Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Rara · 7 juillet 2010 à 15:06 · Une photo 39 messages · 10 participants · 4 251 affichages | | | | À: Guigui74500 · 13 juillet 2010 à 15:15 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Salut,
Le visa L est valable trois mois, j'en suis sur.
eh non pas necessairement, tu as aussi de 1 mois
Mais evite de bombarder ta pub partout | | | À: Guigui74500 · 13 juillet 2010 à 16:02 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Salut,
Le visa L est valable trois mois, j'en suis sur. Pour plus d'infos, tu peux consulter le lien suivant: www.voyachine.com/...pratiques/visas.html
Cordialement,
Guillaume
J'ai une belle collection de visas chinois dans mon passeport. Notamment un magnifique visa L de 30 jours, et aussi des visas F (affaires) de 30 et 60 jours, ça dépendait de l'humeur du moment au consulat. | | | À: Nemo1001 · 14 juillet 2010 à 4:18 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager Je suis sur que c'est trois mois car je viens d'accueillir un ami chez moi et il a eu un visa L de 3 mois depuis l'Ambassade de Chine en France a Paris.
Pour le reste, la parano ca se soigne. Je viens juste de trouver un guide gratuit limite equivalent du Lonely planet mais bon si tu veux pas le consulter libre a toi. J'ai quand meme le droit de faire partager cette trouvaille, c'est pas le but d'un forum non?!!! | | | À: Guigui74500 · 14 juillet 2010 à 17:54 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager Je suis sur que c'est trois mois car je viens d'accueillir un ami chez moi et il a eu un visa L de 3 mois depuis l'Ambassade de Chine en France a Paris.
j'adore ta facon de raisonner eh non comme a dit aussi marathon, c'est selon le bon vouloir du consulat. Tu peux aussi avoir de 3 mois que de 1 mois.
Pour le reste, la parano ca se soigne. Je viens juste de trouver un guide gratuit limite equivalent du Lonely planet mais bon si tu veux pas le consulter libre a toi. J'ai quand meme le droit de faire partager cette trouvaille, c'est pas le but d'un forum non?!!! 
personne n'a dit de ne pas partager ton site mais sans abuser en lancant plusieurs messages la dessus. mdrrr. c'est toi qui devrait consulter.
au fait, je tiens a te dire que tu as une facon tres bizarre de transcrire les idéogrammes chinois et sans compter certaines phrases | | | À: Guigui74500 · 15 juillet 2010 à 1:28 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Je viens juste de trouver un guide gratuit limite equivalent du Lonely planet mais bon si tu veux pas le consulter libre a toi. J'ai quand meme le droit de faire partager cette trouvaille, c'est pas le but d'un forum non?!!!
Il n'est pas exempt d'erreurs, ce guide gratuit. Vous ne risquez pas d'atteindre la Grande Muraille à Huanghua en suivant ses indications, car le bus 961 n'existe pas à Beijing. | | | À: Marathon · 15 juillet 2010 à 1:42 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager hehe... | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2010 à 5:37 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Pour ce qui est de ma façon de raisonner, elle est logique. La décision de donner 1 mois ou 3 mois n'est pas fonction de chaque consulat ni du bon vouloir de ceux-ci. Cette décision est au contraire définie par la politique extérieure, les évènements sensibles et la qualité des relations avec la France.
Pendant la période des JO, des émeutes, des anniversaires sensibles, le visa touristique fut ramené a un mois. De manière plus aléatoire, la nature des relations franco-chinoises détermine ce changement. Donc, l'exemple que je vous ai donne montre que la conjoncture actuelle entraine plutôt une délivrance de 3 mois de visa. Maintenant, si vous avez un exemple concret d'un mois récemment plutôt que des approximations sans fondement, je pense que ceux qui lisent ces messages seront plus satisfaits.
Pour ce qui est des caractères chinois, tu feras la remarque au proprio du site pas a moi, car je suis très loin de pouvoir transcrire ces caractères. De plus, je vois pas l'avantage que j'aurais a nier ce site si c'est moi qui l'avais fait. Donc la consultation, on sait a qui elle s'adresse..... | | | À: Marathon · 15 juillet 2010 à 5:45 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Il y a surement des erreurs comme dans tous les guides mais bon entre un LP payant ou il y a aussi des erreurs et celui-ci, bah libre a vous de payer.
Pour ce qui est de Huanghua et du bus 961, bah il existe car je l'ai pris il y a deux mois et il part de Dongzhimen. Si tu ne me crois pas bah je t'invite a consulter ce lien:
www.gjccx.cn/l.php/1481.html
Franchement, j'arrive pas a comprendre la réaction de certaines personnes. Avant de dire le tout et son contraire, vérifiez vos sources bon dieu... | | | À: Guigui74500 · 15 juillet 2010 à 6:13 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager Il y a surement des erreurs comme dans tous les guides mais bon entre un LP payant ou il y a aussi des erreurs et celui-ci, bah libre a vous de payer.
Le principal problème de ce guide gratuit, c'est qu'il est insuffisant. Par exemple, il y a une description de Chengde, mais rien sur les moyens de transport pour y aller.
Pour ce qui est de Huanghua et du bus 961, bah il existe car je l'ai pris il y a deux mois et il part de Dongzhimen. Si tu ne me crois pas bah je t'invite a consulter ce lien:
www.gjccx.cn/l.php/1481.html
Franchement, j'arrive pas a comprendre la réaction de certaines personnes. Avant de dire le tout et son contraire, vérifiez vos sources bon dieu...
Je vérifie mes sources avant de poster une information, en l'occurence ma carte de Beijing (qui a la liste de toutes les lignes au verso : le 961 n'y est pas) et le site www.bjbus.com qui ne connait pas le 961 non plus. Et comme je ne me souviens pas avoir vu de n° de bus supérieur à 918 la dernière fois que je suis passé à Dongzhimen...
Cela dit, cela m'intrigue, si j'ai le temps, j'essaierai de le trouver, ce 961 | | | À: Guigui74500 · 15 juillet 2010 à 10:37 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Pour ce qui est de ma façon de raisonner, elle est logique. La décision de donner 1 mois ou 3 mois n'est pas fonction de chaque consulat ni du bon vouloir de ceux-ci. Cette décision est au contraire définie par la politique extérieure, les évènements sensibles et la qualité des relations avec la France.
ah bon, tu serais un expert la dedans la où ton site (le tien) prends des infos de 2008 pour les demandes de visa. il serait temps de te mettre a jour.
La durée des visas peut aussi bien etre de 1 mois que de 3 mois car par experience, je sais que le delai accordé depend du dossier du demandeur. En exemple, je peux te donner une personne qui a fait sa demande en meme temps que moi a eu 1 mois alors que moi un de 3 mois. Meme nationalité, etc....
Pour ce qui est des caractères chinois, tu feras la remarque au proprio du site pas a moi, car je suis très loin de pouvoir transcrire ces caractères. De plus, je vois pas l'avantage que j'aurais a nier ce site si c'est moi qui l'avais fait. Donc la consultation, on sait a qui elle s'adresse.....
Trop drole, tu n'es venu sur VF que pour poster plusieurs messages qui faisaient la pub de ce site. Je maintiens que cé le tien, un francais, qui a essayé de transcrire a sa maniere en copie collé
Donc avant de faire la pub d'un site, en imaginant que ce n'est pas le tien, il aurait été bien que tu puisses te faire une opinion valable avant de faire sa pub. 
je suis très loin de pouvoir transcrire ces caractères
au faut, si tu n'arrives pas a transcrire les caracteres chinois, comment fais-tu alors pour lire le chinois?????? (en donnant le site ( www.gjccx.cn/l.php/1481.html ) et en l'occurence le comprendre???   | | | À: Marathon · 15 juillet 2010 à 14:17 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Autant pour moi, ma femme m'a confirme que c'est le 916 et pas le 961 que nous avons pris il y a deux mois. Je me souviens egalement qu'il nous a fallu changer a Huairou pour Shuichangcheng (Huanghua), ce qui m'a intrigue quand je t'ai donne le lien.
Pour info, le 961 a bien existe mais il y a deux ans et demi donc il semblerait que le site que je vous ai donne n'est pas fait la mise a jour. | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2010 à 17:28 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Poutine amène Van Damme à un match de combat Rédaction en ligne jeudi 15 juillet 2010, 15:26
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, ceinture noire de judo, a assisté à un match de combat ultime dans le sud de la Russie, en compagnie d’un autre costaud : Jean-Claude Van Damme.
AFP L’ancien président de Russie et l’acteur belge, qui s’est illustré à Hollywood dans les films d’action et de karaté, se sont retrouvés dans la ville balnéaire de Sotchi, au bord de la mer Noire, a indiqué le porte-parole du chef du gouvernement russe Dmitri Peskov. | | | À: Rara · 16 juillet 2010 à 19:53 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager il y a deux possibilites pour un visa. option UN : ou 30 ou 90 jours a partir du.... ou option DEUX : visa valable du... au... -- Qu y a t il d ecrit sur le tien ?? | | | À: Ando · 16 août 2010 à 23:44 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la Chine le 20/09 pour 23 jours sur place. Apparemment plus personne ne répond depuis un mois. Quelqu'un a t il eu un visa courant aout et avec quelle validité ?
"Le titulaire de visa doit entrer en Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée." fr.chineseembassy.org/...qtlqrjcs/t470441.htm
D'après les discussions précédentes et la phrase de l'ambassade ci-dessus, nous pensons demander le visa vers le 5 septembre, et nous devrions pouvoir entrer en Chine entre le 5/09 et le 5/10 (30j). Le visa DEVRAIT etre valide un mois à compter de cette date d'entrée en Chine (pour nous du 20/09 au 20/10 en théorie).
De toute façon il doit rester au pire la demande de prolongation de visa à établir sur place.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Aude238 · 17 août 2010 à 8:50 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, j'ai déposé mon dossier lundi, lundi prochain, j'en saurais plus... | | | À: Aude238 · 17 août 2010 à 9:20 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager pas pour rien qu'on dit chinoiseries ou casse tete chinois... je suis ironique a tort car tous les visas fonctionnent de la maniere suivante - je reprends ton exemple : tu demandes ton visa le 05/09. tu pars le 05/09 - tu peux rester jusqu au 05/10. Mais tu pars le 20/09 - ton visa expires quand meme le 05/10. Ce que tu peux faire - je l ai fait, - c'est quand je demande un visa, j'apporte mon billet d avion le 05/09 (sur billet d avion date de depart 20/09); le service des visas m accorde le 05/09 un visa valable du 20/09 au 20/10 (pour reprendre ton exemple)- attention cela veut dire aussi que si tu changes d'avis et veux partir entre le 05/09 et le 20/09, tu ne pourras pas. Je ne pars pas avant oct. si tu as besoin de precisions... | | | À: Ando · 17 août 2010 à 10:58 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager pkoi compliquer, au mini le consulat delivre des visas avec une validité d'entrée de 1 mois et pour une durée de 1 mois.
Donc au pire, tu as 1 mois pour entrer en chine apres son obtention. Donc aucun probleme en demandant le visa dans le mois de depart et pour une durée de sejour ne depassant pas le mois | | | À: Rara · 24 août 2010 à 12:05 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager  Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos infos.
Voilà!!!! j'ai la réponse à ma question; j'ai demander nos visas le 16 aout 2010, je l'ai récupérée le 23 aout 2010 "deux entrée". Alors!!! c'est un vis de 90 jours, du 16 aout au 16 novembre 2010. cordialement rara | | | À: Rara · 25 août 2010 à 21:35 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir et merci pour l'info Rara. Bon voyage alors ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |