|  |  |
 | | | | Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Sixinrahr · 19 mai 2010 à 9:51 20 messages · 9 participants · 10 014 affichages | | | | 19 mai 2010 à 9:51 Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 1 de 20 · 9 850 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais qu'il y de nombreuses discussions sur ce sujet mais certaines ne disent pas exactement la même chose.
Je vais donc prendre mon visa pour le Kenya en arrivant à l'aéroport de NAirobi.
Je voudrais savoir le prix du visa € et $US, et surtout, même si je suppose que oui, s'il est possible de s'en procurer un à toute heure (pour ma part arrivée à 1h20 du matin)?
Voyage en juillet prochain.
Merci d'avance! | | | À: Sixinrahr · 19 mai 2010 à 10:14 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 2 de 20 · 9 751 affichages · Partager Bonjour,
en effet, il est possible d'obtenir un visa à toute heure, payable en monnaie forte (£, €, £...) pour celui de transit et en dollars (uniquement?) pour les autres.
pour de plus amples informations visite ce site | | | À: EACitizen · 19 mai 2010 à 10:30 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 3 de 20 · 9 735 affichages · Partager Je vous remercie pour cette réponse rapide et complète! | | | À: Sixinrahr · 19 mai 2010 à 11:04 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 4 de 20 · 9 727 affichages · Partager Bonjour,
Surtout, paies en Euros (20€), ne fais pas la même bêtise que moi (25$=25€).Les Euros sont toujours acceprés à Nairobi.Je suis arrivée au Kénya le 13 Mai (pas vieux!!!)
Cordialement | | | À: Jos33 · 19 mai 2010 à 11:07 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 5 de 20 · 9 725 affichages · Partager Merci du conseil! | | | À: Sixinrahr · 19 mai 2010 à 14:02 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 6 de 20 · 9 703 affichages · Partager Bonjour
Oui...vous pouvez vous en procurer a toute heure, payable en euro aussi..comptez 25$ pers, enfant gratuit, merci | | | À: Sixinrahr · 3 juin 2010 à 16:38 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 7 de 20 · 9 604 affichages · Partager Bonjour Les visas sont delivres a toutes les arrivees 24 h / 24 h Actuellement visa simple entree 60 J tourisme 40 Euros payables en cash en euros ou £, les $ ne sont guere acceptes, double entree 80 euros. | | | À: Kimana · 5 août 2010 à 12:04 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 8 de 20 · 9 421 affichages · Partager Kimana bonjour,
Excusez ma question mais pourquoi parlez-vous de 40 euros alors que tout le monde semble dire que le visa, pour une personne, est de 20 euros environ ? Peut-être que les 40 euros correpsondent à l'entrée pour 2 personnes ?
Merci pour votre réponse.... | | | À: Chawane31 · 9 août 2010 à 12:40 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 9 de 20 · 9 401 affichages · Partager C'est bien 20 euros pour une personne j'en reviens juste! | | | À: Sixinrahr · 9 août 2010 à 13:31 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 10 de 20 · 9 396 affichages · Partager Merci beaucoup Sixinrahr ! | | | À: Chawane31 · 17 août 2010 à 11:14 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 11 de 20 · 9 193 affichages · Partager Une autre question : doit-on se munir de photos ou autres ? Je sais que si on les fait faire à l'avance c'est nécessaire mais qu'en est-il une fois sur place ? Merci | | | À: Chawane31 · 17 août 2010 à 11:23 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 12 de 20 · 9 193 affichages · Partager Pour ma part, je te conseil de le faire sur place comme tout le monde dans l'avion. Dans l'avion on te distribue un papier que tu dois remplir, ensuite tu fais la queue pour passer avec ton papier et ton passeport devant les autorités qui te prenne ton papier et te donne ton visa, sans document supplémentaire à part 20€. | | | À: Sixinrahr · 20 septembre 2010 à 15:49 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 13 de 20 · 9 148 affichages · Partager D'après tous les messages ci dessus, j'ai tendance à tous vous croire et donc prévoir 20 euros pour mon visa mais ça m'énerve que de voir que même sur le site du gouvernement, il est stipulé que seuls les dollars sont acceptés !!!
www.diplomatie.gouv.fr/...nya_12271/index.html "Le visa à entrées multiples n’est délivré que par l’Ambassade du Kenya à Paris. Les services d’immigration de l’ aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi n’acceptent le paiement du visa qu’en dollars américains exclusivement. " | | | À: Chawane31 · 20 septembre 2010 à 16:57 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 14 de 20 · 9 146 affichages · Partager Pour ma part, je vais vous dire ce qu'il s'est passé pour mon voyage au Kenya en juillet dernier. Dans l'avion il y a une distribution de papier à remplir ensuite arrivé à l'aéroport on rempli un autre papier puis le "policier" rempli notre passeport et nous demande 20€ ou des dollars si on souhaite payer en dollars. Je ne sais pas quel visa j'ai pris exactement je pense un simple entrée mais en tout cas j'ai eu aucun souci. Et si vous maîtrisez mieux l'anglais que moi vous pouvez toujours posez des questions sur place aux "policiers". En tout cas le paiement c'est certains peut se faire en euros. Après pour les détails du visa je me suis laisser guider sans tout comprendre par le "policier" car je n'ai pas un anglais très élevé mais tout le monde avait l'air de prendre le même visa. | | | À: Sixinrahr · 22 septembre 2010 à 21:33 · Modifié le 22 sep. 2010 à 22:13 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 15 de 20 · 9 130 affichages · Partager Bonsoir,
J'approuve entièrement votre expérience, concernant la règle implicite du paiement en Euros, qui est bien accepté. Rien n'empêche à Chawane31 d'emporter quelques $ dont l'utilisation sera aussi aisée par la suite.
Dans l'avion il y a une distribution de papier à remplir ensuite arrivé à l'aéroport on rempli un autre papier
en fait c'est exactement le même, sachant que l'on te demandera uniquement le formulaire blanc (à l'aéroport donc) 
"policier"
pas tout à fait, un officier de l'immigration
tout le monde avait l'air de prendre le même visa
Euh, oui et non,  étant donné qu'il y avait plusieurs files en fonction du passeport (Comesa, Vip, Kenya, autres...)
Sinon c'était bien? quel(s) coin(s) avez vous eu la chance de visiter?
Cordialement | | | À: Sixinrahr · 22 octobre 2010 à 23:24 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 16 de 20 · 9 038 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut egalement avoir une preuve/reservation de BILLET d'avion RETOUR (ou en tout cas de sortie du territoire kenyan vers une autre destination) pour obtenir le visa a l'arrivee ou si l'immigration est moins regardante et delivre le visa sans problemes ??
Je pose cette question car je me suis rendu a l ambassade du Kenya a Paris aujourd'hui et on a refuse de prendre mon dossier car je n'avais pas de billet de retour/sortie avec moi (je compte rester et voyager en Afrique plusieurs mois, en terrestre)... Juste pour info d'ailleurs, les prix a l ambassade : 20 euros entree simple, 40 euros multiples.
Merci beaucoup par avance si quelqu'un a l'info ! | | | À: Khungregos · 23 octobre 2010 à 13:30 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 17 de 20 · 9 033 affichages · Partager ils dellivrent sans probleme | | | À: Khungregos · 23 octobre 2010 à 14:13 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 18 de 20 · 9 026 affichages · Partager bjr, je rentre du Kénya, la semaine dernière, c'est tout frais... pas de problème de visa, délivré en 5mn, 25 usd ou 20 euros, au choix, pour une seule entrée, on m'a demandé combien de temps je restais, et le policier qui m'a tamponné mon passeport n'a même pas marqué la date d'expiration, il a simplement inscrit 90 jours maxi...et un nouveau tampon est noté, daté lorsque je suis rentrée évidemment.... je suppose qu'à chaque arrivée de vols internationaux quelle que soit l'heure ils délivrent les visas... voili voilou aliénor dans les ambassades ou consulats sache que partout et pour partout on demande toujours le titre de transport aux voyageurs....donc, si on peut obtenir son visa aux arrivées dans les pays il vaut mieux faire ainsi ; il y a beaucoup de pays qui délivrent les visas finalement il faut bien se renseigner avant de partir..et poser la question directement mais pour les multi entrées effectivement ce n'est pas toujours évident | | | À: Sixinrahr · 24 octobre 2010 à 11:34 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 19 de 20 · 9 019 affichages · Partager Pour être rentrée de Nairobi il y a une semaine : j'imagine que oui tu peux t'en procurer à n'importe quelle heure puisque tu passes les contrôles obligatoires. Après pour un visa "entrée simple" donc juste pour vacances / safari j'ai payé 20 euros. Voilà, bonne préparation! | | | À: Chawane31 · 3 novembre 2010 à 13:08 Re: Prendre un visa pour le Kenya directement à l'aéroport de Nairobi? Message 20 de 20 · 8 977 affichages · Partager Merci pour toutes vos reponses,
Finalement j'ai rajoute manuellement un retour sur mon billet electronique, ainsi qu'un nom d'hotel a Nairobi, et j'ai pu obtenir le visa a l'ambassade de Paris, ce qui est mieux pour moi car je vais essayer de passer par la route d' Ethiopie au Kenya. Au fait, pour le visa Ethiopie a Paris, aucun billet ou hotel demande, un simple formulaire, 2 photos et 17 Euros. Merci encore pour vos infos ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |