Bonsoir,
j'avais lu qu'il n'était pas possible de s'y rendre en dolmus sauf en s'arrêtant à environ 10 km et nous ne sommes pas des marcheurs !
ou alors en taxi?
Il est vrai que lorsqu' on n' est pas motorisé, la visite de
Termessos peut se révéler compliqué.
Je n' avais pas pris en considération ce paramètre, il expliquerait peut être effectivement le fait qu' il soit préférable s' y rendre dans le cadre d' une excursion. En effet, il n' y a pas de Dolmus s' y rendant, ceux-ci te déposent à l' entrée du site, mais de là une longue route sinueuse et vraiment très pentue mène au site en lui-même. Si tu optes pour le taxi, tu devras régler l' accès du véhicule au site, faire patienter celui-ci jusqu' à ce que tu aies terminé ta visite (commander un second taxi, c' est régler un deuxième droit d' entrée)... Je me souviens avoir pris en charge un jeune couple de touristes depuis l' entrée, les menant jusqu' au site.
Alors oui, la "visite-excursion" est à envisager, à moins que la location d' un véhicule ne se révèle plus intéressante. N' ayant dans ces deux cas, aucun retour d' expérience, je n' ai pas vraiment d' avis sur la question (nous y étions à bord de notre propre fourgon aménagé).
Voilou...