Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Jeanvir · 6 mars 2017 à 10:41 7 messages · 4 participants · 1 361 affichages | | | | 6 mars 2017 à 10:41 Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 1 de 7 · 1 361 affichages · Partager Bonjour à tous Nous décollons dans 4 jours pour le Laos..... D'habitude nous ne prenons pas de traitement anti-paludéen nous nous protégeons avec le 5/5 mais là on se pose la question car nous comptons faire la loop de Thakhek et peut-ètre faire un trek dans la jungle....  . Des avis ? Merci beaucoup bonne journée | | | À: Jeanvir · 8 mars 2017 à 3:29 Re: Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 2 de 7 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, je viens de passer 1 mois au Laos, 1700 km à vélo sans traitement antipaleduen. Pas été emm... par les moustiques. Le copain avec lequel je voyageais, lui, en revanche, prenait sa pastille de Malarone quotidienne. C'est à toi de décider. Autant de réponses, autant d'avis différents. Cordialement serge | | | À: Jeanvir · 8 mars 2017 à 9:02 Re: Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 3 de 7 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
D'acccord avec le message précédent. Seul un médecin des voyages peut vous donner un bon conseil car chacun son expérience et qui choisir ?
Bon voyage au Laos, nous avons passé un mois et demi au Nord Laos et nous avons adoré.
Michèle | | | À: Chellmi · 8 mars 2017 à 17:07 Re: Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 4 de 7 · 1 317 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses Comme je pense aller faire un trek dans la jungle j'opte pour le traitement anti paludéen en plus des anti moustiques.... Il faut bien un début à tout.... En tous cas merci à vous pour vos réponses à tous mes questionnements tout au long de ma préparation de ce voyage C'est avec grand plaisir que je donnerais nos infos et bons plans à notre retour  Bonne journée Virginie | | | À: Jeanvir · 8 mars 2017 à 17:24 Re: Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 5 de 7 · 1 315 affichages · Partager Merci et bon voyage. A bientôt Michèle | | | À: Jeanvir · 8 mars 2017 à 17:43 Re: Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 6 de 7 · 1 313 affichages · Partager Petite précision, dans mes bagages j'avais tout de même en cas de pépin une boîte de comprimés de Malarone qui ne sont pas remboursés par la secu. J'ai appris au cours de ce voyage qu'il existe un autre traitement antlpaleduen qui lui est remboursé. Je n'ai pas retenu son nom mais les médecins connaissent. Bon voyage au Laos, dépaysement garanti | | | À: Jeanvir · 13 avril 2018 à 15:46 Re: Prendre un traitement anti-paludéen pour le Laos? Message 7 de 7 · 939 affichages · Partager Nous attendons avec Impatience vos commentaires sur le Laos : plan de "vol", étapes, meilleurs endroits / sites, itinéraires, temps passés ici et là, rencontres etc.. Merci d'avance ! Courtoisement | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |