|  |  |
 | | | | Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Jpetienne · 29 octobre 2008 à 18:43 11 messages · 10 participants · 4 999 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 18:43 Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 1 de 11 · 4 960 affichages · Partager bonjour,
je lis tous et son contraire sur le palu au laos. les médecins, normal recommande un traitement.
je part en Thailande en janvier et dois passer uniquement 5 ou 6 jours au nord Laos. je m'interroge en faite toujours sur le fait de prendre du malarone en préventif.
si j'ai bien compris 1cp 1jour avant puis 1 tous les jours sur place et pour finir 1/jour apres pendant 7 jours le prix environ 45€ la plaquette en dissuade beaucoup.
des personnes connaissant ce traitement peuvent ils m'éclairer et me donner leur avis
merci | | | À: Jpetienne · 29 octobre 2008 à 18:51 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 2 de 11 · 4 940 affichages · Partager je lis tous et son contraire sur le palu au laos
Et bien ici comme ailleurs, on va te conseiller tout et son contraire ! Tu vas récolter des avis, des expériences personnelles, mais rien qui ne te dispensera de prendre ta propre décision.
Personnellement, je n'ai pas pris de traitement contre le palu au Laos (j'étais dans le Nord aussi). Sur les conseils d'un médecin du voyage. En revanche si tu ne prends rien, il faut être très vigilant sur la prévention : répulsif obligatoire toute la journée !
Bon voyage | | | À: Jpetienne · 31 octobre 2008 à 19:12 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 3 de 11 · 4 818 affichages · Partager connsais-tu les effets du palu ? il faut prendre le traitement même pour quelques jours ! un conseil, depuis que je vais en Afrique de l'ouest (1982) je fais ce qu'il faut à chaque voyage et je n'ai pas "encore" attrapé le palu.... courage, car le prix des plaquettes ce n'est rien à coté de la maladie... | | | À: Jpetienne · 1 novembre 2008 à 8:18 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 4 de 11 · 4 794 affichages · Partager  Bonjour ce que nous faisons a chaque voyage c'est de nous asperger généreusement avec un spray anti-moustique.Et de porter en permanance un bracelet en plastique qui a la particularité d'éloigner les bestioles. son nom : BUGCHASER, prix : env. 6 euros, durée :15 jours.Mais comme il est dans un sac plastique étanche on peut en prendre à l'avance On peut le commander en phamacie jeannôt | | | À: Jpetienne · 1 novembre 2008 à 17:25 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 5 de 11 · 4 778 affichages · Partager Même si tu prends le traitement anti-palu surtout ne néglige pas les répulsifs car le palu n'est pas la seule maladie transmise par les moustiques. Comme Luju j'estime que le prix du traitement ne doit pas être un critère de jugement. | | | À: Jpetienne · 2 novembre 2008 à 17:34 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 6 de 11 · 4 736 affichages · Partager Salut salut, honnetement, je rentre du laos, la saison des pluie est sur sa fin, il n'est pas vraiment nécessaire de prendre un traitement, mais attention quand même, il est recommander par les habitants de prendre un traitement lorsque l'on dort hors des villes: le palu sévit surtout la nuit et dans les régions rural comme le sud (autour de paksé)... j'ai des boites a refourguer de malarone si ça interesse... exp 01/13 Ekipatang | | | À: Ekipatang · 16 novembre 2008 à 16:21 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 7 de 11 · 4 478 affichages · Partager Bonjour, moi je suis convaincue pour le Malarone et suis très intéressée pour les boites. nous partons à trois, il nous faut donc 6 boites !! Nous habitons Rennes, merci de me redire si elles sont toujours en vente. | | | À: Jpetienne · 20 novembre 2008 à 13:32 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 8 de 11 · 4 385 affichages · Partager Prends un traitement même pour si peu; tiens je te fais un copier coller d'un message que g envoyé sur un autre post Moi dernier voyage en Afrique j'ai été hospitalisé à ouagadougou suite crise de palu; 3 jours de perfusions; j'ai eu de la chance mais dans la meme clinique un autre touriste etait dans le coma; le personnel etait très pessimiste Alors arretons de rigoler avec le palu; il faut s'en prévenir au max; n'oublions pas que c'est l'une des causes principales de mortalité dans le monde Le palu africain (falciparum) est le plus dangereux et mortel mais celui en asie du sud est est dangereux aussi merci
a++ | | | À: Jpetienne · 20 novembre 2008 à 14:34 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 9 de 11 · 4 378 affichages · Partager le prix environ 45€ la plaquette en dissuade beaucoup.
C'est une des raisons qui font que tu lis tout et son contraire. Certains pour des raisons financières ne prennent pas le traitement et ensuite conseillent de ne pas le prendre.
Conseiller de prendre ou non un traitement médicamenteux est du ressort d'un médecin et non d'une personne croisée sur le net. | | | À: Jpetienne · 22 novembre 2008 à 14:44 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 10 de 11 · 4 290 affichages · Partager Bonjour,
C'est pas vraiment l'endroit pour poser la question !
La Malarone peut avoir des effets secondaires non negligeables et la protection contre le Falciparum est illusoire. Donc repulsifs, moustiquaire, clim, manches longues, pas sortir le soir ou la nuit, etc. Pas de soucis pour 5 a 6 jours.
Par contre un traitement curatif serieux (Halfan par ex) peut etre precieux en cas de probleme. Voir un medecin qui connait le pb, plutot dans un CHU.
Bon sejour. | | | À: Phil99 · 22 novembre 2008 à 17:25 Re: Prendre du Malarone pour passer uniquement cinq ou six jours au Laos? Message 11 de 11 · 4 179 affichages · Partager La Malarone peut avoir des effets secondaires non negligeables et la protection contre le Falciparum est illusoire. Donc repulsifs, moustiquaire, clim, manches longues, pas sortir le soir ou la nuit, etc. Pas de soucis pour 5 a 6 jours. C faux; un traitement malarone protege plus et attenue d'eventuelles crises; apres c sur que ca ne protege pas a 100 pour cent; mais c mieux que rien Moi j'ai attrappé le palu 2 jours après mon arrivée et g fais une crise 10j apres; donc le risque existe meme en 5 jours Suis d'accord avec toi; prendre le max de precautions type repuslsifs, moustiquaires... mais ne pas negliger la prophylaxie médicamenteuse. Suis aussi d'accord avec toi; ca n'est pas le lieu le forum; il y a des médecins et des centres de vaccinations internationales pour ca A++ | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |