Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Ninieyaya · 3 novembre 2010 à 18:08 12 messages · 9 participants · 3 866 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 18:08 Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 1 de 12 · 3 790 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi aimerions partir au Venezuela courant juin 2011. Notre budget : entre 1 800 et 2 000 € incluant aussi bien le vol Paris- Caracas, les nuits en posada/hôtel, les repas, les transports en bus, les excursions.
J'ai déjà fais un 1er devis auprès de l'agence Franbrasil. La connaissez-vous ? Me la recommandez-vous ?
Nous souhaiterions faire une 1ere semaine découverte/aventure. Franbrasil nous propose la visite de Choroni et les Llanos (450 € pour un groupe de 4 pers ou bien 675 € pour deux pers)
La 2eme semaine, nous aimerions plus de la détente, plage, soleil. Il nous conseille une semaine en all inclusive dans le parc de Mochima, belles plages, péninsule de paria... pour 675 € / pers Connaissez-vous ce parc ? Est-il sécurisé pour deux personnes ?
Pensez-vous que nous pourrions avoir le temps de voir également le Salto Angel (site incontournable). Faut-il plus privilégier les Llanos ou bien le Salto ou bien faire les deux ? Quels sont vraiment les sites à ne pas râter sachant que l'on va se déplacer qu'en bus (je redoute les petits coucous de 20 pers!) et qu'on ne veut pas non plus passer toutes nos vacances à faire du bus, et trop s'épuiser !
Pour les Llanos, on m'a dit que l'on dormait à la belle étoile dans des hamacs en pleine savane... ceci me fait un peur je vous avoue et entouré de moustiques encore plus !
Dans tous les cas, nous enlevons de notre parcours Caracas (trop réputée dangereuse), l'île de Margarita (béton, discothèques), los Rocas (il faut prendre l'avion, c'est cher et trop touristique même si paysages sublimes)
Côté pasada, sont-elles suffisamment sécurisées au Venezuela ? Certaines disposent d'une piscine privée ?
Côté sécurité, quel est le niveau actuel dans le pays ? Car la sécurité est changeante d'une année à une autre... il y a eu l'épisode de la dingue en juin 2010, que faut-il redouter à l'heure actuelle ?
Nous nous posons toutes ces questions car nous souhaitons par dessus-tout passer des vacances dans de bonnes conditions!
Enfin, partir en juin (saison des pluies), n'est-il pas trop contraignant lors des excursions, notamment dans les Llanos, où il est possible de voir de fortes averses et des inondations !
Un grand merci pour vos retours et partages d'expérience!
Ninie | | | À: Ninieyaya · 5 novembre 2010 à 10:09 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 2 de 12 · 3 738 affichages · Partager Bonjour Nine,
Jái entendu que pour le moment Venezuela nést pas un pays sur pour voyager seulement, pour la police qui est corrompu et vous faites beaucoup de problemes depuis le debarquement. Peut choisir Colombie que est plus securite, y a des endroits plus beaux a visiter
Sorana | | | À: Ninieyaya · 5 novembre 2010 à 11:51 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 3 de 12 · 3 725 affichages · Partager Salto Angel & Los Llanos sont à visiter tous les 2, sans aucune hésitation.
Perso, je vous conseille d'acheter vos tours sur place. A Ciudad Bolivar pour aller à Canaima/ Salto Angel et à Merida pour Los Llanos.
En faisant du change au marché noir, vous allez diminuer de moitié le prix de vos excursions.
Le réseau de bus est bien développé au Venez. et très bon marché. Pour les grandes distances, je conseille un voyage de nuit dans un bus-cama.
Quant aux posada, jamais eu de soucis, mais il faut tout de même rester vigilant, comme partout en Amérique du Sud. Je te conseille d'emporter un gros cadenas pour fermer la porte plutôt que d'utiliser le leur et de garder quand même tjrs tes valeurs dans ton sacs fermé à clé également.
Le Venezuela est un très beau pays et vous avez raison de privilégier la nature plutôt que les villes. | | | À: FDB · 5 novembre 2010 à 13:35 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 4 de 12 · 3 717 affichages · Partager Bonjour Faby,
Merci pour tes conseils!
Cela signifie qu'on ne doit pas forcément passer par un tour opérator local, mais plutôt acheter notre aller retour Paris/ Caracas puis ensuite acheter les tours une fois arrivés sur place ? On disposerait également d'un guide ? C'est tout aussi sécurisé tu penses ? Et tu dis que c'est bcp moins cher ? Quand tu dis sur place, ce sont des agences physiques, ou bien négocié au "black" ? (là plus dangereux)
Sais-tu à peu près combien nous couterait une excursion pour aller jusqu'aux Llanos et une autre pour aller jusqu'aux saltos ? Je vois souvent sur les sites des opérateurs à peu près 300 € les 3 jours.
Tu nous conseilles également de prendre que le bus et non pas l'avion ? Les distances en bus par contre sont longues... bcp d'heures de bus...
As-tu visité le parc de Mochima, Santa Fé ? Est-ce un endroit sûr ? Beaucoup de belles choses à voir parait-il...
Merci
Virginie | | | À: Ninieyaya · 9 novembre 2010 à 11:20 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 5 de 12 · 3 663 affichages · Partager ...mais plutôt acheter notre aller retour Paris/ Caracas puis ensuite acheter les tours une fois arrivés sur place ?
Exact. Certaines posadas font également office de tour opérateur. Si tu achètes les tours chez eux, parfois tu arrives à monnayer une ou deux nuits gratuites, c'est un deal intéressant.
On disposerait également d'un guide ? C'est tout aussi sécurisé tu penses ? Et tu dis que c'est bcp moins cher ? Quand tu dis sur place, ce sont des agences physiques, ou bien négocié au "black" ? (là plus dangereux)
oui, oui, oui et oui  pour Canaima / Salto Angel, un gars l'agence te met dans l'avion et ensuite un guide t'attend directement sur place et t'accompagne tout au long de ton séjour. pour Los Lanos, tu pars en jeep et le chauffeur fait office de guide une fois sur place. faut pas t'attendre à trouver des agences comme par chez nous, des fois c'est juste un local avec un bureau et un peu de pub à l'extérieur, mais ce sont les agences de là bas 
Sais-tu à peu près combien nous couterait une excursion pour aller jusqu'aux Llanos et une autre pour aller jusqu'aux saltos ? Je vois souvent sur les sites des opérateurs à peu près 300 € les 3 jours.
je n'ai plus souvenir du prix exact, mais Los Llanos c'est bcp moins cher que Canaima. Tu pars en jeep et tu vis 2 jours dans une "tribu" en dormant dans une hutte à 6 hamacs. Canaima tu prends l'avion et surtout c'est un endroit isolé au milieu du parc de Canaima rejoignable uniquement par les airs et via des tours. Impossible d'y aller tout seul, donc du coup le prix s'en ressent-
Tu nous conseilles également de prendre que le bus et non pas l'avion ? Les distances en bus par contre sont longues... bcp d'heures de bus...
Non pas forcément, je dis juste que ce n'est pas nécessaire. Mais je n'ai pas testé l'avion, donc je ne peux pas me prononcer. Si t'as vraiment une longue distance, tu peux la faire de nuit. Mais sur 4 semaines que j'ai passé au Venez, sur le continent, je n'ai fait que 2 trajets de nuit, Santa Elena - Ciudad Bolivar et Ciudad Bolivar-Barinas, pour aller sur Merida. Le bus est très bon marché ( Santa Elena - Ciudad Bolivar nous avait coûté 20-25USD, mais je ne sais plus si c'était par pers. ou pour les deux), l'avion je ne sais pas.
As-tu visité le parc de Mochima, Santa Fé ? Est-ce un endroit sûr ? Beaucoup de belles choses à voir parait-il...
non pas vu, mais souvent entendu bcp de bien. sinon y'a aussi la péninsule d'Araya, juste en dessus, qui paraît est très belle et assez sauvage | | | À: Ninieyaya · 9 novembre 2010 à 13:19 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 6 de 12 · 3 660 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, je vous conseille de tout gerer sur place, deja par rapport au change au marcher noir, et surtout parce que cela te permet de voir sur place ce que tu veux faire.
Par exemple, pour le parc de Mocima, je me suis arreter qq jours a Santa Fe, et j ai demande a un pecheur de m emmener pendant une journee dans le parc. Ce parc est magnifique.
La peninsule de Paria est juste geniale. J ai adore. Par contre ce n est pas simple de s y rendre. Apres Rio Caribe, tu dois te deplacer en camionnetta. Tu demandes si cet endroit est sur? Il n y a pas grand monde, venezueliens ou touristes.... C est vraiment tranquille. Le Venezuela n est pas dangereux comme les gens le disent. Il fautr faire attention dans les grandes villes, ca c est clair, mais pour le reste, vous devez juste etre vigilant.
Tu peux trouver des infos sur mon blog leblogderemy.kikooboo.com
Je ne peux pas te conseiller sur les LLanos, en revanche Canaima est fantastique, et m a coute 250euros les 3 jours.
Pour les distances en bus, tout depend de ton parcours, par exemple, de Maracay a Santa Fe, environ 13h. Puis 4h pour aller a Rio Caribe, 8-9h pour aller a Ciudad Bolivar.... La plus part du temps tu voyages de nuit et donc tu economise une nuit d hotel. Tu peux aussi envisager de t arreter dans le delta de l orenoco, en fonction de ce que tu veux faire.
Remy | | | À: RRemy69 · 9 novembre 2010 à 14:16 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 7 de 12 · 3 653 affichages · Partager Merci à toi pour tes conseils !
Je suis allée voir ton blog, très complet et bien rédigé ! ;-)
Mais je pense qu'on privilégiera tout de même une réservation de notre guide local avant de partir au Venezuela et non réserver sur place... (même si tu dis que cela est sécurisé) quitte à payer un peu plus cher...
Virginie | | | À: Ninieyaya · 20 novembre 2010 à 17:52 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 8 de 12 · 3 580 affichages · Partager Salut,
Alors j'ai eu de bons échos concernant Franbresil. C'est en fait un de mes concurrent haha, mais il semble être sérieux donc difficile d'en dire du mal ! Avec lui (ou un autre TO franchophone local tucaya, natura raid, venezuelantrip..) vous vez l'avantage de ne vous préocuper de l'organisation de votre voyage qu'AVANT de partir. Une fois sur place, prenez votre sac et laissez vous guider en profitant à 100% du voyage sans vous preocuper de votre appareil photo, des voleurs et autres mésaventures (retards, annulations, arnaques...).
C'est 2 choses différentes : si vous êtes débrouillarde, alors sur place vous pouvez vous organiser pour un peu moins cher, c'est vrai. Mais si vous voulez profiter à font, contactez un tour operator. C'est pas quel'un soit mieux que l'autre, c'est juste que c'est des besoins différents c'est tout.
A la base, moi j'étais hôtelier au Venezuela. J'ai vu trop de gens galérer et se faire arnaquer sur place. Trop de gens perdus à cause de vols annulés, d'hotels surbookés, d'une violente diarrhée, d'une cheville cassée, de billets perdus, de papiers volés, de bagages en retard etc. Et ils avaient personne pour les guider et les orienter. Trop souvent je me suis retouvé à leur résoudre leurs problèmes car ils sont partis sans se rendre compte qu'il faut être un minimum habitué aux voyages dans les pays du tiers monde par exemple. Bien sûr je me suis fait des amis des 4 coins du monde, mais... et si j'avais pas été là ??? J'ai donc monté mon petit tour operator réceptif car c'est ce qui fait défaut ici: des réceptifs sérieux.
Voilà, soyez libres de choisir ! A vous d'évaluer les risques de d'en conclure si oui ou non vous souhaitez être accompagnés. Mais je me odis de rétablir la vérité: il ne vous arrivera pas FORCÉMENT queque chose de mal ici. Si ça se trouve vous voyagerez sans embûche! C'est même plus probable que l'inverse. Mais c'est ce petit risque, aussi minime qu'il soit, qu'il faut évaluer. Y'a 90% de chances que tout se passe bien dans l'ensemble (car y'aura fooorcément des détails, on est au Venezuela hein ??!), mais peut-on affronter les 10% de chances qu'un truc tourne mal??
Personnellement moi je prendrais ce risque.
Mais moi je suis un peu insconscient hehe ^^ | | | À: Ninieyaya · 11 mars 2011 à 15:32 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 9 de 12 · 3 319 affichages · Partager Bonjour, Mon compagnon et moi revenons d'un séjour de 23 jours en Fevrier 2011 au Vénezuela avec l'agence Franbrasil et que vous dire si ce n'est ALLEZ-Y!!!!! Pour toutes vos questions sans hésitation vous pouvez suivre les conseils de Sylvain. Si vous lui donnez vos indications, vos attentes il saura vous conseiller et vous trouver les lieux correspondant à vos attentes. Pour vos questions au point de vue prix nous avions fait faire plusieurs devis avant de partir et Franbrasil a été le plus interressant. Nous avons commencé notre séjour par Choroni (Trés typique Possada trés sympa), ensuite nous avons découvert les villages Andins et des paysages splendides à 3500M La partie des Llanos a peut être été mon coup de coeur.Sylvain nous a emmené dans une possada trés sympa à partir de laquelle nous sommes allés découvrir la faune et la flore tantot depuis le toit du 4x4 tantot à cheval puis en pirogue avec des guides locaux.Et assister à l'envol de dizaines d'Ibis rouges, blancs ou noirs devant nous était magique tout autant que pêcher des pirranhas et les manger le soir au repas. Ensuite nous avons fait La Gran Sabana avec toutes ces merveilleuses cascades et jusqu'à Pauji où La Gran Sabana rejoint la forêt amazonniene...Quel spectacle § Apres de nombreux Kms qui en valaient la peine Nous sommes allés dans le delta de l'Orenoque mon autre coup de coeur avec la découverte du peuple WARAU tribu indigène et la nuit au plus proche de la nature dans un camp casiment sur pilotis mais trop dépaysant de s'endormir en entendant les singes Hurleurs et autres.... Nous sommes passés 2 jours à Mochima trés sympa et nous sommes partis pour Los Roques où il y avait certes des touristes mais l'ile principale n'est composée que de possada simples au milieu de la population locale et c'etait tout simplement super. Pour ce qui est du survol du Salto Angel...on l'a fait aussi !!! ET oui c'etait super Mais attention le coucou en question n'est pas de 20 places mais de 6 Pilote compris (Pour ma part un peu de Vogalene avant le départ et tout s'est bien passé.Voila un tout petit résumé d'un voyage pour lequel il faudrait des jours pour raconter tout tant cela a été diversifié mais toujours parfait car Sylvain est trés professionel et oui le Venezuela n'est pas le pays le plus sur au monde mais Sylvain devançait tout cela pour notre plus grand confort de voyage.
Nous avons rencontré des personnes parties sans encadrement le problème c'est qu'ensuite tout n'est pas simple sur place et donc ils ont fait et vu peu de choses. Il est recommandé de preparer au mieux avant le départ pour bien profiter ensuite des beautés de ce pays.
Bonne aventure REstant à votre disposition pour d'autres renseignements
Gisele et Franck | | | À: Ninieyaya · 14 juin 2011 à 22:15 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 10 de 12 · 3 181 affichages · Partager Bonjour,
Votre voyage au Venezuela m'interesse beaucoup et j'aurais quelques informations à vous demander si ca ne vous derange pas...
Lorsque vous prepariez votre voyage vous avez dit entre 1800 et 2000euro de budget (hors billet d'avion) et j'aurais voulu savoir si cela suffisait ou si au contraire pas assez ou trop ? D'ailleurs etait-ce un budget pour 2 ou par personne?
Je voulais egalement savoir si vous aviez fait votre voyage en routard ou circuit/tour operator ?
En vous remerciant d'avance pour votre retour ! | | | À: Ninieyaya · 24 octobre 2011 à 14:04 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 11 de 12 · 2 787 affichages · Partager rebonjour
je t avais demandé des renseignements sur l agence franbrasil en pv
es tu parti avec eux??? si oui comment c est passé ton séjour??
merci pour tes infos | | | À: Toulon83 · 11 novembre 2011 à 22:17 Re: Préparation d'un circuit de dix-huit jours au Vénézuela en juin 2011 Message 12 de 12 · 2 690 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire un circuit de 15 jours au Venezuela du 19 octobre au 2 novembre 2011 avec Franbrasil. 15 jours fantastiques. L'organisation de Franbrasil est formidable.Nous avons fait nos principaux déplacements en avion ce qui est plus rapide et moins fatiguant. Les divers déplacements aitaient programes à la minute avec un soucis de confort et de securité. Je ne commenterais pas les paysages et les attraits du Venezuela d'autres le font mieux que moi. Silvain de franbrasil est très bon professionel et on peut lui faire confiance ces prix sont très raisonables. PS! c'etait notre troisieme voyage en Amerique du sud et ce fut le plus accompli DAMATIT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |