je vais vous répondre sans interets, pas comme certains ici qui vont dire que c'est le paradis uniquement pour récuperer d'eventuels clients.
il faut savoir que
margarita ce n'est pas a proprement parler une ile paradisiaque, bien que des efforts evidents sont faits pour l'hygiéne, il n'en reste pas moins que l'île est relativement sale, surtout prés des plages de playa agua, parguito, el tirano et autres où des montagnes d'ordures jonchent le bord des routes.la vie n'y est pas si douce que les cartes postales le laisse imaginer, les residents francais et etrangers vivant la bas se cloitre dans leur propriétés et deviennent pour certains totalement parano du fait des agressions à mains armées, cambriolage et autres.
bien sûr ils ne le diront pas car c'est tout leur petit buisness qui s'écroulerait, mais je sais par experience que plusieurs ont eu de graves problemes l'an dernier.
les hotels, certains valent le coup, mais gare aux propositions a bas prix style LTI CARIBE. il est nul
les
posadas, oui certaines valent la peine, mais la encore tu as le bas de gamme et le haut de gamme sauf que le bas de gamme est vraiment bas, donc comme partout tu payes tu as un bon truc sinon!!
si tu veux je peux te donner 2 ou 3
posadas qui valent la peine, ensuite ils y a 2 hotels réellement bien.
les margaritenos ne sont pas spécialement acceuillants, ils sont semblables au reste du monde, en plus ils sont paresseux et cela s'en ressent sur l'ile. aprés, bien sûr que les paysages, le fait que cela coute moins cher qu'ailleurs (enfin si vous faites attention). Si vous voulez vivre a la francaise vous risquez de trouver l'addition salée.
les paysages jolis, belle nature, climat somme toute agréable bien que parfois trés dur a supporter.les plages sont des plages, ni pires ni meilleures. le soir evide de sortir aprés 18h00, sauf si tu vas au resto sans trainer en chemin.
tout ca c'est du véçu, j'ai fait plusieurs hotels (lti, hesperia, laguna mar,
posadas et autres, ca fait des années et je n'y retournerais plus, je prefere les argentins, les bresiliens et les cubains plus sympaS
Les français sont de moins en moins acceptés, faut dire que certains sûr l'île sont pas la meilleure pub pour notre pays.
mais je vous rassure ils y en a qui sont top, un couple super sympa philippe et sa femme, un autre où la posada est pas mal parry colette, et aussi la casa el pozo des francais de bon standing