Prendre des photos en Thaïlande: un ou deux objectifs et documents à emporter? Sébastien21 · 2 juillet 2007 à 23:47 5 messages · 4 participants · 3 637 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 23:47 Prendre des photos en Thaïlande: un ou deux objectifs et documents à emporter? Message 1 de 5 · 3 635 affichages · Partager bonjour,
j'emmène mon reflex en Thaïlande cet été et je me demandais deux choses: est ce que mon 12-55mm de base suffit ou dois-je emporter mon 70-200mm en plus (lourd) pour ne pas avoir de problème à la douane au retour, quel document dois-je emporter avec moi pour éventuellement justifier son achat hors thaïlande.
merci d'avance
Seb | | | À: Sébastien21 · 3 juillet 2007 à 7:28 Re: Prendre des photos en Thaïlande: un ou deux objectifs et documents à emporter? Message 2 de 5 · 3 606 affichages · Partager avec le 200 tu feras de beau portrait, oui prend tes factures, ou des photocopies au moins, | | | À: Thuan · 3 juillet 2007 à 10:19 Re: Prendre des photos en Thaïlande: un ou deux objectifs et documents à emporter? Message 3 de 5 · 3 589 affichages · Partager ok merci.
y a pas une histoire de documents des douanes ou un truc comme ça? | | | À: Sébastien21 · 6 juillet 2007 à 13:06 Re: Prendre des photos en Thaïlande: un ou deux objectifs et documents à emporter? Message 4 de 5 · 3 529 affichages · Partager ok merci.
y a pas une histoire de documents des douanes ou un truc comme ça?
Salut,
normalement tu peux faire une carte de libre circulation. C'est gratuit et c'est valable 10 ans.
plus d'infos sur www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19
Moi comme je pars bientôt, et il faudrait bien que je m'en fasse faire une, mais je ne sais pas exactement ou trouver un "bureau de douane" près de chez moi. | | | À: Misterfred · 9 juillet 2007 à 18:40 Re: Prendre des photos en Thaïlande: un ou deux objectifs et documents à emporter? Message 5 de 5 · 3 511 affichages · Partager bjr pour un bureau des douanes tu peux chercher ton info sur pages jaune moi c ce que j'ai fais, je leur ai telephoné avant de me déplacer pour savoir si c'était ce bureau qui etablissait les cartes de libre circulation, il faut se déplacer avec le matos et les factures correspondantes et apres t tranquille 10 ans sauf si tu rachete un complément de matos, dans ce cas il y a juste à le faire ajouter sur cette fameuse carte !! a noter que cette carte n'est pas obligatoire elle permet juste de partir tranquille en laissant les factures a la maison et en etant sur de ne rien oublier !! amicalement Kaoua | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 12 mars 2011 à 11:51 Benjides » | | | | 2 | 17 mai 2008 à 0:41 Sebongaro » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |