|  |  |
 | | | | Poupoune78 · 5 mars 2009 à 17:22 39 messages · 14 participants · 5 784 affichages | | | | Pour répondre aux différentes questions, le tarif était (il y a 10 jours) de 386€ aller retour pour un bruxelles-SF avec un départ le 24 juillet et un retour le 21 août! Sinon j'ai vu qu'il y avait des trains très tôt pour Bruxelles donc ça ne va pas nous poser de pb, après par contre, ils ne mettent les billets en vente que 3 mois à l'avance donc je vais devoir attendre encore un peu ;) | | | Dommage de ne répondre que maintenant, ça aurait pu intéresser du monde... | | | Pour répondre aux différentes questions, le tarif était (il y a 10 jours) de 386€ aller retour pour un bruxelles-SF avec un départ le 24 juillet et un retour le 21 août!
Je veux bien mais y'a rien en-dessous de 700€ pour l'instant C'est où à ce prix-là ? parce que ce serait le record du monde pour un tel vol ou alors faut pédaler | | | Désolé de n'avoir répondu que maintenant mais j'ai pris mes billets le 5 Mars au soir et suis parti en vacances après... et j'avoue que je n'avais pas forcément envie de donner mon bon plan avant de les avoir pris (j'attendais la validation de mes congés pour les prendre)! Après j'avais quand même donné les lignes principales du bon plan à l'époque, il ne manquait plus que les dates! | | |  Bonjour ! Sur quel site à ce prix ??? Ca fait quelques jours que je guette les meilleurs opportunités, pour un départ tout début août et retour avant le 24 !
Par avance merci pour le tuyau | | | j'avoue que je n'avais pas forcément envie de donner mon bon plan avant de les avoir pris
C'est sympa 
Je veux juste comprendre un truc : Ton prix c'est pour un AR sur AF pour Bruxelles - SF avec départ Juillet et retour Août ? Parce que en gros, j'y crois pas une seconde ! | | | C'était directement sur le site d'Air France, mais j'avais aperçu ces prix directement sur ebookers. Je comprends que tu n'y crois pas, moi-même j'ai halluciné quand j'ai vu les prix alors que c'étati en plein été. Pourtant c'était bien ça, l'aller était à 205€, le retour à 181€... par contre c'était valable sur seulement une date à l'aller et deux dates au retour et bien sur pas des we mais des vendredi alors je peux pas me plaindre! Au final comme on passe par Détroit à l'aller je n'ai pas pris l'aller mais je ne paie quand même que 570€ pour l'aller retour en arrivant à Détroit et en repartant de SF!! | | | Mon interrogation vient du fait que les taxes font déjà 269€ même en partant de Bruxelles donc c'est presque du prix coûtant 
Tant mieux pour toi... | | | C'est clair, le prix des vols est parfois ahurissant mais il faut dire qu'ils se rattrappent avec tous ceux qui paient plein pot!! Comme quoi parfois il faut bien creuser et parfois attendre même, car j'avais failli les acheter deux semaines plus tôt et ils étaient à plus du double... | | | Si tu pars de la gare de Bruxelles-midi, les taxes de ton aéroport de départ ne sont pas très élevées... | | | je viens de prendre un billet pour new york début juillet et ceux pour 3 semaines pour la somme de 470 euros et c un vol directe donc c sur que bruxelles c mieux | | | Bonjour, Plus je lis ces messages... plus je me dis que doit y avoir une embrouille là dessous  Genre que le passager doit justifier d'une adresse fixe en Belgique..... par ex ??? Car je connais un peu les us et coutumes des "marketeurs" des Cies : il est bien certain que si on essaie de vendre BRU/ SFO avec correspondance à CDG plus cher que le prix départ CDG, on n'attrape pas grand monde sur le marché belge ! Idem si BA vend moins cher un CDG/LON/ SFO que le prix direct LON/ SFO, c'est bien pour la même raison ! Mais de là à brader comme le montrent les chiffres indiqués..... Faudrait vérifier le prix AF depuis FRA par ex pour comparer ! Mais il se fait tard !!  | | | Si tu pars de la gare de Bruxelles-midi, les taxes de ton aéroport de départ ne sont pas très élevées...
Les taxes que je donnais c'est en faisant la simulation au départ de Bruxelles bien sûr pour un vol Air France ! | | | je viens de prendre un billet pour new york début juillet et ceux pour 3 semaines pour la somme de 470 euros et c un vol directe donc c sur que bruxelles c mieux
Nous parlons ici de vols pour la côte Ouest, pour lesquels il n'y a pas de vol direct. Quand j'ai fait mes simulations, le vol pour Los Angeles, avec escale à Londres ou aux USA, me revenait entre 700 et 800 EUR par personne en partant de Bruxelles. En partant de Londres, j'ai un direct Londres- Los Angeles pour 420 EUR. Le calcul est vite fait en ce qui me concerne, d'autant que j'habite à côté de Lille. Je prends l'Eurostar, 80 EUR par billet, et 1h20 plus tard, je suis à Londres. Total par personne : 500 EUR. Comme nous partons à 3, nous avons économisé entre 600 et 900 EUR...
Bon séjour à New York... | | | Je vois pas trop comment il pourrait y avoir une embrouille étant donné qu'il te demande ton adresse et pays de résidence!! Après il faut savoir qu'ils font très peu de billets à ces prix là aussi et qu'ils se rattrappent bien sur les billets vendus à plus de 1000€... | | | Bonjour J-Luc, Je te signale que depuis plusieurs années, AF n'a plus d'avions entre Paris et BRU : elle achète systématiquement des places de TGV.... A noter aussi que AF envisage - au grand dam de madame SNCF - d'acheter des rames complètes de TGV et de les faire rouler sur les destinations de son choix ! Because ouverture du réseau et fin (?) du monopole.... Un jour peut être la SNCF achètera des A380...., La Poste opère bien des B737 ! | | | OUi, mais Air France considère que le départ se fait de la gare de Bruxelles-midi et non de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Donc, les taxes doivent bien être calculées à partir de la gare et non de l'aéroport.
Ce n'est pas une arnaque d'Air France. C'est une astuce qui permet d'avoir son billet bien moins cher... | | | Bonjour, Oh, ben mince alors...Moi qui habite près de Bruxelles, je ne connaissais pas cette "entourloupe". J'ai acheté un billet d'avion par B.A., partant de Bx, passant par Londres, pour arriver à S.F. Et j'ai payé 740€/pers !!! pour 4 personnes.... Quel gachis!! Tout ça en plus en réservant le billet très tôt (octobre dernier!!) et après avoir passer du temps à comparer!!!! A ce moment, c'était le début de la crise et les prix fluctuaient bcp (en augmentant!!) Je suis dégoutée....
Je dois dire que heureusement les horaires sont bons : arrivée à 16h30 le 1er jour et décolllage à 19h le dernier jour
PS: Ces billets "bon marché" sont pour L.A et S.F.??? | | | C'était valable pour SF seulement, mais franchement, j'ai eu du bol car ils ont été dispo durant qqes jours à peine! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |