Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Antas · 31 août 2009 à 17:23 · 7 photos 19 messages · 10 participants · 4 946 affichages | | | | 31 août 2009 à 17:23 Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 1 de 19 · 4 871 affichages · Partager bonjour à tous,
je pars un peu à l'arrache, depart samedi  , et n'ai trouvé personne pr partager les frais d'une location de voiture pr mon idée initiale, la cote atlantique de el jadida à agadir. voilà les questions que je me pose:
1) combien de temps en bus entre marrakech et safi et marrakech et el jadida. le train est il + rapide pr rejoindre safi
2) est ce que je loupe grand chose si je zappe la cote entre el jadida et safi?
3) la cote entre el jadida et agadir est-elle bien desservie par les bus pendant le ramadan? je pars entre le 05 et le 15 septembre
4) la cote au sud d' agadir est -elle moins touristique, quelle partie de la cote entre el jadida et guelmime vous semble la + jolie ?
5) enfin apres consultation du forum, j'ai trouvé un plan B, marrakech, Aït-Benhaddou, taroudannt, tafraoute, guelmime, agadir. sera t-il + facile à faire en bus que la cote entre agadir et el jadida ?
muchas gracias a todos para responder | | | À: Antas · 31 août 2009 à 17:38 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 2 de 19 · 4 866 affichages · Partager Larache, se visite en entier, pô un peu | | | À: Antas · 31 août 2009 à 18:04 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 3 de 19 · 4 852 affichages · Partager "quelle partie de la cote entre el jadida et guelmime vous semble la + jolie ?"
Pour ce que j'en connais, entre Essaouira et Taghazout, puis entre Aglou-plage et la Plage Blanche, si les travaux pantagruéliques de la future station balnéaire n'y ont pas déjà commencé... Images attachées: | | | À: Larab2Crvis · 31 août 2009 à 18:08 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 4 de 19 · 4 847 affichages · Partager "Larache, se visite en entier, pô un peu"
Images attachées: | | | À: Adrardar · 31 août 2009 à 19:55 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 5 de 19 · 4 808 affichages · Partager "quelle partie de la cote entre el jadida et guelmime vous semble la + jolie ?"
........la Plage Blanche, si les travaux pantagruéliques de la future station balnéaire n'y ont pas déjà commencé...
Bonjour
Visitez tranquille, à la Plage Blanche, les travaux ne sont pas pour demain, ni pour après-demain, ni....etc, etc
Quand on pense que Taghazout a de sérieux plombs dans l'aile, Plage Blanche est à l'abri pour quelques temps encore | | | À: Antas · 31 août 2009 à 20:16 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 6 de 19 · 4 797 affichages · Partager à guilmin, le plus grand marché de dromadaires du maroc, tous les samedis matins l'oasis de timgert, il y a des peintures rupestres et possibilité de faire de belles randonnées la réserve naturelle du souss massales arches naturelles sur l'océan à lezguira sidi ifni ancienne ville espagnole, très sympa le route taroudant - tafraoute - tiznit, à couper le soufle la vallée du paradis au nord d' agadir, elle porte bien son nom la route agadir- essaouira, on traverse les cultures d'arganiers (les seules au monde) et des cultures de bananes (les seules au maroc) | | | À: NourMB · 1 septembre 2009 à 18:30 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 7 de 19 · 4 665 affichages · Partager merci à tous, et specialement nour, pr vos reponses, je pense ke je v opter pr le sud d' essaouira et le sud d' agadir avec taroudant et tafraoute  . | | | À: Antas · 1 septembre 2009 à 19:20 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 8 de 19 · 4 657 affichages · Partager Bonjour,
Le problème est que tu ne trouveras ni de cars, ni de taxis, pour faire le parcours Taroudant- Tafraout...Comme Taroudant, bien qu'elle possède une tite médina sympa, n'est pas le plus beau à voir sur ton parcours, je te conseillerais, si je peux me permettre, de faire le trajet Agadir- Tafraoute avec le car qui passe par Ait-Baha, ce qui te permettra de faire la route magnifique qui relie (en partie) Taroudant à Igherm, et ensuite la non moins magnifique route Igherm- Tafraoute...Mais il faut que tu sois matinal, ou insomniaque!, le car part d' Agadir à 4 heures 30 du mat'... (40 dhs). Dans l'autre sens, Tafraout- Agadir, il part à 19 heures de Tafraout. Ensuite, tu peux prendre un taxi Tafraout- Tiznit, (37 dhs 50), puis Tiznit- Sidi Ifni en taxi aussi en passant par Aglou-plage, ce qui te permettra de prendre la très belle route côtière...Tu peux faire une halte, que tu ne regretteras pas, à El Gzira, où tu peux loger pour 150 dhs, puis ensuite aller à Ifni, où tu pourras également te loger à moindre prix. Si tu veux des adresses nominatives, envoie-moi un MP. Images attachées: | | | À: Antas · 3 septembre 2009 à 1:51 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 9 de 19 · 4 484 affichages · Partager il faudrait aller au désert aussi!! le transport collectif est le meilleur moyen pour se deplacer!! et surtout pendant le Ramadan ou les marocains sont plus calme...vous aurez moins de monde qui vous parlent.hehehehehe!! | | | À: Shahrazade · 3 septembre 2009 à 2:06 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 10 de 19 · 4 480 affichages · Partager " vous aurez moins de monde qui vous parlent.hehehehehe!!"
Tu devrais prendre exemple sur eux. | | | À: Larab2Crvis · 3 septembre 2009 à 12:00 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 11 de 19 · 4 319 affichages · Partager je te conseille de prendre le train c'est beaucoup mieux | | | À: SnoopDop · 3 septembre 2009 à 12:05 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 12 de 19 · 4 314 affichages · Partager Merci pour le conseil. Mais c'est quoi le train? | | | À: Larab2Crvis · 3 septembre 2009 à 12:11 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 13 de 19 · 4 311 affichages · Partager Merci pour le conseil. Mais c'est quoi le train?
pour se déplacer entre marrakech, safi et el jadida, le train est beaucoup plus sûr | | | À: SnoopDop · 3 septembre 2009 à 12:23 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 14 de 19 · 4 306 affichages · Partager * *** pour se déplacer entre marrakech, safi et el jadida, le train est beaucoup plus sûr ***
pour sur, c'est plus sur.....
As tu essayé de faire Safi, El Jadida en moins de 24 heures par le train ??? en bus c'est parfois moins de 3 h !
Même pour Marrakech El Jadida, le moindre bus met 2 heures de moins que le train,.... et il arrive, lui, en centre ville.
Le train, c'est bien, quand il existe!!  | | | À: Adrardar · 3 septembre 2009 à 12:37 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 15 de 19 · 4 297 affichages · Partager bonjour,
tres matinal le car agadir tafraoute  , en tous cas merci pr tes conseils; grace à ce forum, mon parcours se dessine petit à petit, j'ai peut etre meme trouvé un compagnon de route  . peut etre le + simple serait de louer une voiture à agadir, ds ce cas, je me demande si je pourrai aller au parc souss massa: la route est -elle praticable sans 4x4 et l'accès est-il autorisé aux personnes seules ou faut-il y aller avec une agence? adrardar, je suis preneur de ton adresse à el gzira, la plage est fantastique!, si tu en as aussi à sidi ifni.... tu peux m'ecrire en mp si tu preferes. encore merci pr vos reponses et dsl si je reponds en retard, je n'ai plus internet en ce moment. je me reconnecte demain et dimanche de marrakech ;-) | | | À: Antas · 4 septembre 2009 à 1:31 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 16 de 19 · 4 228 affichages · Partager Bonsoir,
L'auberge des sables d'or à Gzira. 150/200 dhs, la double selon douche individuelle ou non. Le Suerte Loca à Ifni. Quelques petits studios sympa à louer, avec "coin cuisine". Environ 100 dhs/jour. Terrasse commune.
Bon voyage Image attachée: | | | À: Larab2Crvis · 4 septembre 2009 à 2:38 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 17 de 19 · 4 220 affichages · Partager Bonsoir,
La question était " Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan" ?
Hé bien, je peux vous dire que si vous ne faites pas le ramadan et que vous êtes une femme, c'est une galère.
J'ai pris le bus Ouarzazate- Agadir, un matin après avoir pris mon petit-déjeuner. Au bout de quelque temps, un besoin naturel s'est fait ressentir. Bon, comme je connais le trajet, je sais que le bus va s'arrêter en route. J'attends, j'attends, puis finalement je demande au chauffeur s'il s'arrête bientôt... Vous devinez la suite: mais non, il ne s'arrête pas, c'est ramadan, on ne boit pas donc on n'a pas besoin de faire pipi.
J'ai dit au chauffeur que j'allais faire pipi dans son bus, du coup on s'est arrêté devant un café qu'il connaissait, il l'a fait ouvrir, ouf... et le retour dans le bus, si j'avais eu 3 têtes ça n'aurait pas été pire. On dit qu'un moment de honte est vite passé, mais là ça été un très long moment.
Danielle | | | À: Tafakara · 4 septembre 2009 à 15:59 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 18 de 19 · 4 190 affichages · Partager choukran tafakara, à charge de revanche si tu as besoin d'adresses en amerique centrale  . bon je prepare mes valises et je ferai un ti compte rendu de mon escapade marocaine à mon retour. | | | À: Antas · 4 septembre 2009 à 16:07 Re: Prendre le bus au Maroc pendant le Ramadan? Message 19 de 19 · 4 188 affichages · Partager Bonjour,
A Legzira, il y a le Beach club, qui est un petit hotel très sympa, pas cher, propre etc etc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |