Bonjour à vous
Je cherche a affiner quelques infos auprès de vous chers voyageurs intrépides.
Vol Kuala puis
Banda Aceh.
Un hotel pas trop excentré dans cette ville a me conseillé ?
Pour démarrer tranquille direction Pulau Weh et la grande question Gapang ou Iboih ?
Un hébergement qui sort du lot ?
Peu être un saut a LhokNga et Lampuuk sans doute plus tranquille.
Puis looong trajet pour Ketambe.
Ensuite mes doutes et interrogations commencent :
Quid de Simeulue ?
NIAS est elle simplement un repaire de surfCamp en dollars australiens ? Y a t'il des coins petit budget et sympathiques ?
Les BANYAK ? Difficle d'avoir des infos pratique sur quel coin sont agréables, de bon gout et accessibles ?
Le LP parle de Pulau Tailana et Pulau Sikandang plus une autre ile, tuangku avec lodge et Surfcamp et bastas.
Avez vous des infos récentes ? Tout le monde a l'air de regretter de pas y avoir été. C'est sur que l'accés est un peu compliqué quand on a pas trop de temps.
Ensuite saute montagne pour le
lac Toba. mais c'est peu être plus judicieux de faire cette étape avant et de rejoindre Singkil après.
Avez vous des adresses inoubliables, incontournables, inavouables sur les pourtours de ce fameux
Lac Toba ? (dont j'entends parlé depuis si longtemps).
Ensuite cap au sud. Et les classiques mais sans doute formidable
vallée d'Harau,
Bukittinggi et
Danau Maninjau. la encore si vous avez des infos.
Grosse interrogation sur les iles
Mentawai (double ??). Je peux pas trop faire de long treck avec un genou qui couine rapidement cela vaut t'il le deplacement pour aller suer dans la boue ou est ce vraiment intéressant ?
Pour finir un peu de plage autour de
Padang et retour.
Je suis donc preneur d'adresses, d'avis, de remarques et d'informations sur
Sumatra que je ne connais pas et j'en trépigne d'avance. (mon 5e voyage en
indonesie, le premier il y a.... bien longtemps).
Postcriptum révérencieux :
Je ne peux pas poster un message sur l'
Indonésie sans m'incliner chapeau bas devant le triptyque qui nous font réver, nous donne le pouls du pays, de leur avis et remarques, parfois sans appels, mais à lire avec une délectation toujours nouvelle, (calme, tu part dans les aigus mon gars, bouge tranquille) donc hommage a l'archimandrite Mohamma2 aux conseil sur et avisé dont on se demande quel ilot n'a t'il pas exploré, ; a l'indispensable ange Gabriel Lolo des iles, moine copiste de l'
Indonésie, valeureux Sasak, toujours prompt a généreusement partager
des infos et dont l'image perché sur son bateau vous rassure tout de suite (c'est la clé de quoi autour du cou, ça fait 25 ans que je me le demande ???) et pour finir je ne saurai oublier la sombre figure tutélaire, magnanime, implacable, intrépide au possible, Mr Naps bien sur, le roi des petits moustachu, nabab des 13466 iles.
Donc chapeau bas messieurs.
Ca doit être un avant gout de la chaleur qui tape sur ma calbasse.
Didier