au lieu de dire n'importe quoi informez vous. J'ai déjà visité
st petersbourg et
Moscou qui sont des villes absolument superbes et j'aime beaucoup la
russie et les russes qui sont charmants. Maintenant vouloir transiter par
moscou histoire de gagner 30 euros sans m'eme savoir si le transit à lieu dans le même aéroport est bien une histoire belge ou écossaise (sans vouloir vous vexer).
Primo si le transit à lieu dans le même aéroport et dans le même terminal passe encore vous resterez en zone internationale Maintenant si vous devez effectivement sortir pour changer d'aéroport c'est en effet une toute autre histoire. Pour info en arrivant la douane est beaucoup plus pointilleuse qu'en
France et les queues ne sont pas rares à moins d'un passeport diplomate. Une heure de queue c'est ce que j'ai vécu en arrivant à
st Petersbourg depuis
paris et
moscou depuis
Genève et simplement pour le passage en douane sans fouille de bagage Comme vous dites dans votre réponse à certains égards c'est bien surréaliste!!. Le douanier vérifiait tous les passeports et tous les visas et n'avait strictement rien à faire de la queue. Or le visa ne s'obtient que moyennant une invitation (bidon) qui sert à obtenir le visa (pas mieux). Tous les deux sont payants!!! Deuxio si vous devez changer d'aéroport vous serez bien obligé de sortir du premier aéroport et prendre un taxi pour le deuxième et sans visa puisque vous entrez en
russie ce sera niet!!!.Maintenant prendre le taxi pour changer d'aéroport va vous couter assez cher sans compter que
moscou il y a beaucoup de circulation c'est la ville la plus peuplée d'europe, les embouteillages monstres sont très fréquents et les voies de bus et de taxi n'existent pas. Sans marge de manoeuvre vous raterez votre avion. Le scénario est donc tout a fait réaliste.
Enfin Pour info:
Moscou possède 3 aéroports principaux: Sheremetyevo (nord), Domodedovo (sud) temps de transit en voiture sans bouchons 1h30 (la
russie est légérement plus grande que la
belgique)+2heures mini pour formalité+ 2h de marge en taxi total =5h30 minimum
, et Vnukovo (le dernier en principe que des vols internes)
maintenant si vous me croyez pas lisez voyageform sur la
russie et vous verrez que je n'invente rien (taxi prix, faux taxi etc changement de terminal etc..)
Enfin et pour terminer je vous informe que le vol
Paris st petersbourg fut fait sur une compagnie analogue à aeroflot. Pulkovo airline superbe avion des années 60 (ilouchine). On monte à bord tous les plastiques des lumières étaient fondu, on tapait sur les sièges un nuage de poussière, les tablettes étaient crades et collantes service spartiate mais le vol c'est très bien passé et à l'heure. Nécessité toutefois de se présenter mini 2 h avant le vol en
russie (passage des formalités très longues) Enfin Le seul truc au retour (juste après le drame de sharm el sheik) manchette des journaux à
Genève " on veut la liste noire des compagnies aérienne" avec une superbe photo et oh surprise c'était l'avion que nous avions pris à
Paris pour aller à
st petersbourg.

Enfin et pour conclure je vous informe que le dernier accident d'aeroflot impliquant un airbus en sibérie (je me rapelle pas la date exacte) a révélé après enquête que le pilote avait laissé sa place à ses deux propres enfants qui ont piloté l'avion et conduit au crash. Le pilote automatique a malencontreusement été partiellement débranché par le fiston sans aucune alarme sonore contrairement aux avions russes!. La suite on la connait aucun survivant! Cest une histoire tellement ahurissante qu'aeroflot à tout fait pour la cacher et que airbus a mis longtemps avant de comprendre ce qui c'était réellement passé. La gestion du pilote automatique a été changée depuis chez airbus
Maintenant Aeroflot a fait quelques progrès et je pense pas qu'un tel scénario risque de se reproduire. Maintenant il est clair que le standard russe reste éloigné du standard europeen et américain au niveau de la sécurité et du confort et surtout de la manière de réagir et c'est certainement un pays à visiter...
allez y et vous verrez de vous m^mes que certaines choses sont effectivement surréalistes aujourd'hui encore malgré la fin du communisme.