 |  |  |
 | | | | Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Clairecasa · 13 décembre 2008 à 18:48 10 messages · 10 participants · 4 018 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 18:48 Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 1 de 10 · 4 002 affichages · Partager Salut,
On part ds 4 semaines, et l'on vient de se poser une question aussi simple que bête : voulant réduire au maximum notre volume de bagage (pour rapporter un maximum de souvenir :)) est il essentiel de prendre un sac de couchage / pers? Bon ds les hotels il y a des couvertures. Mais si on part faire un trek ds le canyon de colca quid?
Merci à tous ceux qui prendront le plaisir de répondre.... | | | À: Clairecasa · 13 décembre 2008 à 19:40 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 2 de 10 · 3 985 affichages · Partager Nopn ca sert a rien il y a tout sur place | | | À: Julien134 · 14 décembre 2008 à 12:08 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 3 de 10 · 3 935 affichages · Partager Hola Chacun son choix...moi je prends mon duvet..un vrai (bien compressible) + sac soie matelas autogonflable et une tente légère pour faire un trek... et tout ça rentre dans 2 sacs à dos 55l-60l avec anorak, pantalon ski et rando, bonnet, gants, 3 polaires, petzl, médicaments, sandales Teva... Les chaussures rando aux pieds dans les transports... Tout dépend l'objectif du voyage avec haute montagne ou pas... mais qui peut le plus, peut le moins.... C B | | | À: Clairecasa · 15 décembre 2008 à 7:09 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 4 de 10 · 3 846 affichages · Partager Si vous faites un trek vous devrez avoir un duvet, mais on peut en louer sur place.
C'est aussi indispensable dans les hôtels très bon marché, dans lesquels la propreté est plus que douteuse et où il n'y a pas de chauffage. | | | À: Clairecasa · 15 décembre 2008 à 9:12 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 5 de 10 · 3 833 affichages · Partager Bonjour,
L'avantage d'un sac de couchage c'est que ça ne prend pas de place dans les bagages si tu l'accroche en haut de ton sac à dos. Et comme en plus ce n'est pas lourd, on ne s'encombre pas vraiment avec.
Perso je l'avais pris et je m'en suis servi : dans le canyon de Colca : il y avait bien des couvertures dans l'oasis, mais n'étant pas sure de la propreté, j'ai préféré me mettre dans mon sac de couchage. Et puis comme il faisait froid, j'ai rajouter les couvertures par dessus, et c'était parfait. sur Amantani (même raison)
Bon ça ne fait que 2 fois en 3 semaines... | | | À: Clairecasa · 15 décembre 2008 à 9:25 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 6 de 10 · 3 827 affichages · Partager Hola !
Non ce n'est pas la peine. Je n'ai jamais utilisé le mien en 1 mois et en faisant le treck du Colca et autres ascensions dans le sud du Pérou, en août dernier (saison hiver). Par contre, c'est indispensable d'avoir un sac " à viande", en soie ou autre. Tu trouveras des couvertures partout et en quantité suffisante pour avoir chaud.
Bon préparatif, Isbane | | | À: Isbane · 15 décembre 2008 à 22:45 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 7 de 10 · 3 758 affichages · Partager retour de 2 mois...Idem, pas la peine, le canyon tu peux louer ou meme dormir chez l habitant.... | | | À: Clairecasa · 18 décembre 2008 à 9:36 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 8 de 10 · 3 650 affichages · Partager non ne prend pas de sac il ma plus enconbre qu'autre chose... et le cayon oui en éffet il fais trés froid mais prévoi kelek pull il seron plus utile tu passera uen ou 2nuit selon se ke tu veu faire... moi g dormi tout abiller javais pas trop le choi il fesaiss trés froi et g dormi seul hihihihi | | | À: Clairecasa · 18 décembre 2008 à 14:38 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 9 de 10 · 3 629 affichages · Partager Ah moins de ne faire que du trekking c'est pas utile : il n'y avait jamais de chauffage partout où j'ai dormi mais toujours un nombre plus ou moins conséquent de couvertures sur les lits et je n'ai jamais eu froid. Prends un sac de soi pour la propreté si tu veux : c'est pas cher, ça ne pèse rien, n'est pas encombrant et il paraît que cela fait gagner quelques degrés. (j'ai dû utiliser le mien 2 nuits en 3 semaines) | | | À: PeanutFR · 20 décembre 2008 à 0:08 Re: Prendre un sac de couchage pour le Pérou? Message 10 de 10 · 3 577 affichages · Partager idem me suis jamais servi du mien. En plus même les hotels super bon marché sont tres cleans.
Pour ceux qui veulent absolument prendre un sac de couchage, nous on avait pris celui ci chez Decathlon, Les Quechua Light qq chose (il y en a plusieurs selon la température minimum). Ils ne coutent pas tres cher et surtout SURTOUT, ils ne sont pas lourds et une fois le systeme fermé le sac ne vous prendra pas plus de place qu'une paire de basket. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |