colorado, entre autres, devrait te plaire avec plein de parc nationaux (
Canyonlands,
Arches,
Bryce,
Zion,
Capitol Reef,
Grand Canyon...etc...). D'une manière générale, l'Ouest est plus spectaculaire d'un point de vu nature.
Plus d'infos par là :
www.ouestusa.fr/index.htm
Est-ce compliquer de louer une voiture depuis la
Suisse? Le permis de conduire
Suisse est-il valable aux
USA?
Le permis
Suisse est valable aux
USA pour un voyage touristique. Pour louer une voiture là-bas, il vaut mieux réserver à partir d'un site Européen de loueurs internationaux, genre Avis, Hertz, Alamo (.ch ou.fr, le prix étant parfois différent), ou bien par un intermédiaire comme locationdevoiture.fr ou Autoescape. Les sites Européens ont souvent les assurances nécessaires comprises dans des forfait et ça te coûtera moins cher que sur le site américain.
Si tu choisis de traverser le pays en voiture, ça risque également de te coûter cher en frais d'abandon de véhicule. Du coup, ça peut être une idée de faire une location dans l'ouest et une autre dans l'est et prendre un vol entre les deux.
En dessous de 25 ans, il y a des risques que tu payes un surplus, mais certains intermédiaires font semble-t-il des forfaits pour les moins de 25 ans.
J'ai entendu qu'il y a un formulaire à remplir pour entrer dans les
USA, ou est-ce que je peux le trouver?
C'est le formulaire ESTA :
esta.cbp.dhs.gov/esta/
Question logement, combien faut-il compter si je dors uniquement dans des Motels? Conseillez vous Camping ou couchsurfing?
Tu peux trouver des motels à partir de 40$ dans l'ouest, mais en moyenne, dans les premiers prix et près des parcs nationaux, c'est plutôt 60-70$ la chambre pour deux (rarement des chambres pour une personne).
En ville, ça peut être une idée de faire du couch-surfing, ça doit être moins évident dans des coins plus reculés.
Pour le camping, c'est possible, mais il peut commencer à faire froid à certains endroits dès octobre.