|  |  |
 | | | | So75014 · 28 novembre 2010 à 11:23 22 messages · 13 participants · 4 147 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 11:23 Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé un billet d'avion pas cher au départ de Paris Orly pour Kuala Lumpur pour avril. Ayant passé 3 semaines en Malaisie cet été, nous voulons reprendre un vol le plus vite possible pour le Cambodge.
Nous arrivons à 12h50 à KL (12:50 PM c'est bien 12h50 hein ?) et il y a un vol à 14h55 pour Phnom Penh.
Les 2 vols étant avec Air Asia, ils se feront au départ de l'aéroport LCCT, pas besoin de charger d'aéroport donc.
Est ce jouable ces 2 heures pour passer la douane/immigration, récupérer les bagages, se ré-enregistrer ?
Le vol suivant n'est que le lendemain à 7 heures du matin... cela nous obligerait à rester l'après midi et une nuit à KL...
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: So75014 · 28 novembre 2010 à 11:32 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Pour ma part, je ne prendrais pas ce risque, 2 heures c'est vraiment juste... Le "tunes hotel" juste à coté du lcct est très bien et vraiment pas cher si on réserve un moment à l'avance. | | | À: So75014 · 28 novembre 2010 à 11:34 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager salut
si les 2 vols arrivent et partent du LCCT, il n'y a pas de probleme. air asia a l'habitude de faire descendre et remonter tres vite ses passsagers  surtout que l'enregistrement pour le vol pour pp se fait jusqu'a peu avant le depart. le seul truc est de savoir si air asia va se comporter comme une compagnie traditionelle en cas de retard du vol long courrier. vont ils considerer que c'est deux vols separés, ou une continuation. pas sur, a toi de verifier au cas ou... | | | À: Cmichel · 28 novembre 2010 à 11:43 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager J'ai bien envie de tenter...
Je pense que les 2 vols seront considérés comme "indépendants" l'un de l'autre. Si le premier a du retard, nous manquerons le second et Air Asia ne fera pas un geste commercial. Ce n'est pas un problème dès lors que l'on en est conscient. | | | À: Teamten · 28 novembre 2010 à 11:47 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Ce serait en effet plus prudent. Mais comme nous ne resterons que 11 ou 12 jours au Cambodge, toutes les minutes sont comptées... d'où mon hésitation...
On a essayé le tune hotel à Kuching. Pas mal pour les 2 premières nuits. Ensuite, on a voulu nous donner une chambre sans fenêtre...
Je vais attendre un peu pour avoir l'avis d'autres voyageurs...
Bon WE | | | Merci pour ta réponse et les liens dans ton message. Je vais regarder ça en détails. Bonne soirée | | | À: So75014 · 30 novembre 2010 à 10:44 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Pour info AIR FRANCE va lancer un vol direct vers le Cambodge au départ de CDG. Pour ma part je verrai la différence de tarif... surtout si AF fait des tarifs pour lancer la ligne. Si vous ne comptez pas trop rester longtemps sur place un vol direct a un avantage certain. | | | À: Leloops · 30 novembre 2010 à 13:19 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
J'ai exactement la même problématique sauf que mon vol Paris-KL avec Air Asia arrive à 05h40 et le vol pour Phnom Penh part à 07h05...
Ca me semble un peu risqué quand même... | | | À: Iloa92 · 30 novembre 2010 à 17:20 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Cette sitution doit générer une bonne 10 aine de sujets +/- identiques sur ce forum alors la reponse reste tojours la mm ... il faudra recuperer ses bagages apres immigration + se re-enregistrer ou au moins "depose bagages" si on a fait le checkin en ligne pour vol suivant (mini 45mn pour AirAsia et 60 mn AirAsia X)
J'ai l'impression AirAsia & AirAsiaX vont faire des $$$ en nouveaux billets sur les correpondances manquées alors un conseil bien lire les conditions (et les FAQ sur le site de la Cie c'est clair et evitra de mauvaises surprises
PS faire tres attention au retour Europe, louper son vol sur Paris pourra fortement gréver le budget vacances | | | À: Iloa92 · 13 octobre 2011 à 19:49 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager bonjour
est ce que quelqu'un a tenté alors avec AIR ASIA arrivé a KL a 5H40 et lautre avion a 7H05 ????
BYE
laurent | | | Bonjour
nous faisons Paris-KL et KL-PP en février prochain et avons opté pour le vol d'après midi sur PP. Air Asia m'a bien précisé que les 2 vols sont traités séparément : pas de reclassement ou d'indemnisation sur le second vol en cas de retard sur le 1er. De plus il faut enregistrer 3h avant pour le KL-PP, et même si tout le monde sait que l'on a de la marge, les comptoirs d'enregistrement pour les vols internationaux ferment 1h avant le vol.
En juillet nous avions pris le vol Paris-KL arrivant à 5h10 et il nous a fallu 1h pour passer la douane et récupérer les bagages.
Il faut parfois jouer la sécurité au risque de perdre qq heures sur place plutôt que de perdre son vol....
Bonne réflexion ! | | | À: Zazabenji · 13 octobre 2011 à 20:55 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager salut merci pour ta réponse j'ai eu un commercial d'Air asia au téléphone il m'a dit comme toi... Par contre je vois sur internet que tu peux t'enregistrer en ligne et donc gagner du temps sans passer par les comptoirs d'enregistrement ect mais bon en même temps comme tu dis il faut deja pouvoir récupérer les bagages lol
Alors donc toi tu fais quoi ? PARIS- > PPhen? explique moi parce que vu la différence de prix sur les autres compagnies ça ma dégouté lol... Je voulais atterir directement a Siem reap et redescendre par la suite
et pour repartir ? quel vol as tu trouvé ?
Cordialement
Laurent | | | nous ferons donc un ORY-KL puis un KL-PP et vice versa au retour.
Lors de notre voyage en juillet nous nous étions enregistrés en ligne, mais il a quand même fallu passer à la pesée des bagages. A l'aller, la famille précédente était en surpoids, d'où négociations, d'où pas de réel gain de temps. Au retour, dpt de KL, beaucoup plus rapide, mais pesée des bagages nécessaire néanmoins.
Je ne me risquerais donc pas sur le vol de 7h05.... | | | À: So75014 · 14 octobre 2011 à 8:20 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Pour moi c'est bon, je l'ai fait. Si le vol de paris n'a pas de retard, mais y a pas de raison... | | | Je voulais atterir directement a Siem reap et redescendre par la suite
Dans ce cas, prenez un vol KL/ SR, toujours avec Air Asia | | | À: Ptilivier · 14 octobre 2011 à 14:54 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager toi tu as fait quoi ??
explique moi :p
Bye | | | À: Maddy01 · 14 octobre 2011 à 14:56 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Oui je voulais prendre le vol Air asia de KL pour SIem R mais il n y a qu'une heure de battement entre larrivée a KL a 5H40 et lautre avion repart a 6H45, il faut récup les bagages, se refaire réenregistrer ect... et reprendre lavion | | | Autant pour moi je n'avais vérifié les horaires. Pour Siem Reap, il faudra donc passer une nuit dans un hotel près de l'aeroport ou en ville, mais une heure de trajet. Pas super | | | À: Zazabenji · 18 octobre 2011 à 14:42 Re: Prendre un vol Air Asia pour le Cambodge après un Paris- Kuala Lumpur avec Air Asia: escale de 2h suffisante? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de prendre pour janv, fev un vol Paris Kuala lumpour sur AIR ASIA X et ensuite KL PP ou KL SR ;le prix annoncé est TTC, mais" charges de la compagnie non incluses". A quoi cela correspond -il ?, car je ne parviens pas a acceder aux termes et conditions de AIR ASIA X. d'autre part, Y-a-t il des supplements pour les bagages et autre ? faudra-t-il un visa pour le stop a KL ? MERCI pour toutes ces infos sur ce forum qui facilitent reellement la preparation de mes voyages. | Discussions similaires sur le Cambodge: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 19 nov. 2014 à 9:37 Lisette52 » | | | | 13 | 30 nov. 2011 à 18:59 Amélie56 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |