| Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Cece059 · 14 avril 2009 à 17:31 21 messages · 7 participants · 5 993 affichages | | | | 14 avril 2009 à 17:31 Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars avec Delta Airlines et je voudrais savoir s'il est possible de prendre un bagage à main + une saccoche avec mon ordinateur portable ? Merci | | | À: Cece059 · 14 avril 2009 à 19:34 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Bonjour,
Euh... Tu as regardé sur le site de la compagnie ? Parce que l'info s'y trouve assez clairement écrite dans la sections bagages | | | À: Cece059 · 16 avril 2009 à 13:43 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager aucun probleme, je le fais tres souvent sur Delta et autres | | | À: Cece059 · 16 avril 2009 à 14:43 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Il n'y a pas de problèmes sauf que la batterie doit se trouver dans un sac en plastique à part et lorsque tu passes à l'aéroport, tu devras placé ton ordinateur dans un bac à part, c'est-à-dire l'enlever de son sac. J'ai voyagé sur plusieurs compagnies et il n'y a jamais eu de problèmes. En plus, dans mon sac à dos d'ordinateur, j'y mets toutes mes prises et fiches et appareils photos. | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 15:45 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager sauf que la batterie doit se trouver dans un sac en plastique à part
Nan, c'est fini cette histoire de batteries Sony défectueuses. | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 16:53 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour,
"sauf que la batterie doit se trouver dans un sac en plastique"
On ne m'a jamais demandé ça.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 17:33 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager On me l'a demandé à Paris et à NY et depuis, je le fais toujours, çà coûte rien. maintenant le jour qu'on te le dira, tu perdras ton temps à chercher un sac. Autant le faire directement, c'est pas compliqué. Maintenant, je pense qu'il y a quelque chose d'inscrit quelque part dans les consignes qui te demandent de le faire. Regarde dans les conventions de vol. | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 17:37 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Non seulement je ne le fais jamais, mais je n'ai jamais vu personne le faire. Par ailleurs, je suis contre le fait de s'imposer des contraintes imaginaires ou périmées....
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 17:44 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Tu fais comme tu veux; je ne t'ai rien imposé, je te raconte ce que j'ai vécu. Maintenant, le jour qu'on te le dira, tu penseras à moi, et j'en suis content. Lorsqu'on a raconté qu'on devait enlever sa ceinture et ses souliers pour passer les contrôles, il y a eu des petits rigolos qui ont fait les mêmes remarques que toi sur le forum et pourtant, maintenant c'est habituel et plus personne ne se plaint. Alors! | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 19:34 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager Bonsoir,
" je te raconte ce que j'ai vécu."
Je crois que c'est du passé, qu'il y a eu cette règle, mais plus maintenant.
"Maintenant, le jour qu'on te le dira, tu penseras à moi, et j'en suis content."
Ces deux dernières années, j'ai passé, admettons, cent portiques de sécurité d'aéroport, au moins : on ne m'a jamais demandé ça, ni à personne dans mon champ de vision. C'est donc que cela doit être fort rare, assez rare pour ne pas le faire par avance, juste " au cas où"....
Les chaussures c'est rare également ; en tous cas ça ne m'arrive presque jamais, peut-être une fois sur 30...
Michel | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 19:47 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Après recherche, vous pourriez faire référence à cela. C'était très limité, et je ne suis pas sûr que ce soit encore en vigueur.
Michel | | | À: Chegringo · 16 avril 2009 à 19:48 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager maintenant c'est habituel et plus personne ne se plaint. Alors! 
La TSA (qui doit être parmi les plus difficile au monde en termes de contrôle) autorise maintenant même à ce qu'on laisse le laptop dans sa sacoche, à condition qu'il soit l'unique "épaisseur" (i.e. pas de documents, CD, câbles au dessus/dessous). Donc habituel, je ne pense pas, comme je l'ai dit plus haut c'était le cas lors de la "psychose" des batteries explosives Sony, mais plus maintenant. | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 20:52 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Pour terminer cette discussion qui n'en est pas, tu devrais, si tu peux, utiliser de temps en temps les compagnies américaines et on en reparlera à ce moment. Mais d'après ton profil, tes voyages, en général, se font vers l'Est. J'ai voyagé dans l'autre sens, je n'en peux rien. Mais la psychose créée le 11 septembre ne s'est pas terminée du jour au lendemain et est toujours d'actualité, on n'y peut rien. | | | À: Slasherfun · 16 avril 2009 à 21:00 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Je ne m'imagine pas pourquoi le fait de séparer une batterie de son support entraîne autant de tolé alors que le sujet de conversation est l'ordinateur en cabine. C'est oui ou c'est non, un point c'est tout. Je constate, ne vous déplaise, que le Français a un tantinet l'esprit de contradiction fort prononcé. Il y a une régle dans la vie: c'est oui ou c'est non, des p'têt bin qu'oui, ou des p'têt bin qu'non, çà n'existe pas. Cool, les gars, vous allez vous coper un infar! | | | À: Tatra · 16 avril 2009 à 22:24 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Les chaussures c'est rare également ; en tous cas ça ne m'arrive presque jamais, peut-être une fois sur 30...
Pour ma part, le coup de la batterie ne m'est JAMAIS arrive, ni même a personne "dans mon champs de vision" :)
Par contre les chaussures, c'est systématiques dans les aéroports que je fréquente aux USA (ATL, DTW, SFO, TYS entres autres). A CDG, ça dépends des jours. A TLS je n'y ai encore jamais eu droit.
Laurent | | | À: Cece059 · 16 avril 2009 à 22:27 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Autant Delta ne m'a jamais gêné avec les bagages sur les vos transatlantiques, autant en domestique... Hier j'ai fait ATL -> SFO: $15 pour le premier bagage soute. Et dans l'avion, les films étaient a $6... Je me suis fait avoir a cause de l'impression qu'ils m'ont laisse sur les transats, la prochaine fois je chercherai une meilleure compagnie pour les vols domestiques...
Laurent | | | À: Chegringo · 17 avril 2009 à 5:33 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour,
"I l y a une régle dans la vie: c'est oui ou c'est non, "
Effectivement, si telle est votre conception de la vie et du monde, nous ne risquons pas de nous comprendre... Les choses jamais ne sont aussi simples, et même les étasuniens semble heureusement sortir de ce manichéisme, genre " axe du mal".
Michel | | | À: Essomba83 · 17 avril 2009 à 5:35 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Bonjour,
"Par contre les chaussures, c'est systématiques dans les aéroports que je fréquente aux USA"
Oui, ça je veux bien croire.
Michel | | | À: Essomba83 · 17 avril 2009 à 5:39 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Bonjour,
"Hier j'ai fait ATL -> SFO: $15 pour le premier bagage soute. Et dans l'avion, les films étaient a $6..."
Autant on peut à la rigueur penser que les bagages pesant leur poids, les faire payer peut se justifier, autant rien, absolument rien, ne peut justifier de faire payer les films ou l'IFE, qui est là de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 1:54 Re: Prendre un bagage à main plus l'ordinateur portable sur un vol Delta Air Lines? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Je regarde tes commentaires et tu me sembles une personne qui ne cherche qu' a contredire les autres... Les souliers oui on nous les fait enlever et la batterie oui ça m'est arrivé aussi alors pourquoi mettre en doute ce que les gens disent aimablement pour en aider d'autre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |