Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Bab2 · 5 mars 2008 à 23:01 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 2 725 affichages | | | | 5 mars 2008 à 23:01 Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 1 de 20 · 2 693 affichages · Partager Bonsoir Nous désirons aller au Vietnam a 5 cet été (mi juillet) pendant environ 19 jours. Vu le prix pratiqué par les agences Françaises pour les cuircuits nous avons retenu des vols secs CDG HANOI pour l'aller et HO CHI MINH CDG pour le retour et comptons demander un circuit personnalisé avec voiture plus guide dans une agence basée au Vietnam. Qui a déjà fait et quelles sont les agences recommandées en sachant que nous souhaiterions (en dehors des incontournables à voir) sortir un peu des sentiers battus et privilegier la découverte plutôt que le marathon.... Merci beaucoup de bien vouloir nous éclairer et de nous faire part de vos voyages. M.Jo | | | À: Bab2 · 5 mars 2008 à 23:08 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 2 de 20 · 2 687 affichages · Partager Vietnam a 5 cet été (mi juillet) pendant environ 19 jours. Vu le prix pratiqué par les agences Françaises pour les cuircuits nous avons retenu des vols secs CDG HANOI pour l'aller et HO CHI MINH CDG pour le retour
C'est la haute saison pour le ViêtNam, le savez-vous?
Les billets coutent 2 fois plus cher qu'en temps normal, que ce soit sur Qatar Airways ou VietNam Airlines | | | À: Bab2 · 6 mars 2008 à 11:07 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 3 de 20 · 2 641 affichages · Partager Hello!
Je pars samedi 8 avec une agence de Hanoi qui s'appelle Ma tonkinoise voyages, ils sont très pros, pas chers, et sympa. Ils parlent francais, car le patron est Breton, il vit au VT depuis 15 ans et y est marié. Tu peux faire ton circuit, ou modifier celui qu'on te propose. Bonne chance Sonia | | | À: Sosobrun · 6 mars 2008 à 11:13 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 4 de 20 · 2 637 affichages · Partager Merci. Effectivement nous avons repéré ce site. Est ce ton premier voyage avec eux ou sinon te l'as t'on conseillé peux tu m'en dire un pau plus. Merci. M.Jo | | | À: Bab2 · 6 mars 2008 à 15:34 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 5 de 20 · 2 604 affichages · Partager Salut! Non je l'ai trouvé par hasard, en cherchant sur le net, en comparant avec les autres et en lisant le forum sur leur site "on parle de nous". Je lui ai parlé sur Skype encore ce matin pour savoir le temps qu'il faisait. Il travaille avec sa femme, et partent régulièrement en prospection dans le pays. Leurs prix sont clairs et il m'a l'air très pro, et je le trouve pas cher, de plus le dollard est bas donc ça vaut la peine. Je pense sans autres que tu peux te lancer, demander un proposition et comparer. Moi je m'y suis prise en aout dernier! Si tu le choisi, dis lui que tu as eu son nom par Sonia et Cyril de la Suisse.
Si j'y pense je te donnerai un contre rendu au retour!  Rappelle- le moi vers le 28 mars.
Sonia | | | À: Sosobrun · 6 mars 2008 à 16:28 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 6 de 20 · 2 592 affichages · Partager Merci sonia de Suisse!!  Je ne manquerai pas de te rappeler quand tu rentreras et peut être pourrons nous nous parler avec skype (se serait une grande première pour moi !!!) Bon voyage !!!!! M.Jo | | | À: Bab2 · 6 mars 2008 à 17:23 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 7 de 20 · 2 572 affichages · Partager Bon ben je t'avais envoyé mon mail et mon nom Skype, mais je n'avais pas lu que l'adresse e-mail était interdite, donc peut-être le Skype, je vais réessayer: sosobrun Sinon ben tu auras des news par le Forum! Bye
Sonia | | | À: Bab2 · 7 mars 2008 à 9:25 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 8 de 20 · 2 519 affichages · Partager  Bonjour!
Je vais au VN régulièrement tous les ans et mon épicentre a HMV est dans une maison d'hôte gérée par un couple francovietnamien (devenu amis) et qui se charge de toutes nos expéditions! Nous avons été enchanté de leurs réussite durant 4 années! Si ça tinteresse répond moi et je te donnerai tous les renseignements demandés Amicalement André | | | À: Enaventoute · 7 mars 2008 à 17:22 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 9 de 20 · 2 471 affichages · Partager bonjour à tous, j'ai également l'intention d'organiser exactement ce type de voyage en aout 2009 je suis donc intérressé par toutes les bonnes adresses a bientot | | | À: Micbrun · 8 mars 2008 à 18:47 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 10 de 20 · 2 421 affichages · Partager  Salut Micbrun! Je te donne le mail de cet ami: jacques@maisondhote.net Il te répondra surement avec toutes les informations voulut Amicalement  André | | | À: Enaventoute · 8 mars 2008 à 21:43 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 11 de 20 · 2 355 affichages · Partager Je te donne le mail de cet ami: jacques@maisondhote.net
Tu fais beaucoup de pub pour ton ami Jacques 
Voici l'avis d'une voyageuse:
" Lorsque l'on connait les prix pratiqués en général au Vietnam, les prix proposés par l'hôtel Jacques et Dung sont tout simplement exorbitants.
Par exemple, je lis: Ravioli au porc, sauce tomate 50.000 dong (env. 2, 5 euros). Pour ce prix, on peut avoir un copieux repas complet dans un bon restaurant vietnamien.
Un nuitée, dès 35 €. Au VN, pour une assez grande chambre, 3 personnes, clim, salle d'eau dans la chambre, plus ou moins équivalent à un *** en France, on paie, au maximum, de 10 à 15 €. On peut trouver une chambre au Majestic à HCMV, un palace de très grande réputation (style Crillon ou Majestic à Paris) pour 60 €, Quelle que soit la qualité de l'hôtel Jacques et Dung, il n'arrive simplement pas à la cheville du Majestic, un prix de base de 35 € est tout simplement disproportionné.
J'ai l'impression que l'hôtel Jacques et Dung profite des voyageurs qui arrivent à HCMV et qui ne connaissent pas la réalité des prix au VN." | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 9:35 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 12 de 20 · 2 276 affichages · Partager  Non, je ne fait pas de pub pour Jacques!!!!Du reste je m'étais promis de ne jamais divulguer son adresse, car chez lui, nous sommes une quinzaine d'habitués, tous super copains, n'ayant pas l'habitude.....auVN, de manger des calénonis sauce tomate, au VN, on se régale de cuisine vietnamiène............ou on reste en Françe!!! Je connait aussi le Majestique........mais pour lui, je n'en dit pas plus!!!! | | | À: Enaventoute · 10 mars 2008 à 9:52 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 13 de 20 · 2 269 affichages · Partager Au Vietnam, on peut se regaler d'un plat a 20 000 VND, un plat 100% vietnamien bien sur, sachant que les pates a l'occidental sont elles bien plus cheres dans les restos.
Je ne connais ni Jacques et personne de cette discussion, mais il est bon de rappeler parfois qu'il faut tout lire avec un minimum d'esprit crtitique ce qui se trouve sur les forums. Tous les jours, il y a des "super adresses" donnees. PArfois elles sont vraiment super et le conseil desinteressé, parfois elles sont bien mais ca releve un peu de pub quand meme, et parfois elles sont meme pas super et c'est que de la pub. Bref, que chacun ait l'esprit critique, meme quand qqun dit que telle agence n'est pas chere.
J'ai fait appel a des agences via le net pour la prepa de notre voyage, je les trouvais toutes bien cheres ! Meme des agences locale sur place ont la mauvaise habitude de marger beaucoup trop a mon sens. Ne pas oublier que ce qui n'est pas cher pour nous occidentaux peut etre limite arnaque la-bas, que le service soit bon ou pas. En occident, personne n'accepterait que l'agence se comissionne à 100% du produit vendu. Donc que ce soit pour 5€ la bas ou pour 50€ ici, un gus qui double le prix de la prestation n'est pas trop conseillable a mon sens. | | | À: Enaventoute · 10 mars 2008 à 9:53 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 14 de 20 · 2 269 affichages · Partager Non, je ne fait pas de pub pour Jacques!!!!Du reste je m'étais promis de ne jamais divulguer son adresse
En moins de 3 semaines, tu as diffusé l'email de Jacques 3 fois!
La première fois, j'ai fait semblant de faire un clin d'oeil  : "oh non pas chez Jacques". mavietongs avait demandé un hôtel à 20 euros pourtant et l'hôtel de Jacques ne devait pas correspondre à son critère.
Mais là en répétant plusieurs fois, tu me crées un gros doute, d'autant plus que quelqu'un s'amuse à utiliser des pseudos différents pour faire la pub de ce fameux Jacques sur d'autres forums et l'email s'est révélé être la même! | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 9:58 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 15 de 20 · 2 266 affichages · Partager Mais là en répétant plusieurs fois, tu me crées un gros doute, d'autant plus que quelqu'un s'amuse à utiliser des pseudos différents pour faire la pub de ce fameux Jacques sur d'autres forums et l'email s'est révélé être la même!
Si c'est vrai, c'est tres revelateur en general. Trop de pub a tendance a désservir l'interessé, dommage pour lui. En plus, un super adresse n'a pas trop besoin de pub normalement si le rapport qualité/prix est vraiment super | | | À: Namast · 10 mars 2008 à 10:13 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 16 de 20 · 2 260 affichages · Partager En occident, personne n'accepterait que l'agence se comissionne à 100% du produit vendu
Au ViêtNam oui! (je ne parle pas au nom d'autres pays).
La loi de l'offre et de la demande joue à 100% sans hypocrisie. Tu as raison de comparer les prix et d'opter pour le meilleur choix.
Cependant il faut faire très attention aux arnaques car pour moi c'en est un de vrai, qui consiste à mentir sur la prestation en proposant un prix en dessous de toute concurrence.
Pendant le Têt, le prix des transports locaux a doublé et ce n'est pas une arnaque, car généralement accepté par la population.
En ce moment, même après le Têt, les hôtels 4 et 5 étoiles au ViêtNam sont surbookés et les prix des chambres ont même doublé. C'est légal | | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 10:31 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 17 de 20 · 2 255 affichages · Partager Oui tu as raison, le mot arnaque s'attache plus a un mensonge sur la prestation. Alors ok si au vietnam c'est accepté, mais pour nous occidentaux, ca nous semblerait un peu gros pour etre tres honnete. Ceci dit, chez nous, une commission de 100% ne serait pas possible tellement le prix serait gros. Bref a chacun de voir si on prefere aller acheter le billet de train a la gare, plutot que de passer par son hotel, et meme si l'hotel dit que telle prestation n'est pas possible, preferant vendre eux meme ou avec un tour... Et puis, aller acheter son billet soi meme, c'est plus compliqué, mais c'est aussi une experience a vivre, ca fait partie du voyage ! | | | À: Namast · 10 mars 2008 à 10:59 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 18 de 20 · 2 252 affichages · Partager pour nous occidentaux, ca nous semblerait un peu gros pour etre tres honnete. Ceci dit, chez nous, une commission de 100% ne serait pas possible tellement le prix serait gros.
La marge des marchands dans les boutiques en France est égal ou plus à 3 ou 4 fois le prix d'achat! C'est quand même généralisé, sans qu'on appelle au boycotte de ces boutiques?
Bref a chacun de voir si on prefere aller acheter le billet de train a la gare, plutot que de passer par son hotel, et meme si l'hotel dit que telle prestation n'est pas possible, preferant vendre eux meme ou avec un tour...
C'est un argument de commerçant comme partout ailleurs. Il y a toujours quelque part un gros mensonge ou simplement un mensonge par omission. Mon expérience est que je préfère si possible faire confiance à l'hôtel tout en ayant déjà une idée du prix et je m'aperçois que la commission à payer est nettement inférieur aux frais que j'aurais en allant chercher le billet à la gare.
Et puis, aller acheter son billet soi meme, c'est plus compliqué, mais c'est aussi une experience a vivre, ca fait partie du voyage !
Eh oui! On oublie souvent ce côté de surprise et de découverte en se donnant le temps de vivre de belles rencontres. J'ai toujours obtenu de beaux sourires 
| | | À: Abalone · 10 mars 2008 à 11:14 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 19 de 20 · 2 248 affichages · Partager arf, tu pensais sourires, je ne pensais pas a ca du tout 
Arrivée dans la grande gare. Le kiosque Information Desk est vide, on se dirige vers les guichets. Une personne en uniforme est assise a cote d'un ditributeur de ticket. "Tiens, ca s'est organisé depuis 10 ans". Les numéros appelés s'affichent au dessus des guichets, mais ca semble assez anarchique et personne ne semble en tenir compte. La personne ne parle pas un mot d'anglais. Alors on se dirige vers le guichet, on donne notre ticket deja perimé de 2 ou 3 numeros. La guichetiere de la sncf locale est peu avenante, parle quelques mots dont les plus usités sont "which train ?" en nous tendant la timetable. Ca commence mal, on a souvent la reponse "full !". Bon on reussit quand meme a se prendre le retour Hue- Hanoi en decalant juste de 2h sur le timing prevu. Quand on attaque la troisieme portion qui nous interesse, on sent qu'elle commence a s'impatienter. Derriere, il y a de plus en plus de monde qui nous plaque contre le comptoir. Bref, on arrive au final a s'extirper du guichet avec nos billets et prenons du recul pour reflechir sur la portion qui va pas. Une fois le bilan, on y retourne, et la l'accueil est encore moins souriant, elle ne peut pas ou ne veut pas nous vendre de portion Ninhn Binhn - Hué, tant pis. On fera autrement plus tard et prendrons un bus couchette, vendu par notre hotel, avé la commission  A ce moment la, ce petit episode m'a pas mal fait pensé à nos voyages en Chine, avec la difficulté de comprehension, le "serieux" des guichetieres, et les files d'attente anarchiques où celui qui pousse le plus arrive en premier ! | | | À: Namast · 10 mars 2008 à 11:34 Re: Première visite au Vietnam: circuit avec agence locale? Message 20 de 20 · 2 246 affichages · Partager On fera autrement plus tard et prendrons un bus couchette, vendu par notre hotel, avé la commission 
Quoi de plus normal? Tu paies moins chère la commission avec l'hôtel si tu ne leur as pas déjà cassé les pieds pour des broutilles.
A ce moment la, ce petit episode m'a pas mal fait pensé à nos voyages en Chine, avec la difficulté de comprehension, le "serieux" des guichetieres, et les files d'attente anarchiques où celui qui pousse le plus arrive en premier !
Les difficultés de communication jouent un rôle non négligeable et puis il y a aussi les circonstances de la fête du Têt. A la gare de Saigon, les guichets sont fermés à cause de l'affluence. Les billets sont vendus à travers des réservations au bonheur la chance à travers un email. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |