Perceneiges · 10 septembre 2011 à 4:22 9 messages · 3 participants · 3 977 affichages | | | | Merci à ceux qui pourraient me dire si il y a un bateau qui part depuis Fuzhou ou un bled à côté pour Taipei. Qui peut me donner aussi le renseignement depuis Hong Kong à TaipeiNous voulons arriver à Taipei ou environ pour louer une voiture et la ramener au même endroit. Merci pour vos conseils. | | | bateau de Xiamen à Keelung puis train Keelung Tapei. C'est très facile. Le bateau de nuit coute 55€ C'est possible nous l'avons fait en novembre 2010. | | | Merci pour l'info, mais si nous pouvions prendre un bateau depuis Fuzhou à Keelung ça nous serait bien plus facile. Et surtout moins loin, mon mari a le mal de mer..... | | | Merci à ceux qui pourraient me dire si il y a un bateau qui part depuis Fuzhou ou un bled à côté pour Taipei. Qui peut me donner aussi le renseignement depuis Hong Kong à TaipeiNous voulons arriver à Taipei ou environ pour louer une voiture et la ramener au même endroit. Merci pour vos conseils.
Il y a une variante :
- Fuzhou - Xiamen, moyen de transport de votre choix
- ferry Xiamen - Kinmen (tous les 1/4 d'heure),
- Vous pouvez commencer par visiter Kinmen / Little Kinmen qui méritent 2 jours de visite. Cela vous donne le temps d'avoir une place d'avion. Les Taïwanais pratiquent beaucoup la liste d'attente : on peut réserver sans payer, et un billet est valable un an sans pénalité en cas de no-show, donc un avion complet ne l'est jamais vraiment, on a souvent ses chances.
- puis avion Kinmen - Taipei ou Kaohsiung ou Taichung ou Tainan ou Chiayi. Kinmen - Taipei, ça coûte à peu près 2000 TWD, soit 50 EUR. Les autres liaisons devraient être un peu moins chères
Les avions intérieurs autorisent 10 kg de bagage enregistré, mais le kg supplémentaire est très bon marché. Les avions Kinmen - Taipei atterrissent à Songshan, l'aéroport domestique qui est en plein centre-ville, desservi par le métro.
Pou HKG - Taiwan, pas de bateau, avion impératif (200 EUR A/R pour Taipei, en aller simple je ne sais pas) | | | Bonsoir, Un grand merci pour ce renseignement qui va nous être fort utile. Donc Chinmen est sur Taiwan et d'arriver au centre ville c'est encore bien plus facile. N'ayant aucun guide de Taiwan es-ce que c'est possible de nous donner une adresse d'hôtel bien centrée dans Taipei et pas trop cher. Ici nous payons entre 150 Yuans et 200 Yuans = 600 $ Taiwan - 800 $ Taiwan environ.... Et aussi si vous y habitez où es-ce qu'on peut se procurer un guide du pays ? Merci à vous si vous avez un petit moment pour me répondre. Bonne soirée de Shanghai | | | Bonsoir,
Pour l'hotel à Taipei, je suis incompétent (j'ai été logé à mon arrivée dans un hôtel très cher, et maintenant j'ai un appartement). Pour l'hotellerie, Taiwan est nettement plus cher que la Chine. J'ai encore assez peu circulé et je connais mal. J'ai pris deux fois des chambres à 700-800 TWD : la première aurait mérité 50 RMB en Chine, la deuxième 100 RMB max.
Guide touristique : Kinmen : je ne suis pas encore allé à Kinmen, mais je serais surpris qu'il n'y ait pas de brochure touristique sur l'île à l'arrivée du ferry. Celles que j'ai eues à Penghu et Matsu étaient très bien faites. Vous louez un scooter, cela coûte 500 TWD la journée, et vous allez un peu à l'aventure. L'île n'est pas si grande, vous ne pouvez guère vous perdre.
Taiwan en général : Eslite (245 Dunhua South Street, station de métro Zhongxiao Dunhua) est l'une des principales librairie (nombreuses localisations). Je n'y suis pas allé. J'ai vu des Lonely Planet à Caves Books (qui a déménagé, près de la station Yuanshan, au coin sud-ouest du carrefour Minzu East Rd x Xinsheng North Rd si ma mémoire est bonne), mais c'est assez petit. | | | Super, merci pour les infos, je note. Pour le scooter ça serait super, mais j'ai fait 20 ans de moto, les weekends d'été en Europe. Puis 12 x de janvier à mai en amérique Latine 140'000 kms. Puis au début de notre tour du monde, nous avons fait 5 mois la Thaïlande à moto, le laos + le Vietnam, l' Indonésie plein d'île à moto, puis 4 mois à Kuala Lumpur, dans un virage à 20 kms/h gamelle roue avant dégonflée d'un coup. Moi poignet et cheville foulée, mon mari la clavicule cassée, 8 côtes dont 1 à 2 endroits et 13 jours après enfin admis à l'hôpital d'urgence car le poumon perforé. Donc vu que j'ai des problèmes de hanches trop là on ne sait pas trop, mon mari en plus s'est déchiré le tendon qui passe sur la rotule de l'épaule, donc question ? Es-ce que ça vaut la peine de louer une voiture ou es-ce mieux d'aller avec les transports publics et revenir le soir à Taipei ? Vu que l'île n'est pas grande. Es-ce que vous vous y plaisez ? | | | Super, merci pour les infos, je note. Pour le scooter ça serait super, mais j'ai fait 20 ans de moto, les weekends d'été en Europe. Puis 12 x de janvier à mai en amérique Latine 140'000 kms. Puis au début de notre tour du monde, nous avons fait 5 mois la Thaïlande à moto, le laos + le Vietnam, l' Indonésie plein d'île à moto, puis 4 mois à Kuala Lumpur, dans un virage à 20 kms/h gamelle roue avant dégonflée d'un coup. Moi poignet et cheville foulée, mon mari la clavicule cassée, 8 côtes dont 1 à 2 endroits et 13 jours après enfin admis à l'hôpital d'urgence car le poumon perforé. Donc vu que j'ai des problèmes de hanches trop là on ne sait pas trop, mon mari en plus s'est déchiré le tendon qui passe sur la rotule de l'épaule, donc question ? Es-ce que ça vaut la peine de louer une voiture ou es-ce mieux d'aller avec les transports publics et revenir le soir à Taipei ? Vu que l'île n'est pas grande.
Ah, je vous plains 
Taiwan est beaucoup trop grand pour envisager de faire des A/R de la journée. C'est quand même 400km+ du nord au sud, et le réseau de transport en commun n'est pas aussi performant qu'au Japon. Tout ce qui est à voir à Taipei est accessible facilement en métro / bus; une voiture serait une gêne.
Ailleurs, une voiture est bien utile. Une location de voiture avec chauffeur pour 8h revient en fait à peu près au même prix qu'une location de voiture sans chauffeur de 24h. Bilan d'une location avec chauffeur (un WE = 1 jour + 1/2 jour) :
- Avantages du chauffeur : il connait la région, et ne cafouille pas pour aller à un point B (moins que vous, en tout cas), il gère le stationnement, restant au besoin au volant. il peut suggérer des visites pas mentionnées dans le LP ou équivalent. En jouant transports en commun + locations avec chauffeur, on cumule moins de jours de location, et on n'a pas le souci de restitution au point de départ. C'est lui qui se fatigue au volant, pas vous.
- Inconvénients du chauffeur : il ne parle que chinois, donc difficulté de communication. Il a des idées préconçues sur ce qui intéresse un touriste chinois ou taïwanais, lesquels n'ont pas vos goûts. Difficile de savoir s'il vous arrête à une boutique de souvenirs de bonne foi, ou parce qu'il espère une commission.
J'ai surtout pratiqué le scooter : les agences de location sont très nombreuses, et vous connaisssez toute la souplesse du 2 roues en général. Mais à deux + baagges, je crois que je louerais une voiture. Reste aussi à savois quelle est votre souplesse budgetaire.
Est-ce que vous vous y plaisez ?
Oui, beaucoup, mais j'ai deux atouts que n'ont pas les touristes occidentaux de passage :
- mon travail me plait
- je parle et lis le mandarin (très imparfaitement). Cela me facilite beaucoup la vie de tous les jours, et les Taîwanais sont d'une patience angélique envers ceux qui ont fait l'effort d'apprendre sérieusement leur langue
| | | Bonsoir et merci pour ces Infos. Nous ne connaissons pas les transports publics au Japon car nous avons loué une voiture pour 3 mois super avec GPS qui parle en Anglais, 60 US$ par jour. Mais les transports sont très cher. Nous avons fait de même en Corée du Sud pour 2 mois, 20 US$ par jour. Donc notre idée suite à vos conseils c'est de faire une semaine à Taipei avec les transports publics et ensuite 2 à 3 semaines dans le reste du pays. Ca doit pouvoir aller comme ça. Nous boostons un peu car nous venons de recevoir nos visas pour l' Australie de 1 an avec une seule entrée, c'est là que le bas blesse, nous avons nos vacances fixées en mai ou juin. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |