|  |  |
 | | | | Prendre les trains de nuit au Vietnam? Nelly03 · 9 mars 2009 à 17:03 · Une photo 16 messages · 10 participants · 8 204 affichages | | | | 9 mars 2009 à 17:03 Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 1 de 16 · 8 053 affichages · Partager Bonjour,
Les trains de nuit au Vietnam entre Hanoi et Hue Nha Trang et Ho Chi Min Ville sont-ils faciles à prendre? sont-ils réguliers?
Merci de vos réponses Je pars avec mon sac à dos en avril et j'ai un peu peur de ne pas savoir me débrouiller
Merci | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 17:26 · Modifié le 9 mars 2009 à 18:24 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 2 de 16 · 8 033 affichages · Partager Bonjour Nelly,
J'ai pris une fois le train de nuit Hanoï-Hue, c'est plus pratique de faire réserver par l'hôtel que d'aller soi même acheter son billet à la gare. L'hôtel prend bien sûr une petite commission, le prix doit être environ de 36 dollars pour 4 couchettes, un peu moins pour un compartiment de 6. Mieux vaut faire la réservation le plus tôt possible si l'on veut des cabines pour 4. Prévoir quelque chose à grignoter car sinon c'est des plateaux repas locaux... Le train partait vers 6h ou 7h du soir il me semble, et arrivait à Hué au petit matin. Ce n'est pas difficile, de toute façons il y a toujours un employé sur le quai pour vous dire où est votre wagon. | | | À: Mong1 · 9 mars 2009 à 17:39 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 3 de 16 · 7 999 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Aller à la gare directement n'est pas conseillé?
Merci de votre réponse | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 17:51 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 4 de 16 · 7 996 affichages · Partager Vous pouvez aller vous même à la gare pour acheter le billet bien sûr, mais il vaut mieux quand même réserver à l'avance, 1 ou 2 jours avant. Demander à l'hôtel c'est plus pratique, à part si on veut économiser 3 ou 4 dollars de commission.... | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 17:55 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 5 de 16 · 7 991 affichages · Partager si bien sur tu peux aller a la gare directement, c'est ce que nous avons fait. C'est meme conseillé pour vivre un peu plus le pays !  Tu es sure de payer le prix sans commission, tu payes en dongs par contre (pas en USD). C'est certes moins simple que depuis ton hotel avec le boss qui parle anglais voire francais et s'occupe d'appeler pour les dispos, mais ca reste tres faisable. L'ideal est de te procurer un timetable à jour au prealable (tu peux aussi aller sur le site de la compgnie de train sur le net pour avoir ca. La tu reperes le numero de train, son horaire, et tu donnes la date au guichet (si probleme de comprehension linguistique, il y aura un calendrier que la guichetiere te montrera).
Bien sur, les dates et horaires sont reguliers (vas sur le site dont je n'ai plus l'adresse, mais tu trouveras ici ou via google). | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 18:21 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 6 de 16 · 7 978 affichages · Partager Juste un petit conseil concernant les trains : bien faire attention à ses bagages car les Vietnamiens sont parfois un peu trop curieux pendant notre sommeil... ;) Sinon ça dort très bien ! | | | À: Emyorange · 13 mars 2009 à 16:16 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 8 de 16 · 7 758 affichages · Partager  ?  ?     !!! oh là Comme vous avez déclaré : Les vietnamiens sont parfois "1 peu trop curieux" pendant le sommeil J ai bien vérifié que je suis bien vietnamien et... par conséquent, peux etre curieux pour les bagages des autres Alors je dois etre eveillé tout le temps car dans le vietnamien (moi meme), il se peut qu il se cache un currieux qui lorgne mes bagages !!!! Alors un peu de prudence SVP il peut y avoir des " CURIEUX" partout et quand on vient voir un pays, la moindre des choses c est ne pas énoncer de telles choses la politesse doit s imposer au VN comme au CANADA !!! non ???meme si c est vrai, utilisez plutot " des curieux" suffit largement J espere que c est seulement 1 erreur de langage !!! Vive le CANADA poli !! VZ | | | À: Nelly03 · 13 mars 2009 à 16:35 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 9 de 16 · 7 754 affichages · Partager bonjour UNE seule info Les couchettes des trains (nuit)du VN sont assez courtes (a moins que çà a changé depuis 2006, date de mon dernier voyage Hanoi SAPA.Pour qq1 de plus de 1m70 c est tout juste.Mais le trajet NHATRANG SAIGON est nettement plus court les avis sont partagés et certains en sont tres contents et les trains sont assez lents et s arretent souvent A moins que vous aimiez les paysages (dans ce cas trains de jours) VZ | | | À: Voyagezen · 13 mars 2009 à 18:58 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 10 de 16 · 7 745 affichages · Partager Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit. Bien sûr il y a des "curieux" partout dans le monde et en premier lieu au Canada.
Je voulais simplement avertir les gens qui ont parfois une confiance aveugle. Lorqu'on met ses bagages au-dessus de la porte, au niveau de la 3e couchette, on se dit que personne ne pourra venir fouiller sans qu'on s'en rende compte, mais c'est faux (témoignage à l'appui).
Je suis restée 2 mois au Vietnam et jamais je ne me suis fait voler quoi que ce soit ou sentie menacée. J'ai adoré ce peuple et je le respecte entièrement! | | | À: Emyorange · 13 mars 2009 à 19:39 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 11 de 16 · 7 630 affichages · Partager simplement avertir les gens qui ont parfois une confiance aveugle
Ne crois tu pas que tu risques de créer une psychose paranoiaque  en insistant sur quelquechose qui est en soi naturelle? | | | À: Emyorange · 14 mars 2009 à 9:39 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 12 de 16 · 7 605 affichages · Partager Bonjour, Effectivement je crois que vous aimiez ce pays ou du moins voyager dans ce pays.Si non il existe plein d autres pays à visiter mais c est quand meme malheureux d ecrire les"vietnamiens " çà peut toucher bcp, meme certains canadiens bref restons amicaux après votre mise au point ce n est qu 1 malentendu et bons voyages partout VZ | | | À: Namast · 19 mars 2009 à 23:17 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 13 de 16 · 7 491 affichages · Partager Je confirme. C'est très simple de prendre ses billets à la gare. Les trains sont assez confortables. Et comme dans tous les trains des notre tour du monde, je garde mes sacs contre moi. Excès de méfiance, ou pas ? au moins ca me permet de dormir sur mes 2 oreilles a défaut de pouvoir dormir sur mes 2 épaules. | | | À: Nelly03 · 29 mars 2009 à 0:18 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 14 de 16 · 7 398 affichages · Partager Bonsoir L'année passé, j'ai traversé le vietnam en train et c'était vraiment une belle aventure HANOI LAO CAI en train de nuit 380000 dong HANOI HUE en train de nuit 360000 dong DANANG PHAN TIET train de nuit et jour très long trajet 16 hrs (gare muong man)500000 dong Les trains sont très confortables, nous avions à ce prix, des 1ere classe, à 4 couchettes on y passe la nuit celà vaut bien un petit extra. Les trains sont ponctuels, les billets faciles à acheter en allant directement à la gare ou si vous préférez moyennant un petit supplément, passez par votre guest house La nourriture n'est pas top, mais on peut se restaurer je garde un excellent souvenir de cette belle aventure www.lejournaldebridget.travelblog.fr
photo de ma couchette entre Hanoi et Lao Cai Image attachée: | | | À: Sabaaidi · 11 septembre 2009 à 9:48 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 15 de 16 · 6 801 affichages · Partager Salut !! J'ai vu ton message et je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques infos sur ton voyage ! Je vais partir 3 semaines toute seule, et je voudrais remonter de Ho chi ming à Hanoi par train entre autre ou bus. si tu as quelques conseils quant au transports, logements, villes à visiter.... merci de ta réponse !! | | | À: Marie2387 · 13 juillet 2011 à 1:01 Re: Prendre les trains de nuit au Vietnam? Message 16 de 16 · 4 855 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et partons pour le Vietnam en août. Il y a deux trajets que nous envisageons de faire de nuit et hesitons entre le train et le bus : - Nha Trang - Hoi an- Hue - Ninh Binh Nous ne sommes pas sûrs d'ailleurs que les deux moyens de transport soient utilisables pour ces trajets. Avez-vous des conseils à nous donner pour choisir entre le train et le bus, en termes de confort, prix etc
Merci de vos avis amicaux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |